Additifs carburant dans le sv!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gazelle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 1999

Re: Additifs carburant dans le sv!

Message par gazelle »

Le réglage carbu à était fait après le montage de la nouvelle ligne!

Et je sais pas si c'est un retour d'essence qui revient dans le pot, elle ne sort pas de flamme, elle donne juste un coup de fusil!

De toute manière je vais changer les bougies, refaire un nettoyage et un réglage carbu, contrôler l'état de la bobine, je viens juste de faire la vidange, une bavette pour limité l'humidité sur le premier cylindre est en commande ( manque juste un peu de temps ) et si après ça elle déconne toujours bin je la brûle :diable:, donc pas de panique je vais trouver à force...
Je suis juste privée de mon principale moyen de locomotion en attendant.

C'est juste que les résultats de l'additif sur ma voiture sont pas mauvais, meilleur démarrage à froid et une toute petite baisse de la conso alors je me suis dis que ça ne pouvais pas faire de mal à ma moto. Mais comme tout ce qui va dans une voiture ne va pas forcément dans une moto, je préférais poser la question!
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

A tout hasard... Regarde aussi du côté du régulateur et la batterie (tension, etc). :]
gazelle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gazelle »

Mon pauvre, tu va croire que je t'en veux, alors juste pour préciser je suis une poissarde!

En gros depuis que j'ai la moto au mois de mai, j'ai fais comme frais dessus, régulateur fin mai, ligne, pot échappement, platine et repose pied mi juin suite à 1 accident ( oui je me suis fait rentré dedans ), je récupère ma moto début juillet premier signe de faiblesse ( nettoyage carbu et réglage ), un coup elle fonctionne nikel, un coup elle déconne ( perte de tour, difficulté à tenir le ralentis ) donc re-démontage et re-réglage par un pot mécano au cas où j'aurais merdé le réglage, et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée de l'humidité où la elle déconne tout le temps. D'où la mise en commande d'un bavette de protection sur le garde-boue.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Tu as un filtre origine ? type K&N ? ou carrément des cornets ?

Je trouve que ça ressemble à un problème de carbu, perso. Surtout la partie "ça dépend de la météo", ça pue la richesse.

Vérifie à tout hasard l'arrivée d'essence (je ne sais plus s'il y a un filtre sur les SV, mais au minimum il y a une espèce de trémie sur le robinet : vérifie qu'il ne soit pas partiellement colmaté par des dépôts).

Sinon, ouep, vérification des carbus (état des membranes et des pointeaux, réglage de la synchro et de la richesse, vérification des aiguilles et gicleurs : installation d'un kit dyno par un ancien proprio ?), et en dernier recours, vérification des joints entre carbus et boîte à air, puis entre carbus et culasses, puis entre culasses et ligne, mais j'y crois pas trop.

Les bougies, ça peut être une piste si elles sont anciennes, sinon ça ressemble assez peu à un problème d'allumage pour moi.

Les additifs, c'est au mieux hyper-marginal (surtout par rapport à tous les additifs déjà présents à la pompe "standard"), au pire des attrape-couillons.

Bon courage, les pannes intermittentes, c'est les pires. Et si vraiment t'en as marre, la brûle pas, [mode chacal]je t'en débarrasse pour une poignée d'euros[/mode chacal]. :gene:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
gazelle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gazelle »

Euh la tu sais tu deviens vraiment trop technique pour moi ( bin oui je ne suis qu'une faible femme :rouge: ), pas dans le sens que j'ai pas compris ce que tu as dis... Mais la c'est au-dessus de mes capacités, je suis autodidacte au niveau mécanique, très mal équipé ( c'est pour dire j'ai même pas de clé à bougie ), je taxe mes potes :frime: !

Bon ok il y a aussi des concession pour ça mais j'ai appris suite à mon carton l'estimation de ma moto et je l'ai sauvé de justesse du RSV donc frais minimum en concession! ( et oui trop de km tue la côte de la moto ).

Mais promis si un jour j'ose la brûler je penserais à toi avant!
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

gazelle a écrit :Euh la tu sais tu deviens vraiment trop technique pour moi ( bin oui je ne suis qu'une faible femme :rouge: ), pas dans le sens que j'ai pas compris ce que tu as dis... Mais la c'est au-dessus de mes capacités, je suis autodidacte au niveau mécanique, très mal équipé ( c'est pour dire j'ai même pas de clé à bougie ), je taxe mes potes :frime: !
Traîne autour de ton pote mécano quand il vérifie tout ça, c'est comme ça qu'on apprend ;)
Bon ok il y a aussi des concession pour ça mais j'ai appris suite à mon carton l'estimation de ma moto et je l'ai sauvé de justesse du RSV donc frais minimum en concession! ( et oui trop de km tue la côte de la moto ).
Honnêtement, maintenant, quand je remet les pieds en concession, c'est 1/ que je les connais, que je sais qu'ils sont honnêtes et sérieux, et que je n'ai pas le choix, ou 2/ que je n'ai VRAIMENT pas le choix.
Avec le nombre de conneries que j'ai vu passer en concession... 'a plus confiance DU TOUT.
Ca c'est gentil ! :mrgreen:
(je vais finir par l'avoir, ce SV non accidenté à 15€ ! :mrgreen: )
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
gazelle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gazelle »

Ca c'est gentil ! :mrgreen:
(je vais finir par l'avoir, ce SV non accidenté à 15€ ! :mrgreen: )[/quote]

15 € :tusors:!!!!!

Autant la vendre à mon assurance :mrgreen: !

Et puis d'abord elle finira écrassée dans un bac à gravier celle-là tellement elle n'en fait voir de toute les couleurs VENGANCE :winner:
Répondre