dépose du volant magnétique
dépose du volant magnétique
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un topic pour dépose du volant magnétique, sur un sv 650 à carbu. Le but étant de commencer à prévoir l'arrivée de la clavette de chez factory pro, et donc le remplacement de la clavette d'origine par celle qui arrivera bientôt !!! Choueettttteee
Mazmax
Je suis à la recherche d'un topic pour dépose du volant magnétique, sur un sv 650 à carbu. Le but étant de commencer à prévoir l'arrivée de la clavette de chez factory pro, et donc le remplacement de la clavette d'origine par celle qui arrivera bientôt !!! Choueettttteee
Mazmax
Re: dépose du volant magnétique
Donc personne n'a jamais démonté son volant magnétique ?mazmax a écrit :Bonjour,
Mazmax
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Pas vu de topic sur ce sujet sur le forum;
désolé.
Je t'envois en MP les photos que j'ai pris de ma RTM ;
tu verras, c'est expliqué,
mais assez mal, on va dire...
désolé.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
turt a écrit :Pas vu de topic sur ce sujet sur le forum;
désolé.
super
Merci
si je peux je fais un topic, quand la clavette de décalage de 4 degrés sera arrivée.
mazmax
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Hello, ya déjà eu des topics dessus.
Tu as besoins d'un arrache volant, une vis d'un diamètre précis et d'un pas inversé que je ne connais pas pour déposer le volant. Tirer dessus ou tenter de le faire sortir en frappant dessus n'est pas la bonne solution et est inutile.
Si ton moteur est déposé, amènes le chez ton concess suzuki, il te le fera en 5 min car il a l'outil adéquat.
Daddycool
Tu as besoins d'un arrache volant, une vis d'un diamètre précis et d'un pas inversé que je ne connais pas pour déposer le volant. Tirer dessus ou tenter de le faire sortir en frappant dessus n'est pas la bonne solution et est inutile.
Si ton moteur est déposé, amènes le chez ton concess suzuki, il te le fera en 5 min car il a l'outil adéquat.
Daddycool
- Titeuf
- Pilote Supersport
Pour extraire le rotor, il faut un extracteur solide avec un filetage de M20*1.5 mm. Une vis solide convient. De mémoire, c'est un pas à droite, donc "normal".
Tu peux chercher sur Google en tapant :
extracteur 20*1.5
Chez Bihr ou Cardy, ça coûte moins de 30 € de mémoire.
Tu peux chercher sur Google en tapant :
extracteur 20*1.5
Chez Bihr ou Cardy, ça coûte moins de 30 € de mémoire.
Salut,
j'ai rencontré le fameux problème cette après midi même, je vais donc commander simplement une vis en acier solide, je pense a du 10.9 mini voire 12.9 et en Ø20 et pas 150.
Je vous dirais si cela fonctionne correctement, ce qui est sur, c'est que c'est moins cher
Satané volant magnétique, c'était pareil sur mon enduro 4t mais il y avais une astuce : L'axe de la roue arrière étais fileté en Ø20 x 150
j'ai rencontré le fameux problème cette après midi même, je vais donc commander simplement une vis en acier solide, je pense a du 10.9 mini voire 12.9 et en Ø20 et pas 150.
Je vous dirais si cela fonctionne correctement, ce qui est sur, c'est que c'est moins cher

Satané volant magnétique, c'était pareil sur mon enduro 4t mais il y avais une astuce : L'axe de la roue arrière étais fileté en Ø20 x 150

SV 650 N Barbu <3
- Titeuf
- Pilote Supersport
Ca devrait fonctionner, quitte à bien taper au marteau sur la tête de vis ...Guemtek a écrit :Salut,
Je vous dirais si cela fonctionne correctement, ce qui est sur, c'est que c'est moins cher![]()
Perso, j'ai un extracteur en croix à 4 branches : c'est bien pratique pour pouvoir le visser, tout en tapant dessus : le volant vient + facilement.
Précision importante qui n'est pas dans la RMT : avant tout, il faut enlever la roue folle de démarreur et son axe. Sinon, on risque de casser le carter moteur !! Le rotor fait tourner cette roue folle, et comme elle est à "moitié fixée", elle se met de travers et casse le carter moteur !!
J'ai essayé avec un extracteur mais rien ... je vais tenter de le coupler a la clee a choc ce soir !!!
SV 650 N Barbu <3
- Titeuf
- Pilote Supersport
Avec un clé à choc, tu risques d'abimer l'extracteur ....
Il vaudrait mieux essayer déjà de mettre un dégrippant très fluide (laisser agir une nuit), et mettre bcp de petits coups de marteau sur l'extracteur.
Il vaudrait mieux essayer déjà de mettre un dégrippant très fluide (laisser agir une nuit), et mettre bcp de petits coups de marteau sur l'extracteur.
J'ai mis du dégrippant hier soir (WD40)
Je vais y retourner ce soir armé de gants en cuir pour voir ce que ça donne !!!
Je vais y retourner ce soir armé de gants en cuir pour voir ce que ça donne !!!
SV 650 N Barbu <3
Merci pour cette réponse mais le vilebrequin n'est malheureusement pas rectifiable (avis d'un pro) il m'a conseillé d'en trouver un d'occase ...
Je suis sur une affaire : Un moteur avec chapeau de bielle cassé pour 250 € et le mec me certifie que le vilo est en bon état, il m'envoie des photos dans la soirée
Sachant que son moteur a 30 000 km, je pense pouvoir revendre les culasses/cylindres/pistons/et autres pieces dont je n'aurais pas besoin ou a la limite les garder pour me faire un petit stock au cas ou
Je vais voir pour récupérer mes bielles en les examinant de plus prés mais un passage au marbre même très léger s'impose pour les cotés qui ne sont plus très propres.
Affaire en cours
PS : La mécanique c'est une passion
Je suis sur une affaire : Un moteur avec chapeau de bielle cassé pour 250 € et le mec me certifie que le vilo est en bon état, il m'envoie des photos dans la soirée

Sachant que son moteur a 30 000 km, je pense pouvoir revendre les culasses/cylindres/pistons/et autres pieces dont je n'aurais pas besoin ou a la limite les garder pour me faire un petit stock au cas ou

Je vais voir pour récupérer mes bielles en les examinant de plus prés mais un passage au marbre même très léger s'impose pour les cotés qui ne sont plus très propres.
Affaire en cours

PS : La mécanique c'est une passion

SV 650 N Barbu <3