
mon kit chaine est -il a changer?
- SarDauKar
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Quand il la retire ils ne cherchent pas le maillon qui raccorde tout, ils y vont à la disqueuse ensuite oui il y a un petit outil spéciale pour monter ta chaîne.Anakin a écrit :On peut le changer seul le kit chaine ou faut du matos et connaissances en particulier?
Faut ouvrir la chaine en 2 non? Donc un "saute" maillon?
:Forum65: oui fais la monter par un pro c'est bien plus sûr, à moins que tu es le matos.

- Anakin
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Je demandais ca surtout car je viens de polir mes jantes et compte mettre du lubrifiant sec a la place de la graisse.
Et j'aurai aime avoir un kit chaine tout propre des le debut plutot que de devoir le nettoyer a nouvau une fois arrive chez moi...
Car meme si je leur donne la bombe de graisse seche, ils ne vont pas me nettoyer le carter du PSB, donc y aura toujours de la vieille graisse qui va trainer...
Et j'aurai aime avoir un kit chaine tout propre des le debut plutot que de devoir le nettoyer a nouvau une fois arrive chez moi...
Car meme si je leur donne la bombe de graisse seche, ils ne vont pas me nettoyer le carter du PSB, donc y aura toujours de la vieille graisse qui va trainer...
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
Re: mon kit chaine est -il a changer?
Bonsoir à tous,
j'ai une petite question par rapport au kit chaine.
Je suis sur à 80% qu'il est mort, vu que l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait retendu et qu'à la révision il a été déclaré HS, donc je vais le changer après l'hiver.
Mais, est ce qu'un kit chaine fatigué joue sur le ralenti. Quand je suis en 1ère ou en 2nde et que je laisse la moto allé j'ai l'impression qu'elle fait des "accoups" (je ne sais pas comment ça s'écrit
mdr la honte), ça vient du kit chaine ?
j'ai une petite question par rapport au kit chaine.
Je suis sur à 80% qu'il est mort, vu que l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait retendu et qu'à la révision il a été déclaré HS, donc je vais le changer après l'hiver.
Mais, est ce qu'un kit chaine fatigué joue sur le ralenti. Quand je suis en 1ère ou en 2nde et que je laisse la moto allé j'ai l'impression qu'elle fait des "accoups" (je ne sais pas comment ça s'écrit

Re: mon kit chaine est -il a changer?
Personne n'a une idée ? 

- westland
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Re: mon kit chaine est -il a changer?
Si elle est vieille et HS, elle doit être bourré de point dur. Donc les accoups viendrai de la. Met la sur béquille d'atelier, et tourne la roue à la main, tu vas vite voir

Re: mon kit chaine est -il a changer?
Voir quoi ?
Je débute dans la moto, je ne sais pas c'est quoi des points durs... (pareil pour les bracelets, je sais c'est quoi mais pas à quoi ça sert...)

Je débute dans la moto, je ne sais pas c'est quoi des points durs... (pareil pour les bracelets, je sais c'est quoi mais pas à quoi ça sert...)

- westland
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Re: mon kit chaine est -il a changer?
Les points durs c'est des maillons de la chaîne qui sont bloqués, ta chaîne au lieu d'être droite, fait la dent de scieraldo a écrit :Voir quoi ?![]()
Je débute dans la moto, je ne sais pas c'est quoi des points durs... (pareil pour les bracelets, je sais c'est quoi mais pas à quoi ça sert...)
Les bracelets? C'est le guidon des sportives et SVs


Re: mon kit chaine est -il a changer?
westland a écrit :Les points durs c'est des maillons de la chaîne qui sont bloqués, ta chaîne au lieu d'être droite, fait la dent de scie
Les bracelets? C'est le guidon des sportives et SVs
Il doit y en avoir des points durs, je regarderais demain, merci.

Oui mais ils servent à quoi ces bracelets lol ?

- Gruik
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Re: mon kit chaine est -il a changer?
euh... au pif je dirais a tenir la moto
c'est comme si tu demandais a quoi sert un volant dans une voiture

c'est comme si tu demandais a quoi sert un volant dans une voiture

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Niark
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Re: mon kit chaine est -il a changer?
C'est comme ça que l'on appelle des demis guidons attachés sur les tubes de fourche, contrairement à un guidon fixé en haut sur le Té de fourche.Oui mais ils servent à quoi ces bracelets lol ?
l'usure de la chaine est à mesurer : la longueur de 20 maillons ( ou 21 axes ) doit faire au maximum 319,4mm
Re: mon kit chaine est -il a changer?
J'ai pu lire que ça permettais d'avoir une position plus couchée sur la moto.Gruik a écrit :euh... au pif je dirais a tenir la moto![]()
c'est comme si tu demandais a quoi sert un volant dans une voiture

Elle a déjà été retendue la chaine bref, je la changerais et je vous tiendrais au jus

Re: mon kit chaine est -il a changer?
Salut, n'attendez pas que votre kit chaine soit à l'agonie pour le changer. Le miens ne présentait pas d'usure particulière et à pourtant laché (j'étais fond de cinq en sortie de courbe), c'est passé très près de m'arracher la moitiée de la cuisse et de m'en faire ramasser une bonne. De même, faites le riveter par un pro à moins de maîtriser la technique; c'est au rivetage que la miens s'est rompu.
Photos d'un de mes AKRA :
http://img525.imageshack.us/img525/886/1003120w.jpg
http://img249.imageshack.us/img249/7118/1003114n.jpg
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Après l'appui viennent les bons temps.
Re: mon kit chaine est -il a changer?
Heureusement que t'avais une double sortieCCSV15 a écrit :Salut, n'attendez pas que votre kit chaine soit à l'agonie pour le changer. Le miens ne présentait pas d'usure particulière et à pourtant laché (j'étais fond de cinq en sortie de courbe), c'est passé très près de m'arracher la moitiée de la cuisse et de m'en faire ramasser une bonne. De même, faites le riveter par un pro à moins de maîtriser la technique; c'est au rivetage que la miens s'est rompu.
Photos d'un de mes AKRA :
http://img525.imageshack.us/img525/886/1003120w.jpg
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Re: mon kit chaine est -il a changer?
Tu l'as dit !!! Tu imagines quand même, que lorsque j'ai vu l'état de mon silencieux, j'ai frôlé la dépression.




Après l'appui viennent les bons temps.