pour avoir eu une street R après mon sv, jpeux t'en lister quelques défauts:
-régulateur fragile
-chauffe le cul (les cuisses, les couilles, le sds, tout ce que tu poses dessus)
-place sous la selle plus qu'archi limitée (au mieux tu cases l'un des rares bloc disques qui vont avec, point barre)
-entretien assez fréquent (et cher si tu fais chez triumph)
-prisée des voleurs
-les peintures des coloris mats sont magnifiques mais d'une galère à l'entretien comme c'est pas possible
-un poil cher à assurer (bon, tout est relatif, mais meule récente + beaucoup volée = porte ouverte aux tarifs déraisonnables)
-un rayon de braquage absolument risible
après, bin les bons points, suffit que tu lises les topics dédiés aux streets et aux anglaises et tu verras que malgré les trucs ci dessus, bin quand on en tombe amoureux, de cette foutue diva, on lui pardonne quasi tout, parce que son moteur c'est VRAIMENT de la balle, le chassis c'est youpi, le freinage c'est un autre monde, c'est un vrai vélo, la selle de la street est agréable même sur les longs trajets, les phares éclairent au top, le son d'origine est envoûtant, le tableau de bord hyper lisible, l'indicateur de rapport engagé super pratique, etc. Je te fais pas la liste. Le seul défaut que je lui ai trouvé de vraiment rédhibitoire c'est qu'elle avait pas de bracelets (tu parles d'un défaut) et la seule solution que j'ai trouvée, ça a été de prendre une dayto (tu parles d'une solution), autant te dire que bon, hein, voilà quoi
après, la hornet, jsais pas quelle année tu envisages, elle a à vue de nez des trucs moins top là où la street est bonne et des trucs bien là où la street chie. C'est fiable comme une honda, mais ça manque un poil de personnalité, à mon sens.
En gros, essaie en une: si elle te plait, c'est que l'autre n'est pas pour toi, si elle te plait pas, alors go pour l'autre