moteur a coupé en roulant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
brun's01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

moteur a coupé en roulant

Message par brun's01 »

sv650s de 2000 exposé du probléme: je démarre et je cale. je redémarre difficilement je sens qu'il ne faut pas que je cale encore. batterie déjà faible. moto en plein soleil toute l'aprés midi. peut être important??
je roule 2/3 kms en sentant que quelque chose ne va pas, le ralenti ne tient pas bien...je m'arrête, je coupe le contact. et la plus rien enfin les voyant allumés mais le démarreur fait clac clac obligé de trouver une descente pour démarré(il faisait 31° ce jour la). elle démarre en descente. je roule 20/25 kms tout va bien et la le moteur coupe et tout le reste aussi alors que je rétrograde en arrivant a un carrefour. plus rien plus de gaz plus de voyant allumés. en plan au milieu du carrefour avec 31°+ casque gants blouson. heureusement que 2 bornes pour rentrer chez moi, alors je pousse. je lis les forums: decission de changer le régulateur. régulateur changer, essaie de démarrage avec les cables.
grosse déception........le moteur tourne mais ne démarre pas. il tourne tourne mais même pas un p'tit pête une petite fumé RAS. pas d'allumage peut être!!
Alors avant de la bruler avez vous une idée du blême??? pas de fusible HS a moins qu'il y en ai ailleurs que sous la selle. Batterie neuve changé il y a un mois. contacteur embrayage et béquille OK. et bizarrement les aiguilles du compte tour et vitesse s'agitent dans tout les sens quand j'appui sur le démarreur???!!!
A l'aide c'est la premiere fois qu'une bécane me pose un probléme de ce style!!!
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Re: moteur a coupé en roulant

Message par damdam »

bonjour!

alors dans l'ordre:

1- Passe dans la section présentation pour te présenter. C'est obligatoire (mais même si ça ne l'était pas, c'est toujours plus sympa de savoir à qui on a affaire)

2- Quand on demande de l'aide, bonjour, sil vous plait et merci ne sont pas optionnels. On a beau être des motards, on n'est pas des sauvages pour autant.

Et là, tu verras à quel point la communauté est soudée et se plie en 4 pour aider les autres...

Merci!
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Visiblement, tu as peut-être un souci électrique. Du genre un câble qui fait masse sur ton cadre... Est-ce que récemment tu as rajouter/enlever quelque chose d'électrique (cligno, éclairage de plaque, etc) ?

Il n'y pas d'indication précise dans ce cas là, il faut foutre ta moto à poil et remonter le faisceau jusqu'à trouver le coupable...

EDIT: et file te présenter ! Vilain ! :mrgreen:
brun's01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par brun's01 »

damdam a écrit :bonjour!

alors dans l'ordre:

1- Passe dans la section présentation pour te présenter. C'est obligatoire (mais même si ça ne l'était pas, c'est toujours plus sympa de savoir à qui on a affaire)

2- Quand on demande de l'aide, bonjour, sil vous plait et merci ne sont pas optionnels. On a beau être des motards, on n'est pas des sauvages pour autant.

Et là, tu verras à quel point la communauté est soudée et se plie en 4 pour aider les autres...

Merci!
Bonjour damdam!!

j'ai fais ma présentation et désolé pour mon style trop "direct". je ne suis pas un habitué des forums et j'ai envoyé ce message juste après avoir passé 2 heures à tenter de démarré cette svs!!!!! j'en ai encore
...... comment dire??? les allumettes qui me démangent!!!!! et le rhône qui me tend les bras enfin qui lui tend les bras!!! Et oui je ne suis pas un grand calme!!
Désolé encore et par avance merci si tu as une solution à m'apporter
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

pas de soucis, j'ai eu des pb electriques aussi sur la mienne et je sais comme ça peut être chiant.

tu as un faux contact quelque part c'est clair. ton relais de démarreur est peut etre secoué. as-tu vérifié les valeurs de ta batterie et de ton régul? même s'il est neuf, il est peut etre deja cramé (ca s'est deja vu malheureusement...)

sinon dans ton faisceau, recherche toutes les cosses mal branchées, un peu oxydées, voire aussi des fils un peu usés
brun's01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par brun's01 »

Zlip a écrit :Visiblement, tu as peut-être un souci électrique. Du genre un câble qui fait masse sur ton cadre... Est-ce que récemment tu as rajouter/enlever quelque chose d'électrique (cligno, éclairage de plaque, etc) ?

Il n'y pas d'indication précise dans ce cas là, il faut foutre ta moto à poil et remonter le faisceau jusqu'à trouver le coupable...

EDIT: et file te présenter ! Vilain ! :mrgreen:

Merci pour ta réponse!!
bah non rien changé d'électrique. elle est d'origine, mais l'ancien proprio l'a repeint donc démontage!! j'ai fais 5000 kms depuis, changé la batterie ou bout de 2 semaines, c'était peut être déjà le même probléme??!! j'ai pas gardé la batterie j'étais sûr que c'était une vielle batterie bien morte, finalement je doute maintenant!!!

J'ai fait ma présentation( brun') le s01 a sauté, je ne suis pas très à l'aise avec les claviers!!!

Bon bah j'crois qu'chuis parti pour m'amuser quelques soirs de la semaine!!!

je démoralise grave. j'pensais rouler avec toute l'année(sauf neige j'm'appel pas Paul Posichon) une bécane d'origine peu de borne entretenue, fais c....!!

merci encore j'm'y colle et in va voire!!
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Salut!

Pour commencer, vérifie bien la tension de ta batterie. Si elle est déchargée, ça te fera ce genre de symptômes.
Après effectivement, il y a peut-être un faux contact quelque part mais ça me parait bizarre.
Vérifie aussi que ta batterie soit bien connectée et que les contacts soient propres, ça n'a l'air de rien mais ça peut foutre un beau bordel un peu de corrosion à ce niveau là.

Après, tu as tout le réseau électrique à vérifier : alternateur, régulateur, les différents relais et boitiers électroniques et autres bobines d'allumage.
Le top serait d'avoir une autre SV carbu pour faire des tests de tes pièces.

Bon courage et ne lâches pas le morceau!

@++
V
brun's01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par brun's01 »

Grobill a écrit :Salut!

Pour commencer, vérifie bien la tension de ta batterie. Si elle est déchargée, ça te fera ce genre de symptômes.
Après effectivement, il y a peut-être un faux contact quelque part mais ça me parait bizarre.
Vérifie aussi que ta batterie soit bien connectée et que les contacts soient propres, ça n'a l'air de rien mais ça peut foutre un beau bordel un peu de corrosion à ce niveau là.

Après, tu as tout le réseau électrique à vérifier : alternateur, régulateur, les différents relais et boitiers électroniques et autres bobines d'allumage.
Le top serait d'avoir une autre SV carbu pour faire des tests de tes pièces.

Bon courage et ne lâches pas le morceau!

@++
V
Merci!!!! voila voila, ça ne me rassure pas!!
bon bon bon.............
je continu donc les verifs!!
et il va me valoir du courage oui!!!
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

C'est dommage qu'on ne soit pas voisins, sinon j'aurais bien jeté un œil à ta bécane, j'adore ça moi :)

Tu verras, tu vas trouver!

@++
V
Répondre