Supermotard... vous avez dit supermotard?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par BastoOv »

Fryn a écrit :Perso Bast

400 DRZ E, super bécanne ,j'aimerais bien en avoir une :ghee:
:ghee:

Pourquoi y a E ? SM ? S ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Gruik »

ouaip, la version SM et la version trail avec roue avant de 21" avec pneus mixte

d'ailleurs, quand tu trouve une DRZ il faut se méfier, que ce soit bien une supermot dès le départ et non une enduro supermotarisé :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Guemtek »

En effet ...

SI j'avais su, j'aurais rien dis alors :P

Je comparerais avec un cross de même cylindré plus performant, mais tu n'as pas tenu compte d'une chose importante, mon KLX R est de 96 et donc a carbu, on passe de 16 a 25 kW et de 22 a 32 ch. ::d

Bref, terrible le SV ! SI ça tire plus qu'un mono, je suis pour :D
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
khouss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 9:19
Moto : Street 675 route, Svs piste
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par khouss »

BastoOv a écrit :
Fryn a écrit :Perso Bast

400 DRZ E, super bécanne ,j'aimerais bien en avoir une :ghee:
:ghee:

Pourquoi y a E ? SM ? S ?
Juste pour que tu fasses pas une grosse connerie, le FMX, c'est de la merde en barre, c'est mignon, mais c'est un vrai poumon...

Pour ta question, S c'est le Trail, SM... bin c'est le SM :hehe: , et si tu en veux une, essaie de trouver une E ! Elle était vendue avec les deux équipement (enduro et SM). La base, c'est plutôt typé enduro, haute, fine, et... plus de watts : 48 ch. au total pour 119 kg à sec... en gros, c'est un vélo avec un mono rigolo dedans, tu lui mets du Pilot Power (environ 180€ le train ! C'est du 110 av et 150 ar... un vélo quoi !) et gazzzzzzzzzzzzz

Y'a pas que du bonheur... c'est un p'tit peu léger côté moteur, donc c'est destiné aux départementales viroleuses ou à la ville...

Si tu veux faire dans l'extrême et que tu lorgnes sur du 450 enduro ou cross SMisé... gaffe... :hehe: ... c'est velu :mrgreen: et l'entretien se fait au nombre d'heures de roulage... c'est pas fait pour la balade, plutôt destiné à la piste...

Genre ça...


Image
Image Image Image

"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Cyruzuki »

BastoOv a écrit : Quand je vois ça :

Et c'est tellement joueur !

!

(Team [MGT] de Crazy Moto, de bons con comme je les aime !)
Tien mon terrain de jeu favori, col de leschaux et col de l'epine :ghee: :ghee: :ghee:
Image
Avatar du membre
torreip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
Moto : sv n 650 2003
Localisation : le muy, 83 var

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par torreip »

+1 fmx = grosse daube "mais fiable ::d "

le drz c'est le top leger ,bonne puissance + look super et assez fiable

sinon une meule qui merite a etre essayer car les caracteristique sur papier ne sont pas au niveau, un 600 dr entre 87 et 91 "attention pas le 650" le tout monter en sm et ben c'est "pour moi" le kif sa leve comme un rien un poum poum poum du tonerre une fiabilité a toute epreuve, nombre de dr a plus de 100 000km, assurance 9 euros par mois, 280 km en tirant dedant comme un goret apres c'est un peu lourd 160kg, et c'est ancien mais ca se trouve a que dalle !! :ghee:
Avatar du membre
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mer. 23 mars, 2011 18:58
Moto : ex:sv 650 k7-Street triple R phantom black

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par kristo76 »

Salut les adeptes de la supermot ! J'ai un pote qui a sa Dorsoduro 750 le week-end prochain , mais comme moins de 21ans il sera bridé . Ont voulait savoir si le bridage castré beaucoup la moto (accélération surtout).
Si quelqu’un a déjà essayé je suis preneur de tout renseignement sur cette meule !

V a tous !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Gruik »

BastoOv a écrit :
Sinon à part le DRZ, quel SM à look/prix sympa que vous conseiller ?
tiens je viens de repensé a celle la :gene:

faut dire que ça été un flop commercial monstrueux, pourtant elle a l'air marrante comme tout la teutonne !

http://www.leboncoin.fr/motos/241874872.htm?ca=17_s
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par BastoOv »

Déjà vue celle là Fabien, j'aime bien mais pas assez agréssive et c'est pas mon budget, je reste sur le DRZ :perv:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par dv650 »

elle est pas très fun d’après les journaux
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Gruik »

clair ça reste de l'allemand, c'est + cher et + sobre... peut etre pour ça qu'ils en ont pas vendu beaucoup en fait :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Mat33 »

Jeudi, xtx dans mon garage :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par BastoOv »

Mat33 a écrit :Jeudi, xtx dans mon garage :cote:
Comme ça ? D'un coup ? :p :perv:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par etanetpk »

kristo76 a écrit :Salut les adeptes de la supermot ! J'ai un pote qui a sa Dorsoduro 750 le week-end prochain , mais comme moins de 21ans il sera bridé . Ont voulait savoir si le bridage castré beaucoup la moto (accélération surtout).
Si quelqu’un a déjà essayé je suis preneur de tout renseignement sur cette meule !

V a tous !
Oui le bridage sur une dorsoduro sa fait mal :( , vitesse de pointe maxi 140km/H, et sa cogne un peu sur le bas du compte tour).
c'est une moto qui marche trés bien en full, si il y goute avant il sera dégouté en 34ch.
Mais sinon pour une période bridée c'est quand même mieux qu'un 4 pattes niveau sensation et efficacité ;)
Il pourra quand même se faire plaisir avec, mais quand il la débridera (sa va être long deux ans :gene: ) il découvrira une autre moto.
En reprise je sais pas ce que sa vaut face à un sv, mais un sv injection en 34ch marche très bien par rapport aux autres motos.
Avatar du membre
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mer. 23 mars, 2011 18:58
Moto : ex:sv 650 k7-Street triple R phantom black

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par kristo76 »

etanetpk a écrit :
kristo76 a écrit :Salut les adeptes de la supermot ! J'ai un pote qui a sa Dorsoduro 750 le week-end prochain , mais comme moins de 21ans il sera bridé . Ont voulait savoir si le bridage castré beaucoup la moto (accélération surtout).
Si quelqu’un a déjà essayé je suis preneur de tout renseignement sur cette meule !

V a tous !
Oui le bridage sur une dorsoduro sa fait mal :( , vitesse de pointe maxi 140km/H, et sa cogne un peu sur le bas du compte tour).
c'est une moto qui marche trés bien en full, si il y goute avant il sera dégouté en 34ch.
Mais sinon pour une période bridée c'est quand même mieux qu'un 4 pattes niveau sensation et efficacité ;)
Il pourra quand même se faire plaisir avec, mais quand il la débridera (sa va être long deux ans :gene: ) il découvrira une autre moto.
En reprise je sais pas ce que sa vaut face à un sv, mais un sv injection en 34ch marche très bien par rapport aux autres motos.
Merci pour les petites infos , je pensé que sa ferait un peu comme le Sv niveau pointe (mais la 140 c'est pas beaucoup :/ ) et accélération comme c'est un Vtwin aussi ! c'est vrai que le Sv marche bien en 34cv je ne suis pas trop déçu contrairement a certain qui roule en 4 pattes et qui se traine :hehe:
Merci à toi.
V
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
Répondre