[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par François_33 »

Salut a tous , je suis en train de regarder le topic puisque je dois faire assez rapidement la vidange de ma tete de fourche sur ma SVS 2002 , et je ne me sens pas a la hauteur , est ce que vous savez si on peut rattraper de beaucoup la précontraite avec les vis ? je ne sais pas faire mais je me dit que ca doit toujours etre plus simple qu'une vidange et il y a un topic sur le réglage de précontrainte par rondelle , ca doit etre similaire , si quelqu'un peut m'aiguiller ...

Par avance , merci
François
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

Salut,

Je comprends pas trop ta question ? :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par François_33 »

Dis le que je m'exprime mal !! en gros ma fouche est super molle et s'enfonce de 15 cm des que je freine ( avant que ca freine en réalité , d'ou mon probleme ) est ce que je peux changer ca par le reglage des vis de précontraite ou dois je forcement faire une vidange et mettre de la 15 pour regagner de la rigidité ?

Ca va mieux ? sinon je recommence :-D
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

C'est mieux !

Bah le truc, c'est que la précontrainte ça a ses limites, ça sert surtout pour régler une fourche "saine"...
D'autant plus que la précontrainte se fait sur le ressort, ça changera pas la viscosité de ton huile.
Si vraiment c'est trop pompeux, mieux vaut changer l'huile d'abord ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par François_33 »

Je comprend pas ta reponse ... non je déconne , merci beaucoup c'est malheureusement bien ce que je pensais , je vais rouler encore comme ca jusqu'a ce qu' Ndrick et Grobill fasse de la mécanique pour en profité pour leur demandé un coup de main ( c'est deja fait en fait !) en attendant tant pis , j'ai l'impression de faire des roue avant des que je freine ^^
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Delirium6 »

Nighthology a écrit :C'est à dire pas bon par rapport aux mesures de la RMT, tu as combien en trop ?
Pour le SV1000S de 2003 ils disent de mettre 494ml dans chaque fourreau, chose faite, puis de mesurer le niveau sans le ressort (avec l'outil suzuki, mais j'ai fait ca au metre), d'après le schèma page 104-105, j'ai 120 mm entre le haut du fourreau et le niveau d'huile (tube du haut enfoncé dans le fourreau) alors que sur la rmt ils disent qu'on doit trouver 167mm. D'où la différence, par contre je sais pas si les mesures sont faites dans les règles de l'art !
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par SV6.5 »

Delirium6 a écrit :
Nighthology a écrit :C'est à dire pas bon par rapport aux mesures de la RMT, tu as combien en trop ?
Pour le SV1000S de 2003 ils disent de mettre 494ml dans chaque fourreau, chose faite, puis de mesurer le niveau sans le ressort (avec l'outil suzuki, mais j'ai fait ca au metre), d'après le schèma page 104-105, j'ai 120 mm entre le haut du fourreau et le niveau d'huile (tube du haut enfoncé dans le fourreau) alors que sur la rmt ils disent qu'on doit trouver 167mm. D'où la différence, par contre je sais pas si les mesures sont faites dans les règles de l'art !
Il vaut mieux pas trop se fier a la quantité a mettre en ml, pour moi, il reste toujours de l'huile résiduelle quelque part, a part si tu as mis ta fourche complétement en kit, nettoyé, séché, donc tu met la quantité prescrite + le résiduelle, donc en général de trop, moi je me fie qu'a la mesure en mm.
De plus, il faut monter et descendre, genre pomper le tube plongeur pour bien purger le système pour évacuer l'air.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Delirium6 »

J'ai pas tout tout démonté (ressorts+ tout ce qu'il y a en dessus à été séché) mais j'ai pompé plusieurs fois, retourné etc laissé égoutté a l'envers pendant 1h...
Puis remis la quantité avec un poil moins, j'ai pompé comme dis dans la rmt et enfin mesuré, mais pour la mesure je sais pas si je m'y suis bien pris aussi. Quel serait le ressenti s'il y avait vraiment trop d'huile?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par PEagle »

Delirium6 a écrit :J'ai pas tout tout démonté (ressorts+ tout ce qu'il y a en dessus à été séché) mais j'ai pompé plusieurs fois, retourné etc laissé égoutté a l'envers pendant 1h...
Puis remis la quantité avec un poil moins, j'ai pompé comme dis dans la rmt et enfin mesuré, mais pour la mesure je sais pas si je m'y suis bien pris aussi. Quel serait le ressenti s'il y avait vraiment trop d'huile?
J'ai fait pareil, laissé toute la nuit à égouter, puis le lendemain je pompe et ... surprise un petit filet qui vient couler! pas grand chose mais bon, suffisamment pour fausser les mesures!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

SV6.5 a écrit :Il vaut mieux pas trop se fier a la quantité a mettre en ml, [...] moi je me fie qu'a la mesure en mm.
+1 :merci:


Delirium6 a écrit :Quel serait le ressenti s'il y avait vraiment trop d'huile?
Trop d'huile = fourche trop dure :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par westland »

moi j'avais laissé égoutté longtemps quelques minutes c'est tout, et j'ai mesuré la hauteur d'huile par rapport au haut tube. et zou c'était fini
Image
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Delirium6 »

Ok, mais vous mesuré comment, ressort sorti, tube du haut enfoncé à fond dans le tube du bas, et après la distance entre le tube du haut et le niveau de l'huile, c'est bien ca?
Bon après c'est vrai qu'elle est dure, mais je suis passé en 15w aussi alors je sais pas trop, j'avais réglé avant pour qu'elle soit moins molle et j'ai pas encore refait les réglage. Donc pour vous faut que j'en enlève ?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

C'est au feeling pour en enlever.
Mais normalement si il y a trop d'huile le ressort ne pourra faire son boulot "normalement", tu n'utilisera donc pas le débattement total de ta fourche.

Pour le reste:
Nighthology a écrit :Niveau à faire fourche comprimée à fond (tube rentré), et avant de mettre en place le ressort/rondelle/entretoise.
Et mesure à prendre je le répète entre le niveaux d'huile versé et le haut du tube de fourche.

:)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Delirium6 »

Ok merci, et merde, obligé de la re-suspendre pour en enlever un peu. A voir si je vais le faire du coup !
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

"C'est vous qui voyez" :mrgreen:

Sérieusement, il vaut mieux le faire.
T'as déjà fais la manip' une fois, ça devrait aller vite ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Répondre