Purge de frein avant , Frein mou et HS

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PEagle
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par PEagle »

westland a écrit :
PEagle a écrit :Et vous les trouvez où ces durites magiques, les miennes ne sont pas adaptées ...
rayon bricolage, ou sinon rayon des aquariums
ok, j'en récupèrerai quand j'irai dans un de ces magasins !
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Sentenza
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par Sentenza »

PEagle a écrit :heu moi ben j'ai fait ma purge et ça à pas marché comme il le fallait!
Pour une purge à partir de rien (changement de durite) comment il faut s'y prendre pour que ça prenne pas 14heures ?


1. Remplir le bocal.

2. Commencer par l'étrier droit.

3. Ouvrir la vis de purge.
4. Appuyer juste une fois sur le levier de frein, jusqu'à amener le levier en butée sur la poignée, et maintenir le levier serré.
5. Fermer la vis de purge.
6. Relacher le levier.
7. Recommencer les étapes 3, 4, 5, 6, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles sortant par le tuyau de purge.

8. Passer à l'étrier gauche.

9. Faire les opérations 3, 4, 5, 6, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles sortant par le tuyau de purge.

10. Si le levier est encore complètement mou, recommencer à l'étape 2. Si le levier est dur, passer à l'étape 11.

11. Faire une purge classique (en pompant 3 - 4 fois sur le levier avant d'ouvrir la vis de purge), en commençant par l'étrier droit, puis l'étrier gauche.

;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par charly77 »

Et pourquoi l'étrier droit ? c'est pas le plus loin du MC normalement ? soit l'étrier gauche (coté sélecteur) ?
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westland
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par westland »

charly77 a écrit :Et pourquoi l'étrier droit ? c'est pas le plus loin du MC normalement ? soit l'étrier gauche (coté sélecteur) ?
j'ai déjà entendu cette question :]

:gene:
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par Sentenza »

charly77 a écrit :Et pourquoi l'étrier droit ? c'est pas le plus loin du MC normalement ? soit l'étrier gauche (coté sélecteur) ?
Sur le tuto vidéo que j'ai trouvé sur youtube fait par des pros (un fabricant de durites avia et un revendeur d'accessoires moto), ils procèdent dans cet ordre :

1. Maître-cylindre (le leur est un Brembo radial équipé d'une vis de purge).
2. Etrier droit.
3. Etrier gauche.

Donc ils commencent par la vis de purge la plus proche du MC, et ils finissent par la plus éloignée ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par PEagle »

Sentenza a écrit :
charly77 a écrit :Et pourquoi l'étrier droit ? c'est pas le plus loin du MC normalement ? soit l'étrier gauche (coté sélecteur) ?
Sur le tuto vidéo que j'ai trouvé sur youtube fait par des pros (un fabricant de durites avias et un revendeur d'accessoires moto), ils procèdent dans cet ordre :

1. Maître-cylindre (le leur est un Brembo radial équipé d'une vis de purge).
2. Etrier droit.
3. Etrier gauche.

Donc ils commencent par la vis de purge la plus proche du MC, pour finir par la plus éloignée ;)
Logique, si tu fais de haut en bas (du MC à l'étrier) tu pousses ton liquide donc pour pas en mettre dans la durite que tu viens de faire, il faut faire le droit d'abord !
Sentenza a écrit :
PEagle a écrit :heu moi ben j'ai fait ma purge et ça à pas marché comme il le fallait!
Pour une purge à partir de rien (changement de durite) comment il faut s'y prendre pour que ça prenne pas 14heures ?


1. Remplir le bocal.

2. Commencer par l'étrier droit.

3. Ouvrir la vis de purge.
4. Appuyer juste une fois sur le levier de frein, jusqu'à amener le levier en butée sur la poignée, et maintenir le levier serré.
5. Fermer la vis de purge.
6. Relacher le levier.
7. Recommencer les étapes 3, 4, 5, 6, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles sortant par le tuyau de purge.

8. Passer à l'étrier gauche.

9. Faire les opérations 3, 4, 5, 6, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles sortant par le tuyau de purge.

10. Si le levier est encore complètement mou, recommencer à l'étape 2. Si le levier est dur, passer à l'étape 11.

11. Faire une purge classique (en pompant 3 - 4 fois sur le levier avant d'ouvrir la vis de purge), en commençant par l'étrier droit, puis l'étrier gauche.

;)
D'ailleurs, personnellement je n'attend pas que le levier arrive en butée pour fermer la vis de purge, ça évite que le l'air rentre par la vis de purge !
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par Sentenza »

PEagle a écrit :D'ailleurs, personnellement je n'attend pas que le levier arrive en butée pour fermer la vis de purge, ça évite que le l'air rentre par la vis de purge !
Moi j'ai remarqué que une fois que le levier est arrivé en butée, il y a du liquide qui continue encore à sortir un peu par la vis de purge pendant quelques secondes, et après tant que tu ne relaches pas le levier, le liquide ne repart pas en sens inverse (donc pas d'air qui rentre).
Donc moi au contraire, j'attends quelques instants après que le levier soit arrivé en butée pour refermer la vis de purge, au final ça va plus vite ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par PEagle »

Ok, mais j'ai pas de durite sur la vis de purge alors je vois pas super bien !
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par Sentenza »

PEagle a écrit :Ok, mais j'ai pas de durite sur la vis de purge alors je vois pas super bien !
Tu laisses pisser le liquide directement depuis la vis de purge ??? 8/
Tu trolles hein ?? :gene: :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par charly77 »

Sentenza a écrit :
PEagle a écrit :D'ailleurs, personnellement je n'attend pas que le levier arrive en butée pour fermer la vis de purge, ça évite que le l'air rentre par la vis de purge !
Moi j'ai remarqué que une fois que le levier est arrivé en butée, il y a du liquide qui continue encore à sortir un peu par la vis de purge pendant quelques secondes, et après tant que tu ne relaches pas le levier, le liquide ne repart pas en sens inverse (donc pas d'air qui rentre).
Donc moi au contraire, j'attends quelques instants après que le levier soit arrivé en butée pour refermer la vis de purge, au final ça va plus vite ;)
+1 le liquide continue un peu et ne repart pas !
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par Sharter »

+ 650 pour Sentenza :cote:


Même si j'ai la flemme maintenant et que souvent ça finit en :
J'ouvre la vis de purge en bas et je pompe jusqu'à ce que le liquide sorte :gene: :rouge:
Et ça finit en : je purge pendant des années parce que mon levier est mou :gene: :gene: :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par charly77 »

Sharter a écrit :+ 650 pour Sentenza :cote:


Même si j'ai la flemme maintenant et que souvent ça finit en :
J'ouvre la vis de purge en bas et je pompe jusqu'à ce que le liquide sorte :gene: :rouge:
Et ça finit en : je purge pendant des années parce que mon levier est mou :gene: :gene: :gene:
pourtant si tu fait ca bien dans l'ordre ca va super vite :-|
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par Sharter »

Ouai ouai... mais j'ai VRAIMENT la flemme :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par Sentenza »

charly77 a écrit :pourtant si tu fait ca bien dans l'ordre ca va super vite :-|
Je crois que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il a la flemme de tout faire bien dans l'ordre, et donc il se contente de laisser ouverte la vis de purge, pomper pomper pomper pomper........ , et refermer seulement à la fin la vis de purge :gene:

J'ai bien compris ? :mrgreen:

EDIT : grillé :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS

Message par charly77 »

:hehe: :hehe:
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