Bon voilou, comme tous le monde le sait, le souci avec le SV carbu c'est qu'il s'encrasse facilement ( alors ne me dites pas de rouler plus parce que la mémére elle a prit 9000 bornes en 4 mois et le souci est le même ).
Alors comme j'ai une vieille voiture ( oui j'aime bien les ancêtres au moins tu peux mettre les mains dedans ) essence a carbu ( aussi ), je lui mets de l'additif qui permet une meilleure lubrification et normalement qui évite un minimum l'encrassement du moteur.
Et je me demandais si je pouvais aussi en mettre dans ma pétrolette, parce que je fais mon plein partout sauf dans les grandes surfaces et le problème ne se résous pas pour autant.
J'avoue que démonter et nettoyer les carbu c'est sympa mais trop souvent c'est un poils lourd.
Non sérieusement j'en sais rien. C'est quoi tes symptômes ? ça broute ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
hé bé oui... Si tu veux pas que ça s'encrasse, le mieux c'est d'utiliser le moteur dans toute sa plage de régime (du ralenti jusqu'à 8000tr environ) régulièrement. A voir aussi l'état de tes bougies...
Bin en faite elle pert des tours sans raisons, elle ne tiens pas le ralentis et parfois au démarrage envoie des gros retour d'air quand elle veut bien démarrer du premier coup!
Ouai les bougies sont aussi a vérifier mais elles ont étaient changer quand je l'ai acheté ( 4 mois ) on m'a aussi dit que ça pouvait venir de la bobine???!!!
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Zlip a écrit :hé bé oui... Si tu veux pas que ça s'encrasse, le mieux c'est d'utiliser le moteur dans toute sa plage de régime (du ralenti jusqu'à 8000tr environ) régulièrement. A voir aussi l'état de tes bougies...
Et t'inquiète pour mon régime moteur elle va régulièrement faire un tour en haut des tours ( bin oui j'ai pas une moto pour faire de la conduite économique pour ça il y a les boite à roue )
Au risque d'être le seul qui sait pas ... ça s'encrasse un SV carbu?
Nan parce qu'il me semble bien avoir eut ça dans une vie antérieure, il me semble bien avoir fait le plein dès que je pouvais dans les stations les moins cher... et jamais eut de soucis !
Alors:
Que le soucis soit récurrent aux SV carbu... j'en doute.
Que le fait fait de payer son essence 20% plus cher permette de préserver le moteur/consommer 20% en moins ... j'en doute aussi.
Fast_19 a écrit :Au risque d'être le seul qui sait pas ... ça s'encrasse un SV carbu?
Nan parce qu'il me semble bien avoir eut ça dans une vie antérieure, il me semble bien avoir fait le plein dès que je pouvais dans les stations les moins cher... et jamais eut de soucis !
Alors:
Que le soucis soit récurrent aux SV carbu... j'en doute.
Que le fait fait de payer son essence 20% plus cher permette de préserver le moteur/consommer 20% en moins ... j'en doute aussi.
Bref ... à trop se prendre la tête...
Mais là il n'est pas question de se prendre la tête, elle a vraiment un souci après le débat de faire son plein dans une station de grande surface où chez un pétrolier n'est pas la!
Après l'encrassement des carbu est connu sur tout les modèle carbu, sv ou non! Même sur ma pauvre corsa à carbu au bout d'un certain temps un nettoyage des carbu s'impose ( qu'elle déconne ou non ) certain n'auront jamais à le faire et d'autre si!
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
En fait c'est une partie de l'essence non brûlée qui se consume à l'intérieur du pot. Est-ce que le réglage carbu est antérieur à l'installation du pot ?