3 point et 90euros. Contestable?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
asura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 2007 black pearl

Re: 3 point et 90euros. Contestable?

Message par asura »

C'est juste la prune qui est plus salé alors, enfin 90 euros la je dis faut se taire, j'ai payé la même choses en voiture pour 54km/h retenu, bon avec juste un point en moins.

Et 96km/h retenue sur voie rapide limité à 90 j'en ais eu pour 45 euros.
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV-S 650 bleue 2003

Message par hugodu66 »

Gruik a écrit :
hugodu66 a écrit :A sa place je prendrais tranquillement les points et l'amende sans contester parce que normalement pour cet excès c suspension pendant trois mois :-/
non, pas pour un excès entre 30 et 40 au dessus
ok autant pour moi :cote:
TOTTI87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 2001

Message par TOTTI87 »

normalement si il y a un truc que j'ai lu c'est que il doit y avoir un controle technique sur les jumelles mais ca je pense que ca doit etre contester quand tu recois l'amende apres c'est a confirmer j'essaye de retrouver tous ca :mrgreen:
TOTTI87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 2001

Message par TOTTI87 »

donc en faite il ne faut pas le signer quand il te le donne car tu n'y est as obliger le pv doit absolument etre entierement remplie il faut qu'il y est marquer numero immatricuation,marque,type une erreure sur la date,lieu ou l'heure peut l'annuler il faut qu'il y ai le numero de l'article du code de la route qui a ete enfreint. il peut etre annuler si le nom ou numero de matricule et la signature du :hurt4: n'y est pas. ce qui peut jouer en ta faveur des rature sur mention importante il doit avoir aussi la date de la deniere verification annuelle du radar avec le nom de l'organisme qui a fait le verif si il a plus d'un an le pv est annuler est enfin il doit etre marque sur le pv le type de radar (ex eurolaser 1452) est lle type de radar en type immobile ou mobile, la vitesse relever et la vitesse retenue pour la marge d'erreure de l'appareil.

pour la date de verif avec nom de l'organisme le type de radar je ne sais ou cela doit etre marque mais il faut absolument que ca y soit .

par contre faut absolument insister sur le poin qu'in ne faut pas signer sinon cela montre que tu est daccord avec ce qui t'est reprocher.

voila j'espere t'avoir un peu aider est en esperant que tu ne leur donnera pas t'est 3 points et t'est 90€
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

vimy32 a écrit : 89 au jumelles, donc a plus de 90 compteur, qu'il s'estime deja heureu que ce ne soit pas son permis qui se soit envolé, voir lui même :-/
+ 1
On joue .... on perd ... on pleure pas !
En ville le danger est partout !
Image
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Je comprends pas trop la question ni l'intérêt de ce post!!!
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

max55500 a écrit :Je comprends pas trop la question ni l'intérêt de ce post!!!
La question: Contestable?
La réponse: Non :mrgreen:

L'intérêt ? Proche de zéro :]
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki SV 650 '05

Message par rOminOu »

NoNo75 a écrit :
max55500 a écrit :Je comprends pas trop la question ni l'intérêt de ce post!!!
La question: Contestable?
La réponse: Non :mrgreen:

L'intérêt ? Proche de zéro :]
Pas du tout, un PV mal écrit est carrément annulable ! Il a eu raison de le demander on ne sait jamais. Personnellement je n'arrive pas à voir les images donc je ne peux pas donner mon avis mais pas plus tard qu'hier mon père a fait annulé un PV pour défaut de date. C'est passé crème :).
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Une fois que c'est signé => Game Over
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rOminOu »

NoNo75 a écrit :Une fois que c'est signé => Game Over
Exact ! A moins de connaitre un gentil gendarme et que l'autre en face aussi soit sympa :mrgreen:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Oui mais ça c'est une autre histoire :hehe:
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rOminOu »

Eh oui par exemple je me suis prit 22€ pour feu de croisement non allumé, je n'ai pas pu me le faire sauter...
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SDR 08 les plus mieux !

Message par Affreux-jojo »

c'est bien beau tout sa mais en contestant tu doit te justifier
si c'est pour l'heure il vont te demande ou tu était à la place et prouver que tu était ailleurs par un papier valable
les radar sont toujours révisé dans les temps en ile-de-france donc de ce coté la rêve pas trop
le matricule tu ne seras jamais si c'est le bon ou pas

petit détails important saché que si vous vous faites prendre et que vous signé la contestation est impossible car vous votre signature montre l'accord avec le PV
et si les gendarme ou policier vous on uniquement verbalisé pour l' excès gare à na pas les contrarié en ne mettant pas votre plus belle signature sur le papier rose il sont encore en droit de vous verbalisé pour les pot, les cligno, les xenon, les retro, etc tout ce que vous changez sur vos moto

résultat, l'amende il la paye => il assume => et ne recommence pas la prochaine fois (surtout en ville).

connaître un gendarme n'a plus d'avantages les amendes seront bientôt gérer automatiquement par informatique donc impossible de les faire disparaître.
voilaa
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rOminOu »

Quand j'ai parlé de défaut de date pour le cas de mon ami, c'est qu'il n'y avait pas de date ! Tout ce que tu dis, tu as raison à par que je doute pour le radar informatique. Ils vont se trimballer avec un ordinateur sur les routes et enregistrer le PV directement ? Ca me parait bizarrre mais possible, pour la signature Nono l'avait déja mentionné mais je n'aime pas trop l'histoire d'assumer directement... On a tous été un peu vite en ville cela nous est tous arrivé il s'est fait prendre tant pis pour lui mais je trouve qu'il a raison de savoir si il est possible de contester, qui ne l'aurait pas fait dans son cas :s ?
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SDR 08 les plus mieux !

Message par Affreux-jojo »

oui nos cher motard de la gendarmerie et CRS s'équipe petit à petit d'ordinateur ou tout les infraction sont enregistrer et il te font signé dessus il servent à ce connecté à tout les fichiers de véhicules volées etc, les brigade en reçoivent aussi donc tout le monde pourras vous mettre un pv et sa devient tellement rapide et facile qu'il ce gêneront de moins en moins (source sur, je suis gendarme)

quand je dit assumé c'est pour dire il à jouer il à perdu c'est pour toutes les autres fois ou il est en infraction et que les méchant motard n'étais pas la pour le prendre
je dis pas qu'il à pas le droit de demandé si c'est contestable mais pour un excès de vitesse, la réponse est unanime

pour ceux qui n'en n'ont jamais vu voila a quoi sa ressemble :
Image
Répondre