VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
GuilhemS

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par GuilhemS »

tom34 a écrit :Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Voila je fais du VTT de temps en temps, lorsque j'ai pas envie de faire du vélo de route et pour aller au boulot :) .

J'avais investi dans un vtt d'occas il y a trois ans un rockrider 5.2, je viens d'en faire la fin.... paix à son âme ^^.

Et là j’hésite entre un rockrider 5.3 ou 6.3 ?

Avez vous un de ces deux vélo ? et qu'est ce que vous en pensez ?

( je vais prendre un vélo décathlon j'ai des réductions chez eux :ange: :gene: )

Merci
T'as quoi comme Budget ?
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Tom34 »

GuilhemS a écrit :
tom34 a écrit :Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Voila je fais du VTT de temps en temps, lorsque j'ai pas envie de faire du vélo de route et pour aller au boulot :) .

J'avais investi dans un vtt d'occas il y a trois ans un rockrider 5.2, je viens d'en faire la fin.... paix à son âme ^^.

Et là j’hésite entre un rockrider 5.3 ou 6.3 ?

Avez vous un de ces deux vélo ? et qu'est ce que vous en pensez ?

( je vais prendre un vélo décathlon j'ai des réductions chez eux :ange: :gene: )

Merci
T'as quoi comme Budget ?
Entre 400 et 500€, mais je dois l'acheter au décathlon, j'ai des cartes cadeaux qui trainent ^^
GuilhemS

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par GuilhemS »

tom34 a écrit :Entre 400 et 500€, mais je dois l'acheter au décathlon, j'ai des cartes cadeaux qui trainent ^^
Les vélos décath'... :hehe: .

si je me souviens, le 6.3 est tout suspendu. Rien que pour ça je prendrais le 5.3.
Moins de fatigues :rouge:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Tom34 »

GuilhemS a écrit :
tom34 a écrit :Entre 400 et 500€, mais je dois l'acheter au décathlon, j'ai des cartes cadeaux qui trainent ^^
Les vélos décath'... :hehe: .

si je me souviens, le 6.3 est tout suspendu. Rien que pour ça je prendrais le 5.3.
Moins de fatigues :rouge:
Ben c'est pas des vélo "haute performance", mais à mon niveau sa sera largement suffisant :cote: :cote: ! Oui j'ai déjà essayer un mauvais vélo suspendu....j'avais l'impression de pédaler pour la suspension ! :rougefaché:

merci pour les conseils
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

hello, entre 5.2 et 5.3 doit pas y avoir beaucoup de difference...

pour 560€ t'as un 8.0 j'ai pas trop regarder les caracteristiques, mais moi j'etait passé du 5.2 au 8.1 (en occaz) et c'est vraiment différent ;)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par turt »

tom34 a écrit :Et là j’hésite entre un rockrider 5.3 ou 6.3 ?

Le 5.3 est quasiment identique que le 6.3 au niveau de l'accastillage,
un peu mieux pour la transmission (l'équivalent de ce que j'avais sur mon 6.3 de 2004),
mais ça reste quand même un VTT un plus "basique" pour le châssis.


Pour le même prix, c'est à voir si tu veux un Tout-Suspendu ou un Semi-Rigide
(pas le même style de pilotage dans les bosses : plus souple avec un SR pour la jante ar),
et si tu compte plus tard faire évoluer ou non ton VTT (dans ce cas-là, le 6.3 est mieux à mon avis).
herpo44 a écrit :pour 560€ t'as un 8.0 j'ai pas trop regarder les caracteristiques, mais moi j'etait passé du 5.2 au 8.1 (en occaz) et c'est vraiment différent ;)
Si l'achat en occase ne te rebute pas,
je suivrais le conseil de herpo, en montant en gamme en restant dans les mêmes tarifs.



Petit hors-sujet :

J'ai possédé un 6.3 de 2004;
je l'ai gardé jusqu'à ce qu'on me le vole en novembre 2009. :-/

Image

C'était un très bon VTT d'entrée-milieu de gamme, avec un assez bon accastillage
(freins à disques à câbles mais puissant, bons dérailleurs av et ar => 27 vitesses, combiné de suspatte ar réglable en précharge et amortissement à huile, etc-etc)

J'ai fait plus de 7500 km avec et je l'avais fait légèrement évoluer pour coller un peu plus à mon utilisation,
c'est-à-dire 25% en tout terrain pur et 75% en déplacement en ville avec utilisation "sévère" du mobilier urbain,
en gros, slalom à donf' entre les caisses, roulages sur les trottoirs, descentes d'escaliers et évitements de piétons (vive la sonnette pour prévinir de mon arrivée... :mrgreen: )
J'en a fait bleuir mon disque avant (à la grande surprise de Cyril, le mécano cycle de chez D4... :gene: )

J'avais deux paires de jantes entièrement montées avec disques mécaniques d'origine
(pour gagner du temps si envie d'aller faire un tour dans les bois) :
- une pour le tout terrain avec pneus à tétines et cassette adaptée (plus de démultiplication pour les grimpettes)
- une pour la route-ville avec pneus Geax à petits crampons-damier (adhérence de dingue sous la flotte :ghee: ) et cassette avec plus de rendement pour la vitesse de pointe.



J'ai cherché à le remplacer par le même modèle car il me convenait parfaitement;
mais depuis 2009 Décathlon a fait évoluer ce modèle.
Le châssis a été revue et amélioré en bien mieux (rigidité, légèreté), mais ils ont fait baisser la qualité du reste de l'équipement pour ne pas augmenter le tarif,
c'est Cyril, le mécano cycle de l'époque (qui me connaissait bien) qui me l'avait confirmé... :-/

En gros, un bon châssis, mais avec tout l'accastillage est à faire évoluer pour avoir un vrai truc potable. :-/


Depuis, je suis passé sur un 9.2 (s'pa le mien, mais quasiment identique),
mais je ne m'en sers quasiment pas... :-|
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Tom34 »

Merci pour votre aide !!

C'est vrai que le 8.0 reste dans ma gamme de prix (on est pas à 50€ près !! ). Je suis pas un super fan des vélos tout suspendu. Sa sera un achat pour noël, je prévois à l'avance :).

Je vous tiens au courant !! ::d ::d
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par SV6.5 »

Profite de ce topic, des gens s'intéressent aux fixie ici? :perv:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
GuilhemS

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par GuilhemS »

SV6.5 a écrit :Profite de ce topic, des gens s'intéressent aux fixie ici? :perv:
C'est une autre époque ça :gene: .
Non plus sérieusement, le vrai de vrai ? Ou le faux fixie , avec juste le pignon fixe à l'arrière ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par SV6.5 »

GuilhemS a écrit :
SV6.5 a écrit :Profite de ce topic, des gens s'intéressent aux fixie ici? :perv:
C'est une autre époque ça :gene: .
Non plus sérieusement, le vrai de vrai ? Ou le faux fixie , avec juste le pignon fixe à l'arrière ?
Je préfère le vrai faux, un peu dangereux le bazar sinon pour rouler, c'était juste pour savoir si quelqu'un connaissait une bonne adresse pour acheter une paire de roue pour budget moyen :mrgreen: , j'ai le mien a finir :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
GuilhemS

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par GuilhemS »

CRC pour la paire de roue.. http://www.chainreactioncycles.com/
Un bon site, ou tu peut commander les yeux fermés. Enfin bon, faut les ouvrir sinon tu sais pas ou cliqué :hehe:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par SV6.5 »

GuilhemS a écrit :CRC pour la paire de roue.. http://www.chainreactioncycles.com/
Un bon site, ou tu peut commander les yeux fermés. Enfin bon, faut les ouvrir sinon tu sais pas ou cliqué :hehe:
Je connais ce cite :) , mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
GuilhemS

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par GuilhemS »

Oh merde. :0
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

Hello,
je sais pas si y a des vététistes du 44 ou des environs dans le secteur, pour info j'ai créer un forum pour organiser des sorties, partager nos traces et parler de notre passion : http://vtt44.forumgratuit.fr/ !!

Le forum est a ses débuts, n’hésité pas a me donner vos impressions et critiques pour le faire évoluer...
merci :cote:
Avatar du membre
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 18:48
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Localisation : Auvergne

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par the.skunkeur »

Je roule aussi, avec Madame...

J'ai un Giant XTC2 2010 et Madame un D4 9.1 2007...

Image
Image

On a sorti les pneus boues... :hehe:

Petite vidéo d'une sortie avec des potes...

http://vimeo.com/32358166
Image
Verrouillé