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[Guemtek] SV 650 N Carbu restau et prépa !
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Re: Démontage SV 650 N Carbu
Sa serait pas plus simple de remettre un moteur tournant à la place de celui ?
Faut dire maintenant que t'as tout démonté sa serait dommage de faire un remplacement standard !!
Après faut voir en fonction de tes finances et du temps que tu as pour la refaire !!
En tout cas super boulot, tu bosses dans la mécanique ou tu t'es lancé comme ça dans l'aventure
?
Faut dire maintenant que t'as tout démonté sa serait dommage de faire un remplacement standard !!
Après faut voir en fonction de tes finances et du temps que tu as pour la refaire !!
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
En tout cas super boulot, tu bosses dans la mécanique ou tu t'es lancé comme ça dans l'aventure
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Re: Démontage SV 650 N Carbu
Merci pour le compliment, pour le temps, j'en ai beaucoup avant l'obtention de mon permis gros cube donc rien ne presse et même si je suis un peu impatient je ferais tout ça dans les règles de l'art sans rien laisser a ce fichu hasard.tom34 a écrit :Sa serait pas plus simple de remettre un moteur tournant à la place de celui ?
Faut dire maintenant que t'as tout démonté sa serait dommage de faire un remplacement standard !!
Après faut voir en fonction de tes finances et du temps que tu as pour la refaire !!![]()
En tout cas super boulot, tu bosses dans la mécanique ou tu t'es lancé comme ça dans l'aventure?
Pour ce qui est de l'expérience, j'ai appris sur le tas mais je fait des études qui touchent a la conception donc ça aide, l'un va bien avec l'autre : BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques)
Enfin, c'est surtout une passion pour moi et comme je ne suis pas manchot, forcément au final j'y arrive a peu près
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SV 650 N Barbu <3
Re: Démontage SV 650 N Carbu
Du nouveau d'aujourd'hui et en photos bien sur
Carter droit coté intérieur (pas mort car il y a une rondelle de calage spéciale qui vient a cet endroit pour contenir le jeu axial du vilebrequin :
![Image](http://img21.imageshack.us/img21/4447/img20111027114104.jpg)
Le même, mais a l'extérieur cette fois ci est c'est déjà moins bien :
![Image](http://img847.imageshack.us/img847/4701/img20111027114124.jpg)
La pièce dont je parlais et qui a bleui (plutôt noircie), elle vient en contact avec la partie usée de la photo précédente :
![Image](http://img80.imageshack.us/img80/6559/img20111027114149.jpg)
Encore la même pièce mais de l'autre coté maintenant, je pense que ça a beaucoup chauffé par ici :
![Image](http://img854.imageshack.us/img854/591/img20111027114159.jpg)
Bielle abimée a cause de la fonte du coussinet :
![Image](http://img26.imageshack.us/img26/7463/img20111027114309.jpg)
L'autre bielle a subie le même sort :
![Image](http://img231.imageshack.us/img231/6840/img20111027114315.jpg)
Pieds de bielles en assez bon état, mais j'ai comme un doute sur la couleur, j'ai peur qu'ils aient eu chaud aussi =/ :
![Image](http://img337.imageshack.us/img337/2752/img20111027114321y.jpg)
Je vais tenter de rattraper les bavures sur les cotés des tètes de bielles en les surfaçant au marbre combiné a de la pâte a roder grain moyen, je ne pense pas que le résultat sera la car en effectuant cette étape, même si je rattrape l'état de surface, j'enlève de la matière et j'augmente donc le jeu axial a l'embiellage :
![Image](http://img831.imageshack.us/img831/1273/img20111027114709.jpg)
Mon pot de pâte a roder grain moyen et donc passe partout venant d'un kit de rodage de soupape :
![Image](http://img607.imageshack.us/img607/3168/img20111027114720.jpg)
Mon piston que je trouve bien calaminé :
![Image](http://img825.imageshack.us/img825/8939/img20111027161130.jpg)
La brosse métallique du touret a meuler :
![Image](http://img210.imageshack.us/img210/5268/img20111027161136.jpg)
Le piston une fois décalaminé et légèrement polis, on obtient une surface comme microbillée :
ATTENTION : Lors de cette étape de brossage, veillez a ne brosser que la surface supérieure du piston et surtout pas les cotés, cela pourrais les dégrader !!!
![Image](http://img545.imageshack.us/img545/7838/img20111027161451.jpg)
Mes deux pistons décalaminés (l'un est plus foncé que l'autre mais il ne s'agit que d'un effet de lumière) :
![Image](http://img535.imageshack.us/img535/7480/img20111027161622.jpg)
Les entrailles de ma pompe a eau, elle est "rouillée" mais en bon état :
![Image](http://img848.imageshack.us/img848/7738/img20111027161844.jpg)
Ici on peut voir une partie des organes du moteur que j'ai démontés, toutes les grosses pièces comme culasses et cylindres sont dans une caisse :
![Image](http://img214.imageshack.us/img214/113/img20111027163507.jpg)
Mon cylindre avant, que pensez vous de l'état pour 23 800 km ? :
![Image](http://img821.imageshack.us/img821/7859/img20111027163816k.jpg)
Et pour terminer une petite vue sympa comme si vous étiez un piston dans son cylindre
Je referais la même lorsque le moteur seras propre lors du remontage (quand j'aurais les pièces nécessaires) :
![Image](http://img825.imageshack.us/img825/4189/img20111027163910.jpg)
Lâchez vous !
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Carter droit coté intérieur (pas mort car il y a une rondelle de calage spéciale qui vient a cet endroit pour contenir le jeu axial du vilebrequin :
![Image](http://img21.imageshack.us/img21/4447/img20111027114104.jpg)
Le même, mais a l'extérieur cette fois ci est c'est déjà moins bien :
![Image](http://img847.imageshack.us/img847/4701/img20111027114124.jpg)
La pièce dont je parlais et qui a bleui (plutôt noircie), elle vient en contact avec la partie usée de la photo précédente :
![Image](http://img80.imageshack.us/img80/6559/img20111027114149.jpg)
Encore la même pièce mais de l'autre coté maintenant, je pense que ça a beaucoup chauffé par ici :
![Image](http://img854.imageshack.us/img854/591/img20111027114159.jpg)
Bielle abimée a cause de la fonte du coussinet :
![Image](http://img26.imageshack.us/img26/7463/img20111027114309.jpg)
L'autre bielle a subie le même sort :
![Image](http://img231.imageshack.us/img231/6840/img20111027114315.jpg)
Pieds de bielles en assez bon état, mais j'ai comme un doute sur la couleur, j'ai peur qu'ils aient eu chaud aussi =/ :
![Image](http://img337.imageshack.us/img337/2752/img20111027114321y.jpg)
Je vais tenter de rattraper les bavures sur les cotés des tètes de bielles en les surfaçant au marbre combiné a de la pâte a roder grain moyen, je ne pense pas que le résultat sera la car en effectuant cette étape, même si je rattrape l'état de surface, j'enlève de la matière et j'augmente donc le jeu axial a l'embiellage :
![Image](http://img831.imageshack.us/img831/1273/img20111027114709.jpg)
Mon pot de pâte a roder grain moyen et donc passe partout venant d'un kit de rodage de soupape :
![Image](http://img607.imageshack.us/img607/3168/img20111027114720.jpg)
Mon piston que je trouve bien calaminé :
![Image](http://img825.imageshack.us/img825/8939/img20111027161130.jpg)
La brosse métallique du touret a meuler :
![Image](http://img210.imageshack.us/img210/5268/img20111027161136.jpg)
Le piston une fois décalaminé et légèrement polis, on obtient une surface comme microbillée :
ATTENTION : Lors de cette étape de brossage, veillez a ne brosser que la surface supérieure du piston et surtout pas les cotés, cela pourrais les dégrader !!!
![Image](http://img545.imageshack.us/img545/7838/img20111027161451.jpg)
Mes deux pistons décalaminés (l'un est plus foncé que l'autre mais il ne s'agit que d'un effet de lumière) :
![Image](http://img535.imageshack.us/img535/7480/img20111027161622.jpg)
Les entrailles de ma pompe a eau, elle est "rouillée" mais en bon état :
![Image](http://img848.imageshack.us/img848/7738/img20111027161844.jpg)
Ici on peut voir une partie des organes du moteur que j'ai démontés, toutes les grosses pièces comme culasses et cylindres sont dans une caisse :
![Image](http://img214.imageshack.us/img214/113/img20111027163507.jpg)
Mon cylindre avant, que pensez vous de l'état pour 23 800 km ? :
![Image](http://img821.imageshack.us/img821/7859/img20111027163816k.jpg)
Et pour terminer une petite vue sympa comme si vous étiez un piston dans son cylindre
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Lâchez vous !
Modifié en dernier par Guemtek le ven. 28 oct., 2011 16:33, modifié 1 fois.
SV 650 N Barbu <3
- sca
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Re: Démontage SV 650 N Carbu
Trouve toi un moteur tournant que tu met dedans.
Ca te reviendra moins et sera moins fastidieux pour trouver.
Ca te reviendra moins et sera moins fastidieux pour trouver.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Re: Démontage SV 650 N Carbu
Je ne suis pas si sur du prix a vrais dire ....
Les moteurs tournants sont plus du coté de 600 voir 700 €
J'aimerais pouvoir réparer mon moteur a vrais dire
Et en regardant de plus près, et bien mes bielles ont un peu chauffer, je ne sais pas si elles sont encore bonnes.
De même, je mesurerais cylindres et pistons pour vérifier leur état![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
V
Les moteurs tournants sont plus du coté de 600 voir 700 €
J'aimerais pouvoir réparer mon moteur a vrais dire
![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
Et en regardant de plus près, et bien mes bielles ont un peu chauffer, je ne sais pas si elles sont encore bonnes.
De même, je mesurerais cylindres et pistons pour vérifier leur état
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
V
SV 650 N Barbu <3
- sca
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Re: Démontage SV 650 N Carbu
Oui mais comment tu veux trouver deux carters moteurs, et encore ça c'est encore jouable, mais alors un vilbrequin en bon état c'est chaud, des bielles aussi.
Pour moi, tu t'en tirera mieux avec un moteur complet.
Evidement c'est un conseil, pas un reproche.
Pour moi, tu t'en tirera mieux avec un moteur complet.
Evidement c'est un conseil, pas un reproche.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Démontage SV 650 N Carbu
Oui je comprends ...
Je vais voir si mes bielles sont encore bonnes, ce seras toujours ça de moins a changer, mais pareil un moteur acheté il faut le réviser quand tu ne connais pas la conduite du type qui est passé avant toi :s
Donc ça fait un moteur + une révision lol, sinon, je vais la vendre pour pièces![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
ÉDIT : Est ce que quelqu'un sait combien mesure l'épaisseur de la tête de bielle ? J'ai 20.94 et 20.96 après passage au marbre et avec un pied a coulisse au 50eme.
Je vais voir si mes bielles sont encore bonnes, ce seras toujours ça de moins a changer, mais pareil un moteur acheté il faut le réviser quand tu ne connais pas la conduite du type qui est passé avant toi :s
Donc ça fait un moteur + une révision lol, sinon, je vais la vendre pour pièces
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
ÉDIT : Est ce que quelqu'un sait combien mesure l'épaisseur de la tête de bielle ? J'ai 20.94 et 20.96 après passage au marbre et avec un pied a coulisse au 50eme.
SV 650 N Barbu <3
Re: Démontage SV 650 N Carbu
Encore des news, j'ai passé mes bielles au marbre et voila le résultat, il ne manquerais qu'a les polir :
![Image](http://img507.imageshack.us/img507/9641/img20111027195616.jpg)
![Image](http://img689.imageshack.us/img689/4434/img20111027195627.jpg)
![Image](http://img641.imageshack.us/img641/4204/img20111027195636.jpg)
![Image](http://img85.imageshack.us/img85/5126/img20111027195649.jpg)
![Image](http://img46.imageshack.us/img46/8366/img20111027195657.jpg)
J'ai regardé sur les pages jaunes, il y a un rectifieur a 4 km de chez moi, je lui tel demain et j'y passe si il est dispo pour voir ce qui serais faisable sur mon moteur.
Je croise les doigts![:) :)](./images/smilies/1.gif)
![Image](http://img507.imageshack.us/img507/9641/img20111027195616.jpg)
![Image](http://img689.imageshack.us/img689/4434/img20111027195627.jpg)
![Image](http://img641.imageshack.us/img641/4204/img20111027195636.jpg)
![Image](http://img85.imageshack.us/img85/5126/img20111027195649.jpg)
![Image](http://img46.imageshack.us/img46/8366/img20111027195657.jpg)
J'ai regardé sur les pages jaunes, il y a un rectifieur a 4 km de chez moi, je lui tel demain et j'y passe si il est dispo pour voir ce qui serais faisable sur mon moteur.
Je croise les doigts
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
SV 650 N Barbu <3
Re: Démontage SV 650 N Carbu
J'ai tout "réuploadé" pour redimensionner et rendre le post plus agréable a lire ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
SV 650 N Barbu <3
- Jomartin
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- Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Re: Démontage SV 650 N Carbu
Tes cylindres ont l'air en bon état, ils ont encore leurs traces d'alésoir donc c'est bon signe.
Concernant ton embiellage et ton vilo+carters ainsi que tes pièces sur lesquelles tu as un doute. Ensuite, va voir ton rectifieur avec tout sous le bras, demande lui si c'est encore bon ou rectifiable et prends le devis.
Tu ajoutes à ça une pochette de joints et t'aura ton total de réfection moteur !
Concernant ton embiellage et ton vilo+carters ainsi que tes pièces sur lesquelles tu as un doute. Ensuite, va voir ton rectifieur avec tout sous le bras, demande lui si c'est encore bon ou rectifiable et prends le devis.
Tu ajoutes à ça une pochette de joints et t'aura ton total de réfection moteur !
Modifié en dernier par Jomartin le sam. 29 oct., 2011 10:43, modifié 1 fois.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Re: Démontage SV 650 N Carbu
Merci ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Je vais voir un rectifieur demain si je peux,
Ensuite, pour le cout total, ce seras différent, je vais déglacer les cylindres et changer les segments + tout les joints spys du moteur + joint de culasse et joint d'embase cylindres.
Les autres joints je les faits a la pâte
Et si j'ai du courage et surtout les moyens, je vais fibrer mon sabot qui a commencer a être fissuré + une peinture complète de la moto .... LOL, enfin tout cela dépendras de ce qu'il me resteras au final après m'être occupé du moteur![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Je vais voir un rectifieur demain si je peux,
Ensuite, pour le cout total, ce seras différent, je vais déglacer les cylindres et changer les segments + tout les joints spys du moteur + joint de culasse et joint d'embase cylindres.
Les autres joints je les faits a la pâte
![Dan.San :frime:](./images/smilies/13.gif)
Et si j'ai du courage et surtout les moyens, je vais fibrer mon sabot qui a commencer a être fissuré + une peinture complète de la moto .... LOL, enfin tout cela dépendras de ce qu'il me resteras au final après m'être occupé du moteur
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
SV 650 N Barbu <3
- Breizhad
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Re: Démontage SV 650 N Carbu
Superbe toutes ces photos ! ça permet de se rendre bien compte de l'intérieur du moteur ![:) :)](./images/smilies/1.gif)
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
Re: Démontage SV 650 N Carbu
Merci merci
Mais je ferais un compte rendu plus détaillé lors du remontage si je le remonte un jour lol![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
Mais je ferais un compte rendu plus détaillé lors du remontage si je le remonte un jour lol
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
SV 650 N Barbu <3
Re: Démontage SV 650 N Carbu
Oui mais j'ai cependant quelques rayures dans le sens de fonctionnement des piston donc ils feront un tour chez un rectifieur pour un coup d'alésoir en plus de segments neuf, je ne compte pas démonter mon moulin tout les 5000 km (quoi que si j'en avais les moyensJomartin a écrit :tes cylindres on l'air en bon état, ils ont encore leurs traces d'alésoir donc c'est bon signe.
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
Un peu de nouveau sinon, j'ai poli mes bielles la ou je les avaient surfacés et le résultat est pas mal a part un seul endroit, mais c'est censé être sur palier d'huile, on verras ce qu'en pense le rectifieur :
![Image](http://img854.imageshack.us/img854/9379/img20111028172440.jpg)
![Image](http://img408.imageshack.us/img408/678/img20111028172445.jpg)
Sinon, je commence par nettoyer le haut moteur :
![Image](http://img195.imageshack.us/img195/7277/img20111028172041.jpg)
Ici il s'agit d'un tendeur de chaine de distribution, j'ai pensé que cela en intéresserais certains de savoir comment ils sont fichus
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
![Image](http://img685.imageshack.us/img685/2702/img20111028172628.jpg)
![Image](http://img17.imageshack.us/img17/5211/img20111028172642.jpg)
Voila, aujourd'hui un collègue passe, il auras peut etre un extracteur de roulement suffisamment costaud pour mon volant magnétique, ensuite direction M. Le rectifieur, et pour terminer je pense a virer toutes les soupapes de mes culasses ainsi que leurs joints de queues en vue d'un rodage
![:D :D](./images/smilies/2.gif)
SV 650 N Barbu <3