inhibiteur de dégénérescence d'essence.
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
inhibiteur de dégénérescence d'essence.
Salut tout le monde.
voila je vais pe mettre ma sv650s carbu - en "hivernage(a l'intérieur)"
mais quelques petites question se pose a moi.
apd de combien de jours d'immobilisation peux t'on parler d'hivernage ? car si elle ne bouge pas pendant un mois et après que l'ont roule comme d'hab. pas besoin de procéder a un hivernage ! ont est d'accord, mais alors pour quel durée d'immobilisation prévus faut t'il la préparer ? 2mois ? 3mois ?
aussi je n'ai jamais utiliser les inhibiteurs de dégénérescence d'essence. pouvez-vous m'en dire plus ? cela conviens t'il a toutes les motos ? (carbu & injection) ??
Merki a tous
voila je vais pe mettre ma sv650s carbu - en "hivernage(a l'intérieur)"
mais quelques petites question se pose a moi.
apd de combien de jours d'immobilisation peux t'on parler d'hivernage ? car si elle ne bouge pas pendant un mois et après que l'ont roule comme d'hab. pas besoin de procéder a un hivernage ! ont est d'accord, mais alors pour quel durée d'immobilisation prévus faut t'il la préparer ? 2mois ? 3mois ?
aussi je n'ai jamais utiliser les inhibiteurs de dégénérescence d'essence. pouvez-vous m'en dire plus ? cela conviens t'il a toutes les motos ? (carbu & injection) ??
Merki a tous
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Re: inhibiteur de dégénérescence d'essence.
pour moi si la durée excède pas 1 mois, y'a rien de particulier à faire ( sauf si batterie faiblarde) et un coup de graisse sur la chaine et de wd40 sur les éléments qui peuvent rouiller.
entre passé un moi: mettre la batterie branchée avec un chargeur qui entretien la batterie (type C-TEK) ou la stocker au chaud.
Plus de 2 mois oui un additif à l'essence est conseillé en plus
c'est mon expérience perso, j'ai peut être zappé des trucs
entre passé un moi: mettre la batterie branchée avec un chargeur qui entretien la batterie (type C-TEK) ou la stocker au chaud.
Plus de 2 mois oui un additif à l'essence est conseillé en plus

c'est mon expérience perso, j'ai peut être zappé des trucs
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Perso, je laisse mon SV +/- 6 mois au garage, depuis des années ....
En gros, je fais le plein d'essence, je graisse la chaine, je surgonfle les pneus, béquille d'atelier.
Je fais une petite charge de batterie (sur la moto) au bout de 3 mois et une recharge complète avant la mise en route.
C'est tout !!!
Et jamais d'emmerdes pour redémarrer.
@+
Perso, je laisse mon SV +/- 6 mois au garage, depuis des années ....
En gros, je fais le plein d'essence, je graisse la chaine, je surgonfle les pneus, béquille d'atelier.
Je fais une petite charge de batterie (sur la moto) au bout de 3 mois et une recharge complète avant la mise en route.
C'est tout !!!
Et jamais d'emmerdes pour redémarrer.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Pareil!
Les breles passent l'hiver au garage....je fais rien de spécial, toujours redémarrées au 1/4 de tour!
Les breles passent l'hiver au garage....je fais rien de spécial, toujours redémarrées au 1/4 de tour!

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
ouai faut pas prendre la tête pour 2 -3 mois.
Cet hiver, le SV à connu 2 mois sans rouler. J'y avais rien fait pour l'hivernage étant donné que j'avais pas forcément prévu un temps tout pourri.
Le jour où je l'ai ressorti, elle a démarré au bout de 3 secondes et je suis passé faire la pression !
Cet hiver, le SV à connu 2 mois sans rouler. J'y avais rien fait pour l'hivernage étant donné que j'avais pas forcément prévu un temps tout pourri.
Le jour où je l'ai ressorti, elle a démarré au bout de 3 secondes et je suis passé faire la pression !
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
OK merci bcp pour vos retour d'expériences !! 

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
on dit descendre une pressionFast_19 a écrit : Le jour où je l'ai ressorti, elle a démarré au bout de 3 secondes et je suis passé faire la pression !

- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
peut être que fast a un métier caché, "brasseur" ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)