Compteur et pompe à essence KO

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
crz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 21:47
Moto : SV650S 2007
Localisation : Paris
Contact :

Compteur et pompe à essence KO

Message par crz »

Hello,

Moi c'est Coro :gene: , j'ai chuté avec mon 650 svs il y a quelques temps, j'ai fait refaire ma jante qui avait frotté, mes deux fourches tordues et racheté une paire de clignos, poignée, embout de guidon..

Malheureusement je rencontre un problème avec le compteur et ma pompe à essence qui ne semblent pas fonctionner :(
En effet, lorsque je mets le contact, le compteur s'allume, le voyant du neutre s'allume mais l'initialisation ne se fait pas. J'entends par la que l'aiguille de compte tour monte puis descende, que la pompe à essence se mette en pression et que mon cadrant compteur affiche les informations de base.

Aujourd'hui, ce comportement ne fonctionne plus lorsque je mets le contact. De plus, lorsque j’appuie sur le démarreur, le fusible de la pompe à essence crame! 8/

Savez vous ce que je peux faire pour trouver la panne?

Merci d'avance,
Coro
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par virago42 »

controler le circuit electrique..... :( :( :(
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
crz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 21:47
Moto : SV650S 2007
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par crz »

Ouep, je m'y connais pas énormément en électronique, ca se complique..
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par J&B »

Passe te présenter dans la section adéquate (tu pourra y remettre un lien vers ce topic opur que les gens viennent le voir)

Sinon pour ton problème je sais pas désolé :rouge:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par SV6.5 »

Depuis la chute, la moto a tourné?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
charly77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 836
Enregistré le : mar. 05 juil., 2011 19:04
Moto : GSR 750 blanc nacré
Localisation : 77/ IDF

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par charly77 »

ta peut être un cable qui c'est dénudé/sectionné depuis ta chute et qui fait court circuit !

Déjà je pense qui si ton fusible pète, c'est que ca fonctionne, mais qu'il y à un court circuit ou faut contact, ou peut être problème de masse.

vérifie tout ton faisceau, voir si tes fils n'ont rien.
Avatar du membre
crz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 21:47
Moto : SV650S 2007
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par crz »

Elle n'a pas tournée depuis la chute, la poignée de gaz était bloquée et pas le temps de la réparer.
Je vais suivre vos conseils et me lancer dans le contrôle les tensions à différents endroits du circuit électrique voir ce que ca donne.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par SV6.5 »

C'est qiu ta moto? k0 pour moi c'est une barbue mais tu as une injection sur l'avatar :0 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
crz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 21:47
Moto : SV650S 2007
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par crz »

Une 650 svs de 2007, injection donc. Je n'ai jamais dis que c'était une barbue :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par SV6.5 »

crz a écrit :Une 650 svs de 2007, injection donc. Je n'ai jamais dis que c'était une barbue :mrgreen:
Ah, KO c'est Knot Out, car sinon ca veut dire que c'est une barbue de 2000 :mrgreen: .

As tu juste vérifier si le capteur de chute avait pas bougé de son emplacement?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
crz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 21:47
Moto : SV650S 2007
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par crz »

Oui, KO, HS..

Humm capteur de chute, alors la... Je ne savais pa qu'il y avait ca.

Du coup j'ai fais quelques recherches, je suis tombé sur des cas similaires au mien, je répertorié quelques petites choses à vérifier :

- Capteur de chute donc! (apparemment à réinitialiser après une chute.. comment je sais pas trop?)
- Coupe circuit (Ca j'avais testé quand même mais bon ca aurait pu)
- Cosse débranchée, câblage coupé, abimé.. (sous la béquille, sous le levier d'embrayage..)

Mais bon, je ne suis pas sur que cela explique que mon compteur s'allume avec le temoin neutre, mais sans affichage, pas d'aller/retour du compte tour, pas de mise en pression de la pompe à essence.

Pourtant j'ai du démareur..
Avatar du membre
crz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 21:47
Moto : SV650S 2007
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par crz »

Hello à tous,

Petit up pour vous informer que j'ai repris la route avec mon injection depuis peu. Le problème venait de la pompe à essence qui était grippée. D'ou mon fusible fuel qui cramait et la pompe qui ne se mettait pas en pression. Le problème de compteur c'est réglée aussi, les deux sembles liés.

Voila, merci à tous en tout cas.
Je reviendrais vers vous avec des photos de la bête retapé ;)

SUJET RESOLU!
billou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : sam. 09 avr., 2011 9:24
Moto : Yamaha bulldog 2006

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par billou »

SV6.5 a écrit :
crz a écrit :Une 650 svs de 2007, injection donc. Je n'ai jamais dis que c'était une barbue :mrgreen:
Ah, KO c'est Knot Out, car sinon ca veut dire que c'est une barbue de 2000 :mrgreen: .

As tu juste vérifier si le capteur de chute avait pas bougé de son emplacement?

petit HS (désolé)

les modèles carbu de 2000 c'est pas les Y ?? le K 0 n'ayant pas existé ??
(bob inside)
Avatar du membre
charly77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 836
Enregistré le : mar. 05 juil., 2011 19:04
Moto : GSR 750 blanc nacré
Localisation : 77/ IDF

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par charly77 »

quand tu met le contact, ton compteur fait un aller retour au niveau du compte tour ?
Moi le mien bouge pas 8/
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4743
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Compteur et pompe à essence KO

Message par turt »

crz a écrit :Hello à tous,

Petit up pour vous informer que j'ai repris la route avec mon injection depuis peu. Le problème venait de la pompe à essence qui était grippée. D'ou mon fusible fuel qui cramait et la pompe qui ne se mettait pas en pression. Le problème de compteur c'est réglée aussi, les deux sembles liés.

Voila, merci à tous en tout cas.
Je reviendrais vers vous avec des photos de la bête retapé ;)

SUJET RESOLU!
Tant mieux si tu as pu enfin trouver l'origine de la panne,
par contre, c'est bizarre que ta pompe ait grippé comme ça,
tu as pensé à regarder dans ton réservoir s'il n'est pas oxydé ?
ça serait con de bousiller une deuxième pompe à cause de ça.


billou a écrit :
SV6.5 a écrit :petit HS (désolé)

les modèles carbu de 2000 c'est pas les Y ?? le K 0 n'ayant pas existé ??
Si, c'est bien ça,
1999 => X
2000 => Y
2001 => K1
2002 => K2, etc-etc
2010 => L0 (zéro et pas "O" majuscule)
charly77 a écrit :quand tu met le contact, ton compteur fait un aller retour au niveau du compte tour ?
Moi le mien bouge pas 8/
Si je ne me trompe pas, ça le fait depuis le millésime 2007
(changement du fond de compteur, apparition de la deuxième bougie par cylindre et de la sonde lambda).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre