Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
Bonsoir à tous,
voilà, j'ai envie de passer le cap et prendre une moto avec plus de jus que la SV.
J'hésite donc entre ces trois modèles: GSR, Hornet, Street Triple.
Mon avis :
- GSR = un bon moteur, une esthétique qui ne me plait pas tellement et c'est suzuki
- Hornet = belle esthétique, un moteur fiable et plaisant d'après ce qu'on m'a dit
- Street Triple = je ne connaissais pas avant, la gueule sans plus, le moteur excellent d'après ce que j'ai lu
Vous me direz qu'il faudra que j'essaie les trois, c'est clair mais bon... En gros, j'hésite plus entre le hornet la street...
J'attend vos avis et vos expériences pour m'aider dans ce dilemme
voilà, j'ai envie de passer le cap et prendre une moto avec plus de jus que la SV.
J'hésite donc entre ces trois modèles: GSR, Hornet, Street Triple.
Mon avis :
- GSR = un bon moteur, une esthétique qui ne me plait pas tellement et c'est suzuki
- Hornet = belle esthétique, un moteur fiable et plaisant d'après ce qu'on m'a dit
- Street Triple = je ne connaissais pas avant, la gueule sans plus, le moteur excellent d'après ce que j'ai lu
Vous me direz qu'il faudra que j'essaie les trois, c'est clair mais bon... En gros, j'hésite plus entre le hornet la street...
J'attend vos avis et vos expériences pour m'aider dans ce dilemme
Modifié en dernier par raldo le ven. 14 oct., 2011 0:00, modifié 1 fois.
- westland
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Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
moi je me poserai la question
qu'est ce que je veux comme comportement ? plus de souplesse , de l'allonge pour tirer dans les tours , du couple
au vu de tes 3 modeles, tu cherches l'allonge ( 2 4cyl et 1 3cyl)
perso je te dirais d'aller tester la street mais bon si t'aimes sa gueule
qu'est ce que je veux comme comportement ? plus de souplesse , de l'allonge pour tirer dans les tours , du couple
au vu de tes 3 modeles, tu cherches l'allonge ( 2 4cyl et 1 3cyl)
perso je te dirais d'aller tester la street mais bon si t'aimes sa gueule
Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
Bien vu, j'aurais du dire ce que j'attends de la moto.westland a écrit :moi je me poserai la question
qu'est ce que je veux comme comportement ? plus de souplesse , de l'allonge pour tirer dans les tours , du couple
au vu de tes 3 modeles, tu cherches l'allonge ( 2 4cyl et 1 3cyl)
perso je te dirais d'aller tester la street mais bon si t'aimes sa gueule
En gros qu'elle tire plus, plus de vitesse de pointe, beaucoup plus de reprise. Donc, je veux une "sportive pratique" donc un bon roadster. Mais tout en ayant une consommation moyenne 5-8l/100
L'idéal ça serait que l'entretien ne soit pas trop cher, je crois que pour la Street ça fait un mauvais point.
- westland
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Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
pas sur, l'entretien est tout les 10000 chez Triumph , c'est un point à prendre en compte
Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
Je ne savais pas pour l'entretien de la street... d'où le topic en même temps
Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
Mais en même temps c'est de la triche J'ai l'impression que dès qu'on compare la street à un autre roadster, elle gagne haut la main, tout le monde vante ses mérites lol. J'aimerais savoir c'est quoi ses inconvénients un peu
- westland
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Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
inconvénient, régulateur fragile, car mal positionné , ainsi que la batterie qui est un peu merdique d'origine , après si tu peux avoir une R c'est mieux niveau amortissement ( même chose que la Dayto) et veiller au niveau d'huile , plus que sur le SVraldo a écrit :Mais en même temps c'est de la triche J'ai l'impression que dès qu'on compare la street à un autre roadster, elle gagne haut la main, tout le monde vante ses mérites lol. J'aimerais savoir c'est quoi ses inconvénients un peu
Edit: ah oui sur les triumphs la boite de vitesse est plutôt dure, perso j'ai toujours du mal à trouver le point mort
Modifié en dernier par westland le ven. 14 oct., 2011 0:06, modifié 1 fois.
- Vachize
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Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
Tu peux déjà éliminé la GSR, car elle ne t'emballe pas plus que ça.. Après je ne vais pas être totallement constructif car je ne connais ces motos que d'esthétique et de ce que j'en lis dans divers essais.. Car pour une futur moto je pencherai ou pour un street R, je surkiffe vraiment cette moto ou pour un CBR 600 F dont j'aime l'esthétique et le coté pratique et, qui est ni plus ni moins qu'une hornet caréné. De ce qu'ils en disent, il semblerait que le moteur de la street soit vraiment très bon, vraiment très très bon et que la partie cycle du R soit vraiment bonne aussi. Pour le hornet, passé le vieux débat du "creux en bas car 4 pattes", le moteur reste un très bon moteur et sa partie cylce carrément "une référence dans la catégorie". Maintenant, entre ce qui est écrit et ce qui en est vraiment, pas facile de se faire un avis. Mais pour moi, qui ne suit pas un Rossi en puissance, le plaisir de la moto passe avant tout par son esthétique, alors si la hornet est plus belle à tes yeux, tu devrais surement l'essayer. Pour ceux qui te diront que tu vas te faire chier sur la honda, même si la philosophie du bi de ton SV est différente du 4 en ligne de la hornet, tu passe quand même de 74 à 106 chevaux.. Je pense que tu as de quoi encore t'éclater !!!
Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
Merci Vachize, j'avais lu les mêmes choses que toi.
J'ai laissé l'option de la GSR pour voir justement ce qui pourrait me faire pencher plus vers celle ci.
Après un cbr F je pense que financièrement ça va pas le faire, ça reste moins accessible qu'un Hornet (moins d'occasions, etc), vu que je veux un truc assez récent quand même.
J'ai laissé l'option de la GSR pour voir justement ce qui pourrait me faire pencher plus vers celle ci.
Après un cbr F je pense que financièrement ça va pas le faire, ça reste moins accessible qu'un Hornet (moins d'occasions, etc), vu que je veux un truc assez récent quand même.
- Vachize
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Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
C'est sur que le CBR F est hors de porter de bourse actuellement because nouveau modèle, moi je me projete un peu, car je ne vais pas changer de suite.. Pour la GSR, toujours de ce que j'en lis, c'est quand même super dur de trouver un essai ou elle fait l'unanimité.. C'est toujours des "Pas si mal" ou "Mieux que ce l'on craignait".. Bref, pas confiance en cette meule.raldo a écrit :Merci Vachize, j'avais lu les mêmes choses que toi.
J'ai laissé l'option de la GSR pour voir justement ce qui pourrait me faire pencher plus vers celle ci.
Après un cbr F je pense que financièrement ça va pas le faire, ça reste moins accessible qu'un Hornet (moins d'occasions, etc).
- Phallus Erectus
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Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
Salut,
Bah j'ai voté street triple tout simplement parceque c'est ma future moto (je suis en train d'en chercher une ! ) et aussi car elle parait bien meilleur que les deux autres et sur tous les plans en tout cas d'après ce que j'ai pu lire et entendre... ( je ne l'ai jamais essayé ). Mais comme déjà dit, ce n'est pas le même comportement moteur que la GSR et Hornet.
Sinon j'ai déjà essayé une hornet (modèle 2007 je crois) et elle ma parue être une très bonne bécane, tiens super bien le pavé (en même temps pneu en 180 Ar), bon freinage (en tout cas mieux que la sv) mais comme apparemment tu cherches "plus de reprise" c'est pas ce qu'il te faut car elle arrache les bras mais faut être dans les tours... 4 cylindres quoi !
Bah j'ai voté street triple tout simplement parceque c'est ma future moto (je suis en train d'en chercher une ! ) et aussi car elle parait bien meilleur que les deux autres et sur tous les plans en tout cas d'après ce que j'ai pu lire et entendre... ( je ne l'ai jamais essayé ). Mais comme déjà dit, ce n'est pas le même comportement moteur que la GSR et Hornet.
Sinon j'ai déjà essayé une hornet (modèle 2007 je crois) et elle ma parue être une très bonne bécane, tiens super bien le pavé (en même temps pneu en 180 Ar), bon freinage (en tout cas mieux que la sv) mais comme apparemment tu cherches "plus de reprise" c'est pas ce qu'il te faut car elle arrache les bras mais faut être dans les tours... 4 cylindres quoi !
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- Gruik
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Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
monte en cylindrée si l'assurance te le permet, les 3 que tu proposes sont des mixers, si tu veux + de jus, c'est a dire + de couple, y a pas de miracle; faut des cm3 en +, et là, la gamme est suffisamment étoffée pour que tu trouve ton bonheurraldo a écrit :j'ai envie de passer le cap et prendre une moto avec plus de jus que la SV.
personnellement, sortant d'un sv, je trouverais ces 3 motos fades et sans interet passer quelques semaines
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- wonderland
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Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
pour avoir eu une street R après mon sv, jpeux t'en lister quelques défauts:
-régulateur fragile
-chauffe le cul (les cuisses, les couilles, le sds, tout ce que tu poses dessus)
-place sous la selle plus qu'archi limitée (au mieux tu cases l'un des rares bloc disques qui vont avec, point barre)
-entretien assez fréquent (et cher si tu fais chez triumph)
-prisée des voleurs
-les peintures des coloris mats sont magnifiques mais d'une galère à l'entretien comme c'est pas possible
-un poil cher à assurer (bon, tout est relatif, mais meule récente + beaucoup volée = porte ouverte aux tarifs déraisonnables)
-un rayon de braquage absolument risible
après, bin les bons points, suffit que tu lises les topics dédiés aux streets et aux anglaises et tu verras que malgré les trucs ci dessus, bin quand on en tombe amoureux, de cette foutue diva, on lui pardonne quasi tout, parce que son moteur c'est VRAIMENT de la balle, le chassis c'est youpi, le freinage c'est un autre monde, c'est un vrai vélo, la selle de la street est agréable même sur les longs trajets, les phares éclairent au top, le son d'origine est envoûtant, le tableau de bord hyper lisible, l'indicateur de rapport engagé super pratique, etc. Je te fais pas la liste. Le seul défaut que je lui ai trouvé de vraiment rédhibitoire c'est qu'elle avait pas de bracelets (tu parles d'un défaut) et la seule solution que j'ai trouvée, ça a été de prendre une dayto (tu parles d'une solution), autant te dire que bon, hein, voilà quoi
après, la hornet, jsais pas quelle année tu envisages, elle a à vue de nez des trucs moins top là où la street est bonne et des trucs bien là où la street chie. C'est fiable comme une honda, mais ça manque un poil de personnalité, à mon sens.
En gros, essaie en une: si elle te plait, c'est que l'autre n'est pas pour toi, si elle te plait pas, alors go pour l'autre
-régulateur fragile
-chauffe le cul (les cuisses, les couilles, le sds, tout ce que tu poses dessus)
-place sous la selle plus qu'archi limitée (au mieux tu cases l'un des rares bloc disques qui vont avec, point barre)
-entretien assez fréquent (et cher si tu fais chez triumph)
-prisée des voleurs
-les peintures des coloris mats sont magnifiques mais d'une galère à l'entretien comme c'est pas possible
-un poil cher à assurer (bon, tout est relatif, mais meule récente + beaucoup volée = porte ouverte aux tarifs déraisonnables)
-un rayon de braquage absolument risible
après, bin les bons points, suffit que tu lises les topics dédiés aux streets et aux anglaises et tu verras que malgré les trucs ci dessus, bin quand on en tombe amoureux, de cette foutue diva, on lui pardonne quasi tout, parce que son moteur c'est VRAIMENT de la balle, le chassis c'est youpi, le freinage c'est un autre monde, c'est un vrai vélo, la selle de la street est agréable même sur les longs trajets, les phares éclairent au top, le son d'origine est envoûtant, le tableau de bord hyper lisible, l'indicateur de rapport engagé super pratique, etc. Je te fais pas la liste. Le seul défaut que je lui ai trouvé de vraiment rédhibitoire c'est qu'elle avait pas de bracelets (tu parles d'un défaut) et la seule solution que j'ai trouvée, ça a été de prendre une dayto (tu parles d'une solution), autant te dire que bon, hein, voilà quoi
après, la hornet, jsais pas quelle année tu envisages, elle a à vue de nez des trucs moins top là où la street est bonne et des trucs bien là où la street chie. C'est fiable comme une honda, mais ça manque un poil de personnalité, à mon sens.
En gros, essaie en une: si elle te plait, c'est que l'autre n'est pas pour toi, si elle te plait pas, alors go pour l'autre
Princesse du poireau bio
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- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????
J'ai une street (normale pas R ) depuis maintenant 1an et demi et j'ai fait environ 17000 bornes (elle en a 28000) donc autant dire que je la connais bien
Je ne vais pas te refaire la liste des pour car ça tout le monde la connait à force
Pour ce qui est des points faibles je ne suis pas tout à fait d'accord cependant avec wonder :
- le régul : perso je touche du bois, je n'ai pas eu ce problème mais après c'est vrai que pour les modèles pré-2010, ça a touché quasiment 60% des meules
- chauffe cul : uniquement en ville !
- place sous la selle : là c'est clair ... j'ai une alarme et un bloc disque et autant te dire qu'il ne reste plus du tout de place
- entretiens assez fréquent : euh ... oué on a vu pire quand même Autant avec le Sv je regardais le niveau d'huile tous les 2000 bornes environ, là je le fais tous les 500 bornes.... c'est pas super contraignant non plus ( sur les 17000 bornes j'ai du rajouter 500ml ... wahou )
Après c'est vrai que les révisions chez triumph sont pas données ... surtout celles toutes les 20000 (car généralement tu changes le kit chaine à ce moment là)
- cher en assurance : bah là c'est comme pour tout ... ça dépend d'où tu habites ... de ton age etc etc .... perso elle me coute 500€ à l'année en tout risque + quelques petites options (je payais presque le double pour le Sv et au tiers amélio....) donc bon ... faut voir les détails aussi
- batterie faiblarde : là non plus je n'ai pas eu ce problème mais beaucoup en parle ... après pour l’hiver j'ai un optimate3 donc ça doit pas mal aider aussi
-rayon de braquage : ah là c'est clair qu'il faut être patient pour les manœuvres
Venant d'un twin, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au fait qu'il faut la faire couiner pour avoir tout son potentiel ... autant avec le sv à 9000tr tu changes de vitesses car t'as plus rien après ... autant là faut aller jusqu'à 12500tr
Pour ce qui est de tes autres choix, je ne saurai pas trop te dire car je ne les ai pas essayé
Je ne vais pas te refaire la liste des pour car ça tout le monde la connait à force
Pour ce qui est des points faibles je ne suis pas tout à fait d'accord cependant avec wonder :
- le régul : perso je touche du bois, je n'ai pas eu ce problème mais après c'est vrai que pour les modèles pré-2010, ça a touché quasiment 60% des meules
- chauffe cul : uniquement en ville !
- place sous la selle : là c'est clair ... j'ai une alarme et un bloc disque et autant te dire qu'il ne reste plus du tout de place
- entretiens assez fréquent : euh ... oué on a vu pire quand même Autant avec le Sv je regardais le niveau d'huile tous les 2000 bornes environ, là je le fais tous les 500 bornes.... c'est pas super contraignant non plus ( sur les 17000 bornes j'ai du rajouter 500ml ... wahou )
Après c'est vrai que les révisions chez triumph sont pas données ... surtout celles toutes les 20000 (car généralement tu changes le kit chaine à ce moment là)
- cher en assurance : bah là c'est comme pour tout ... ça dépend d'où tu habites ... de ton age etc etc .... perso elle me coute 500€ à l'année en tout risque + quelques petites options (je payais presque le double pour le Sv et au tiers amélio....) donc bon ... faut voir les détails aussi
- batterie faiblarde : là non plus je n'ai pas eu ce problème mais beaucoup en parle ... après pour l’hiver j'ai un optimate3 donc ça doit pas mal aider aussi
-rayon de braquage : ah là c'est clair qu'il faut être patient pour les manœuvres
Venant d'un twin, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au fait qu'il faut la faire couiner pour avoir tout son potentiel ... autant avec le sv à 9000tr tu changes de vitesses car t'as plus rien après ... autant là faut aller jusqu'à 12500tr
Pour ce qui est de tes autres choix, je ne saurai pas trop te dire car je ne les ai pas essayé
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture