[Guemtek] SV 650 N Carbu restau et prépa !
- Jomartin
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Fais gaffe, si tu réalèses tes cylindres, normalement tu dois changer de pistons. Demande juste un déglaçage !
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Oui, je me suis mal exprimé, mais c'est ce que je voulais direJomartin a écrit :Fais gaffe, si tu réalèses tes cylindres, normalement tu dois changer de pistons. Demande juste un déglaçage !

Un coup de rodoir a pierres chez le rectifieur et roule ma poule.
De plus c'est très conseillé lors du changement des segments.
SV 650 N Barbu <3
- sca
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
N'oublie pas de faire un rodage soupapes voir rectifier les sièges si tu as un peu de sous.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Le rodage seulement est prévu (page précédente), a 24 000 bornes j'espère que mes sièges n'ont pas besoin d'être rectifiés.sca a écrit :N'oublie pas de faire un rodage soupapes voir rectifier les sièges si tu as un peu de sous.
Et question € ce seras serré donc je verrais tout ça

SV 650 N Barbu <3
- sca
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Tu fera le test de la culasse retournée, soupapes juste posées (sans les ressorts), tu mets de l'essence et tu regardes si ça cool.
Tu sera surpris du résultat.
Mon père a démonté plusieurs SV, de 20.000 km à 50.000 km, elles avaient toutes d'énormes fuites.
Il m'a dit que tout le reste tenait la route, (cylindre, piston, bielle, vilbrequin...nickels après 50.000 km) mais alors les sièges de soupapes c'est de la merde.
Tu sera surpris du résultat.
Mon père a démonté plusieurs SV, de 20.000 km à 50.000 km, elles avaient toutes d'énormes fuites.
Il m'a dit que tout le reste tenait la route, (cylindre, piston, bielle, vilbrequin...nickels après 50.000 km) mais alors les sièges de soupapes c'est de la merde.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Et merde ....
J'avais roder les soupapes de mon enduro de 1996 et après le rodage c'était vraiment parfait, pas la moindre fuite ...
Je croise les doigts pour celle là
E8
Je suis également en train de chercher ce que je vais monter comme bougie : une CR8E c'est sur, mais une IX ou VX je n'en sait rien
(IX c'est iridium, VX c'est sport truc ...)
J'avais roder les soupapes de mon enduro de 1996 et après le rodage c'était vraiment parfait, pas la moindre fuite ...
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(IX c'est iridium, VX c'est sport truc ...)
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- sca
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Avec un rodage ce serait peu être passé, mais ayant au boulot un mec qui le fais gratos on se prive pas.
Pour les bougies tu t'en fou, c'est qu'un SV, les bougies machin truc c'est de la connerie.

Pour les bougies tu t'en fou, c'est qu'un SV, les bougies machin truc c'est de la connerie.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Ha ! Forcément si on te le fait gratos ... C'est sympa d'avoir des potes comme çasca a écrit :Avec un rodage ce serait peu être passé, mais ayant au boulot un mec qui le fais gratos on se prive pas.![]()
Pour les bougies tu t'en fou, c'est qu'un SV, les bougies machin truc c'est de la connerie.

Mais moi j'ai pas de collègue spécialisé la dedans donc bon

Et sinon pour les bougies, je vais me renseigner quitte a prendre les NGK de base ^^
SV 650 N Barbu <3
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Deja beau boulot sur ton sv continue comme sa
Petite question de bricoleur de mobylette (que je suis ) sur les monos on m'a souvent parlé de polir l'admission et l’échappement de la culasse sur les plus gros moteurs on le fais pas ??????
Petite question de bricoleur de mobylette (que je suis ) sur les monos on m'a souvent parlé de polir l'admission et l’échappement de la culasse sur les plus gros moteurs on le fais pas ??????
- sca
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
On polie les conduits d'échappement pour aider les gaz à s'échapper, à l'avant on ne le fait pas tout le temps, certain disent que les petits défauts de surfaces cré des tourbillons d'air qui aide au remplissage du moteur en air.
Mais rien à voir mon ou multi cylindre.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
ok merci me coucherez plus intelligentsca a écrit :On polie les conduits d'échappement pour aider les gaz à s'échapper, à l'avant on ne le fait pas tout le temps, certain disent que les petits défauts de surfaces cré des tourbillons d'air qui aide au remplissage du moteur en air.
Mais rien à voir mon ou multi cylindre.

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
+1sca a écrit :On polie les conduits d'échappement pour aider les gaz à s'échapper, à l'avant on ne le fait pas tout le temps, certain disent que les petits défauts de surfaces cré des tourbillons d'air qui aide au remplissage du moteur en air.
Mais rien à voir mon ou multi cylindre.

L'autre soucis sur un "multicylindre" c'est d'arrivé a avoir une modification équilibrée, c'est a dire la plus ressemblante possible sur chaque cylindre pour éviter un déséquilibre.
En revanche, certains préparateurs bien plus calés que moi et qui ont de l'expérience, du matos et les moyens, modifient carrément leurs conduits d'admissions et d'échappement pour améliorer le remplissage du cylindre.
Mais lorsqu'on modifie le diagramme de fonctionnement du moteur, il faut le faire a fond ce qui sous entends de changer les arbres a cames, certainement les ressorts de soupapes voire même les soupapes pour des plus légères

Je ne ferais rien de tout ça sur la mienne, je pense plus a un kit dynojet stage 3 modifié a ma façon :
- Gicleur 144
- Ligne (déjà installée)
- Filtre a air KN MAIS en gardant la boite a air !
- Modification des boisseaux carbus (agrandissement du fameux perçage)
- Bougie Iridium ou Platine
Voila tout, mais je verrais après avoir vu le rectifieur pour savoir a quoi m'en tenir mais je pense qu'un rectifiage et première cote réparation est envisageable, au pire en seconde, mais un changement de bielles me semble nécessaire a cause du jeu latéral après rectifiage

SV 650 N Barbu <3
- Jomartin
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
144 ça commence a faire un peu trop je pense. Augmente de maxi 7 ou 8 pions si tu fait juste un Kn et modifs boisseaux. Commence même juste par filtre, gicleurs + 5 et remonte les aiguilles.
Perso, j'ai un Kn, gicleurs de 142.5 et c'est nickel. Surtout ne touche JAMAIS au richesses réglées d'origine, t'arrivera jamais à retrouver le réglage si ça marche pas.
L'idéal, achète plusieurs jeux de gicleurs (ex + 5+ 7 +8) et essaye ce qui va le mieux, ensuite, affine avec les aiguilles.
Oublie pas de souder les deux fils de bride d'allumage en 2ème et 3ème, ça gagne un peu aussi
Perso, j'ai un Kn, gicleurs de 142.5 et c'est nickel. Surtout ne touche JAMAIS au richesses réglées d'origine, t'arrivera jamais à retrouver le réglage si ça marche pas.
L'idéal, achète plusieurs jeux de gicleurs (ex + 5+ 7 +8) et essaye ce qui va le mieux, ensuite, affine avec les aiguilles.
Oublie pas de souder les deux fils de bride d'allumage en 2ème et 3ème, ça gagne un peu aussi

on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Jomartin a écrit :
Oublie pas de souder les deux fils de bride d'allumage en 2ème et 3ème, ça gagne un peu aussi
Tu aurais un lien stp ? Je suis preneur

Et pour le gicleur, c'est ce qui est inscrit dans le guide du kit dyno en plus d'un réglage richesse : fermé + 3 tours et réglage aiguille ...
Enfin, pour l'instant même avec le meilleur kit du monde elle n'iras pas loin

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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Pour le lien je vais fouiller pour retrouver ça, au pire je photographierai ma moto pour te montrer c'est enfantin !
Concernant le dyno, dépense pas ton argent là dedans, t'aura le même résultat moins cher en changeant juste gicleurs filtre à air et en réglant toi même tes aiguilles.
Concernant la richesse, fait ce que tu veux si tu te sens d'y toucher mais je déconseille, c'est toujours pire que mieux et jamais autant homogène.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=12762
Edit pour le coup des fils,
souvent certains disent que ça fait rien, pour avoir testé, ça fait quelque chose, c'est pas énorme mais ça se sent surtout avec une bonne modif de carbus !
Concernant le dyno, dépense pas ton argent là dedans, t'aura le même résultat moins cher en changeant juste gicleurs filtre à air et en réglant toi même tes aiguilles.
Concernant la richesse, fait ce que tu veux si tu te sens d'y toucher mais je déconseille, c'est toujours pire que mieux et jamais autant homogène.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=12762
Edit pour le coup des fils,
souvent certains disent que ça fait rien, pour avoir testé, ça fait quelque chose, c'est pas énorme mais ça se sent surtout avec une bonne modif de carbus !
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !