Temps de chauffe
- TiTi
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Re: Temps de chauffe
moi je m'équipe, j'enleve l'antivol, je met la moto dans la bonne direction, puis je démarre et je pars en évitant de trop donner des accoups et de dépasser les 6000Tr/min
Au bout de 5km je commence a envoyer plus
je n'utilise jamais le starter
mon SV a 82500km et se porte très bien
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- BourinoV
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Re: Temps de chauffe
Moi j'attends que 65-70° s'affiche au compteur et je peux commencé à envoyer la sauce
Si non avant je dépasses pas les 4000-5000tr/min et en y allant mollo sur la poignée....
Si non avant je dépasses pas les 4000-5000tr/min et en y allant mollo sur la poignée....
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Re: Temps de chauffe
Bon allez je me lance :
- Je démarre, je fais 2m pr la mettre devant le garage... J'enfile cagoule, casque gants, et ensuite je referme le garage ===> 30°
- A 30 degrés c parti... Sans forcer les vitesses...
- 50 degrès j'ouvre un peut plus mais pas de sur-régimes...
- 80 degrès, c'est partiiiii...
Je trouve que c'est un bon compromis...
- Je démarre, je fais 2m pr la mettre devant le garage... J'enfile cagoule, casque gants, et ensuite je referme le garage ===> 30°
- A 30 degrés c parti... Sans forcer les vitesses...
- 50 degrès j'ouvre un peut plus mais pas de sur-régimes...
- 80 degrès, c'est partiiiii...
Je trouve que c'est un bon compromis...
- Marmot
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Re: Temps de chauffe
Bon petit déterrage de sujet, mais ça évite de créer des doublons.
J'ai un cas de conscience, car j'ai de l'autoroute dès le début de mon trajet quotidien (genre -1 km...). Donc j'avoue que les premiers jours j'ai pas trop fait gaffe, mais du coup je commence à me demander si c'est suffisant de la laisser chauffer 5 - 10 min sur la béquille (casque gants etc...) avant de rouler à 130 (ça doit faire du 5500 - 6000 rpm je crois de mémoire).
Bon j'essore pas comme un sauvage non plus, je suis en générale plutôt doux avec les commandes, mais quand même ça commence à me faire soucis cette histoire, surtout qu'il commence à faire plutôt froid (T° d'eau à 21° il y a quelques jours, rarement parti aussi bas que ça ).
J'ai un cas de conscience, car j'ai de l'autoroute dès le début de mon trajet quotidien (genre -1 km...). Donc j'avoue que les premiers jours j'ai pas trop fait gaffe, mais du coup je commence à me demander si c'est suffisant de la laisser chauffer 5 - 10 min sur la béquille (casque gants etc...) avant de rouler à 130 (ça doit faire du 5500 - 6000 rpm je crois de mémoire).
Bon j'essore pas comme un sauvage non plus, je suis en générale plutôt doux avec les commandes, mais quand même ça commence à me faire soucis cette histoire, surtout qu'il commence à faire plutôt froid (T° d'eau à 21° il y a quelques jours, rarement parti aussi bas que ça ).
- Jap
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Re: Temps de chauffe
Salut.Marmot a écrit :Bon petit déterrage de sujet, mais ça évite de créer des doublons.
J'ai un cas de conscience, car j'ai de l'autoroute dès le début de mon trajet quotidien (genre -1 km...). Donc j'avoue que les premiers jours j'ai pas trop fait gaffe, mais du coup je commence à me demander si c'est suffisant de la laisser chauffer 5 - 10 min sur la béquille (casque gants etc...) avant de rouler à 130 (ça doit faire du 5500 - 6000 rpm je crois de mémoire).
Bon j'essore pas comme un sauvage non plus, je suis en générale plutôt doux avec les commandes, mais quand même ça commence à me faire soucis cette histoire, surtout qu'il commence à faire plutôt froid (T° d'eau à 21° il y a quelques jours, rarement parti aussi bas que ça ).
Deja est ce que tu as un garage?
Je trouve que c'est pas très dangereux. Tout d'abord on a une qualité de l'huile supérieur par rapport a ce qu'il y avait quelque dizaine d’année. Et de 2 une température a 20° y a rien de choquant. Juste que si tu commence a avoir une temperature de genre 5° ben tu roule pas tout de suite a 130Km/h. Tu la laisse chauffe un peu plus.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
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Re: Temps de chauffe
Perso je la laisse jamais chauffer sur béquille, je démarre une fois dessus mais je roule à moins de 5000 pendant longtemps (j'attends d'avoir largement dépassé les 90°C de liquide de refroidissement puisqu'il me semble que l'huile chauffe moins vite)...
Je sais pas s'il y a un quelconque intérêt à faire chauffer 5 minutes sur la béquille ??
EDIT : à 6000 ts en 6ème t'es autour de 125 non ? ça doit suffire, et 6000 trs c'est pas non plus la mort
Je sais pas s'il y a un quelconque intérêt à faire chauffer 5 minutes sur la béquille ??
EDIT : à 6000 ts en 6ème t'es autour de 125 non ? ça doit suffire, et 6000 trs c'est pas non plus la mort
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Temps de chauffe
Aucun en fait, plein de motards pensent qu'ouvrir après 5/10 min de chauffage sur béquille sert à quelque chose alors qu'en fait non (source moto journal)J&B a écrit :
Je sais pas s'il y a un quelconque intérêt à faire chauffer 5 minutes sur la béquille ??
Perso quand je vois que certains d'entre vous, ouvrent des que la température du liquide est à 70/80 avant qu'elle se soit stabilisée...bah j'ai peur pour vos moteurs
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Re: Temps de chauffe
Perso quand je vois que certains d'entre vous, ouvrent des que la température du liquide est à 70/80 avant qu'elle se soit stabilisée...bah j'ai peur pour vos moteurs
Ca dépend de ce que tu entends par "ouvrir". Quand je partais le matin, je faisais chauffer la moto, normal, roulais 500m à peine et j'emprunté une voie rapide (avec une voie d'insertion). Du coup des fois c'était un peu chaud et je devais dépasser "ma limite" (5000 tr) pour pas me gaufrer... Ca m'faisait chier de le faire mais pas le choix (je suis jamais monté au-dessus de 7000 ceci dit). Heureusement, ce n'était que de temps en temps.
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Re: Temps de chauffe
Je fais que reprendre les propos, mais déjà je sais que pendant 5/6 km minimum le moteur va être retissant à la montée dans les tours et ne se libère qu'une fois bien chaud, avant ça broute et j'ai l'impression de taper trop dedans.
Pareil je n'aime pas prendre la rocade ou l'autoprout à froid
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Re: Temps de chauffe
Personellement je tire pas mal a cette temperature. Comme je disai plus haut on de l'huile de qualite ce qui fait que meme a basse temperature l'huile garde ca fluidité et ca adhere bien contre le metal. Ce qui fait que le moteur est protégé. La ou il faut faire attention c'est au démarrage car il faut laisser monter l'huile en pression et partout dans le moteur. Evite de rupter au démarrage quoi.Grunt a écrit :Aucun en fait, plein de motards pensent qu'ouvrir après 5/10 min de chauffage sur béquille sert à quelque chose alors qu'en fait non (source moto journal)J&B a écrit :
Je sais pas s'il y a un quelconque intérêt à faire chauffer 5 minutes sur la béquille ??
Perso quand je vois que certains d'entre vous, ouvrent des que la température du liquide est à 70/80 avant qu'elle se soit stabilisée...bah j'ai peur pour vos moteurs
Je pense qu'il faut pas pshycothe il faut rouler doucement au debut et on peut mettre le gaz mais pas non plus comme sur un circuit.
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Re: Temps de chauffe
moi un peu pres la même, je la laisse tourner au ralenti une trentaine de secondes tjs avant de partir, a froid faut attendre tjs quelques secondes avant de partir direct a 4000tours tranquille.... je la laisse tourner au ralenti 30secondes avant de partir pour que l'huile soit bien aspirer dans la pompe et distribué dans le moteur un minimum et ensuite je part rouler 5-6km a 4000tours max, ensuite premiere etape elle arrive a 86degres, le thermostat s'ouvre et fait circuler le liquide de refroidissement et j'attend ensuite quelques instant encore qu'il prenne sa temperature initiale environ 80degres et le je commence a tirer dedans!!jujusv30 a écrit :moi je la laisse chauffé en fermant le garage et pendant que j'enfile le casque et les gants, après je dépasse pas 5000 , j'atten que sa arrive a 80 et que la température retombe (quand le thermostat s'ouvre) j'envoi unn peu plus sans trop tiré dedans et comme j'ai un thermomètre de T° d'huile a la place de mon bouchon j'atten que sa arrive vers les 50° pour vraiment envoyé la sauce
jsuis assé méticuleu je sais
hé oui ils disent dans les magazines spécialiser que la principale usure du moteur de fait au démarrage...
quand l'huile n'est nul part...
donc pour moi fo mieux laisser monter lhuile au ralenti quelques seconde a 1300tours plutot que de partir a 4000tours a peine démarré alors que l'huile commence juste a monter dans le moteur!
bn je me repete et qu'on me corrige si je me trompe!!!! ps: je parle pas de mon othographe je sais que je fait des fautes
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
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Re: Temps de chauffe
c'est clair!! mdrGrunt a écrit :Aucun en fait, plein de motards pensent qu'ouvrir après 5/10 min de chauffage sur béquille sert à quelque chose alors qu'en fait non (source moto journal)J&B a écrit :
Je sais pas s'il y a un quelconque intérêt à faire chauffer 5 minutes sur la béquille ??
Perso quand je vois que certains d'entre vous, ouvrent des que la température du liquide est à 70/80 avant qu'elle se soit stabilisée...bah j'ai peur pour vos moteurs
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
- DarkNight
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Re: Temps de chauffe
Moi perso je la démarre juste avant de mettre casque et gant et je roule directement.
Ensuite tant que la moto n'est pas à 70° je ne dépasse pas 5000tr en évitant de partir comme un goret et ensuite je roule comme j'ai envie.
Il n'y a pas que le moteur qui se chauffe sur une moto
Ensuite tant que la moto n'est pas à 70° je ne dépasse pas 5000tr en évitant de partir comme un goret et ensuite je roule comme j'ai envie.
Il n'y a pas que le moteur qui se chauffe sur une moto
Twin Ritale
- Panac
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- Moto : svs 650 2001 jaune
Re: Temps de chauffe
Moi je démarre sans la faire préchauffer, je roule toute l'année surtout sur verglas ! et je roule sans huile c'est moins cher !
- François_33
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- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Re: Temps de chauffe
Si je peux vous donnez mon avis , je fais de l'avion depuis une 10 ene d'année et la température d'huile est super importante , si on cale , on peux pas se garer sur le bord de la route ...
On a pour consigne de démarrer le moteur a un régime pas trop bas ( 1200 tours ca doit valoir un 1500 /2000 sur un sv ) et on regarde juste si la pression monte bien dans les cylindres ( 2 a 3 bars de mémoire)
Tout ca pour dire que ca sert a rien de faire chauffer au ralenti , parce qu'on mettra des heures a atteindre une température / viscosité / lubrification satisfaisante pour agater , mais ca sert juste a etre sur que l'huile passe bien partout et a la bonne pression .
Mon avis : démarrer la moto 2/3 minutes au ralenti ( on s'équipe ) en s'assurant que la pression en flambe pas ( signe de fuite , ou de manque d'huile ) et on part tranquillou pour attendre un niveau correct pour ouvrir un peu plus ( pas au dessus de 4000 avant une bonne température , meme si en réalité la température on s'en fou , c'est la viscosité pression qui compte pour la lubrification )
Voila je suis ouvert a toute critique et ceci n'est que mon avis et la procedure appliquée sur mes avions !!!
On a pour consigne de démarrer le moteur a un régime pas trop bas ( 1200 tours ca doit valoir un 1500 /2000 sur un sv ) et on regarde juste si la pression monte bien dans les cylindres ( 2 a 3 bars de mémoire)
Tout ca pour dire que ca sert a rien de faire chauffer au ralenti , parce qu'on mettra des heures a atteindre une température / viscosité / lubrification satisfaisante pour agater , mais ca sert juste a etre sur que l'huile passe bien partout et a la bonne pression .
Mon avis : démarrer la moto 2/3 minutes au ralenti ( on s'équipe ) en s'assurant que la pression en flambe pas ( signe de fuite , ou de manque d'huile ) et on part tranquillou pour attendre un niveau correct pour ouvrir un peu plus ( pas au dessus de 4000 avant une bonne température , meme si en réalité la température on s'en fou , c'est la viscosité pression qui compte pour la lubrification )
Voila je suis ouvert a toute critique et ceci n'est que mon avis et la procedure appliquée sur mes avions !!!
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )