voyant FI chronique sur 650 sv

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
GOOLSS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 oct., 2008 20:43
Localisation : sarlat

voyant FI chronique sur 650 sv

Message par GOOLSS »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un 650 svn de 2004 avec 10000 kms,J ai depuis cet été un petit soucis. De façon chronique, j ai le voyant FI qui s allume et le régime moteur bloqué entre 3 et 4000 trs. Je m arrête, je coupe , je rallume et tout à disparu... Les niveaux sont ok, pas de surchauffe... J ai mis la miss en mode atelier, pas de défaut. Quelqu' un aurait une idée.?

Merci d avance... :cote:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par Sentenza »

Je pense que pour que le code défaut s'affiche, il faut que le voyant FI soit toujours allumé.
Si tu coupes et que le voyant FI s'éteint, le code défaut ne s'affichera pas (logique, pas de voyant FI = pas de défaut).
Donc attend que le problème se reproduise, arrête toi mais ne coupe pas le moteur, et si le voyant FI est toujours allumé, met la moto en mode diagnostique pour afficher le code (bon vérifie avant qu'on puisse bien passer en mode diag directement avec le moteur en route)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par J&B »

ouh toi t'es bon pour un peu de WD 40 dans toutes les connectiques du faisceau :] :/
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
GOOLSS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 oct., 2008 20:43
Localisation : sarlat

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par GOOLSS »

quelle bonne nouvelle !!! 8|
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par J&B »

Commence par les trucs simple (phrare, en dessous de la boite à air qui est très facile à enlever, au niveau de la batterie etc...)

Enfin, c'est ce que je ferai, ce qui ne veut pas dire que ça marchera :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par Sentenza »

Ma technique te permettra de cibler plus précisémment les endroits où ça peut être utile de pschitter du WD40 :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par damdam »

et une "panalacon", une!

je l'ai deja eu celle-ci, à part que moi c'était bloqué à 5000 tours/min. le garagiste m'a remis la mémoire à 0, un petit chatouillage du faisceau et c'est parti comme c'était venu...

bon courage à toi!
Avatar du membre
GOOLSS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 oct., 2008 20:43
Localisation : sarlat

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par GOOLSS »

Merci pour tout les gars :]
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5825
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par PEagle »

si t'as un IRE, vérifie la connectique la bas, personnellement ça me l'a fait il y a peu et la moto avait un comportement aléatoire !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4743
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par turt »

J&B a écrit :ouh toi t'es bon pour un peu de WD 40 dans toutes les connectiques du faisceau :] :/
Arrêtez de mettre du WD40 partout dans les connectiques ;
ce n'est pas fait pour... :-/



=> http://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40
Wikipedia a écrit :WD-40 [...] a été développé en 1953 par Norm Larsen pour éliminer l'eau et pour prévenir la corrosion dans les circuits électriques [...] Permet aussi d'isoler les circuits électriques.

C'est un dégrippant, fabriqué sur une base huileuse, donc isolante.
OK, ça permet d'éviter la corrosion dans les connectiques, mais si il y a déjà un faux-contact,
en aucun cas, ça n'améliorera la connexion électrique entre les prises.
Pour ça, il faut utiliser de la Bombe Contact F2 :
Image

C'est un poil cher, OK, mais c'est un vrai produit fait pour ça.


Sinon, pour ton problème, pas mieux que Sentenza,

je pense moi aussi à une panne "fantôme" due à un capteur qui commence à lâcher, à un mauvais contact sur un connecteur ou un fil coupé quelque part;

mets ta moto en mode atelier dès que le soucis réapparaît.
Modifié en dernier par turt le dim. 23 oct., 2011 17:27, modifié 1 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par westland »

moi j'utilise ça ( enfin surtout au boulot) c'était le produit magique sur le vieux matos

http://www.itwpc.com/jeltonet-c2_p_45.html
Image
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par seb_SV1000 »

Je rebondi sur le sujet car j'ai actuellement le même soucis, sur mon 1000.
Le voyant FI s'allume aléatoirement, sans conditions particulière, car ça arrive dans toutes les conditions (accélération rythme stabilisé, sur l'angle...), et ralenti élevé à 4000 tr/ min.
Si quelqu'un a une solution à ce problème, je veux bien des infos...
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Avatar du membre
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 27 oct., 2011 17:39
Moto : SV-S 650 bleue 2003
Localisation : Perpignan

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par hugodu66 »

l'humidité fait apparaitre plein de codes erreurs sur la moto de mon père (Moto Guzzi Breva 1100) et le mécano lui a conseillé d'éviter le nettoyeur haute pression qui engouffre l'eau jusque dans les cosses ==> Courts circuits :/
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par seb_SV1000 »

seb_SV1000 a écrit :Je rebondi sur le sujet car j'ai actuellement le même soucis, sur mon 1000.
Le voyant FI s'allume aléatoirement, sans conditions particulière, car ça arrive dans toutes les conditions (accélération rythme stabilisé, sur l'angle...), et ralenti élevé à 4000 tr/ min.
Si quelqu'un a une solution à ce problème, je veux bien des infos...

J'ai regardé le code erreur en mettant la moto en mode atelier.
En roulant, j'ai donc le code C28 qui apparait. C'est l'actionneur de papillon secondaire.
J'ai tout démonté ce weekend, et tout remonté, en vérifiant toutes les connexion. Rien vu de particulier, sauf un retour de collier de serrage qui gênait un peu un levier pour papillon secondaire... En espérant que c'est ça...
Je vais aller faire un tour avec ce soir pour voir...
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Avatar du membre
GOOLSS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 oct., 2008 20:43
Localisation : sarlat

Re: voyant FI chronique sur 650 sv

Message par GOOLSS »

RE bonjour,

En fait mon probleme venait que ma batterie etait quasi morte, et j avais donc un soucis au niveau de la pompe à essence... Donc batterie neuve , tout allé bien jusqu a hier... je trouve que la pompe a essence fait beaucoup plus de bruit qu avant, et la le voyant FI s allume a tres haut regime . Jarrive a ecouter distinctement le bruit de la pompe à essence moteur tournant, est ce normal? N aurait elle pas pris un petit pete dans l aile? Merci d avance.
Répondre