Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
- NoNo75
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Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
Derrière ce titre Ô combien racoleur il se trouve que non je ne mens pas et ce que je vous montre n'est que le fruit du hasard pendant mon surf
Il s'agit d'un site anglais qui vend quelques pièces home-made pour SV (http://www.chewys-stuff.co.uk/) et en farfouillant je suis tombé sur cette pièce :
Oui messieurs ni plus ni moins qu'une entretoise !! C'est la révolution Bon j'en fais quoi je la jette dans le réservoir et ça donne des canassons en plus ?
Bon allé c'est fini les conneries maintenant ça sert à soulever le réservoir légèrement pour permettre à la boite à air d'emmagasiner plus d'air frais que prévu d'origine !
/!\ Attention ce la ne fonctionne que si l'on enlève le snorkel, petite pièce coudée qui sort devant la boite à air et qui prend l'air par le bas. /!\
Le fonctionnement est donc à peu près similaire à une prise d'air forcée (ou RAM Air pour les bilingues et fans de Gsx-r ) et cela "apporterais" un gain non négligeable sur la courbe de puissance et de couple. C'est du conditionnel puisque non testé par moi-même
Voilà la courbe que l'on trouve sur le site avec ce petit commentaire :
"Cette courbe a été prise avant et après la pose des entretoises et l'enlèvement du snorkel sur un SV 1000 S de 2003.
La ligne rouge est le résultat après l'enlèvement sur snorkel et le soulèvement du réservoir. Aucune autre modification n'a été faite."
Comme commentaire personnel j'ajouterais que je vous déconseille de rouler sous la pluie en ayant fait cette modif ( ) et bien évidemment de tester ça le plus rapidement possible
A vous !!
Il s'agit d'un site anglais qui vend quelques pièces home-made pour SV (http://www.chewys-stuff.co.uk/) et en farfouillant je suis tombé sur cette pièce :
Oui messieurs ni plus ni moins qu'une entretoise !! C'est la révolution Bon j'en fais quoi je la jette dans le réservoir et ça donne des canassons en plus ?
Bon allé c'est fini les conneries maintenant ça sert à soulever le réservoir légèrement pour permettre à la boite à air d'emmagasiner plus d'air frais que prévu d'origine !
/!\ Attention ce la ne fonctionne que si l'on enlève le snorkel, petite pièce coudée qui sort devant la boite à air et qui prend l'air par le bas. /!\
Le fonctionnement est donc à peu près similaire à une prise d'air forcée (ou RAM Air pour les bilingues et fans de Gsx-r ) et cela "apporterais" un gain non négligeable sur la courbe de puissance et de couple. C'est du conditionnel puisque non testé par moi-même
Voilà la courbe que l'on trouve sur le site avec ce petit commentaire :
"Cette courbe a été prise avant et après la pose des entretoises et l'enlèvement du snorkel sur un SV 1000 S de 2003.
La ligne rouge est le résultat après l'enlèvement sur snorkel et le soulèvement du réservoir. Aucune autre modification n'a été faite."
Comme commentaire personnel j'ajouterais que je vous déconseille de rouler sous la pluie en ayant fait cette modif ( ) et bien évidemment de tester ça le plus rapidement possible
A vous !!
- Zlip
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
T'enlève ton snorkel, et tu nous dis combien de minutes tu fais avec ta moto (c'est tellement peu que je parle même pas de kilomètres ).
Ca peut être intéressant pour toi qui destine sa Sv à la piste, sur route ouverte... Mouais, bof.
Ca peut être intéressant pour toi qui destine sa Sv à la piste, sur route ouverte... Mouais, bof.
- NoNo75
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
Faut mettre les boules "Qui-est-ce ? "
- Zlip
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
Stone Cold avait fait ça sur sa 650: remplacement du snorkel par celui d'un 1000: 140 bornes.
Mais elle faisait un bruit sympa !
Mais elle faisait un bruit sympa !
- NoNo75
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
Faut savoir sacrifier quelques trucs pour avoir quelques chevaux supplémentaires
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
Moi j'ai viré le snorkel depuis plusieurs milliers de kilomètres, aucun soucis
C'est vrai que quand je me suis fait arrêté par les flics ils m'ont dit : "on vous a entendu de loin avant de vous voir" mais je trouve pas ça si bruyant perso.
Plus rauque, plus puissant oui, mais pas vraiment assourdissant.
Pour les chevaux par contre j'en sais rien
C'est vrai que quand je me suis fait arrêté par les flics ils m'ont dit : "on vous a entendu de loin avant de vous voir" mais je trouve pas ça si bruyant perso.
Plus rauque, plus puissant oui, mais pas vraiment assourdissant.
Pour les chevaux par contre j'en sais rien
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
what is snorkel ? C'est pour les 4x4 normalement ???
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
J'ai roulé 20000 Km avec un Schnörkel de 1000 et aucun soucis....Zlip a écrit :Stone Cold avait fait ça sur sa 650: remplacement du snorkel par celui d'un 1000: 140 bornes.
Mais elle faisait un bruit sympa !
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
Mais non !Jomartin a écrit :what is snorkel ? C'est pour les 4x4 normalement ???
- Mach 3
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
Jomartin a écrit :what is snorkel ? C'est pour les 4x4 normalement ???
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... it=snorkel
- Grome
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
alors pour être tout à fait scientifiquement probant, le passage au banc et tests doivent être faits également snorkel en moins, mais rese non relevé.
- Grome
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
mdr jamais regadé, mais j'adorais ces personnages avec leur grand prépuce sur la tête.lucas a écrit :Mais non !Jomartin a écrit :what is snorkel ? C'est pour les 4x4 normalement ???
- seb_SV1000
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Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
Si il y a un schnorkel c'est pas pour rien...
Pour faire mieux respirer le moteur, autant mettre directement un kit cornet BMC...
D'ailleurs, j'en vends un, un Kit BMC avec 2 cornets et un reniflard d'huile.
Et puis quand on ouvre le débit d'air, il faut enrichir en essence pour conserver le bon ratio, sinon ça sert à rien !
Pour faire mieux respirer le moteur, autant mettre directement un kit cornet BMC...
D'ailleurs, j'en vends un, un Kit BMC avec 2 cornets et un reniflard d'huile.
Et puis quand on ouvre le débit d'air, il faut enrichir en essence pour conserver le bon ratio, sinon ça sert à rien !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?
Ouais mais ça, l'injection le fait automatiquement non ?seb_SV1000 a écrit :Si il y a un schnorkel c'est pas pour rien...
Pour faire mieux respirer le moteur, autant mettre directement un kit cornet BMC...
D'ailleurs, j'en vends un, un Kit BMC avec 2 cornets et un reniflard d'huile.
Et puis quand on ouvre le débit d'air, il faut enrichir en essence pour conserver le bon ratio, sinon ça sert à rien !