Bonsoir a tous,
Ca fait 2 mois maintenant que je penche pas mal suzette, parfois sans meme m'en rendre compte et ca me comble en revanche je me demande si niveau sécurité et qualité de pilotage il ne faudrait pas me mettre a perféctionner tout ca.
En effet il m'est arrivé de nombreuse fois de racler le bitouniou sous le cale pied et ca m'a a chaque fois donner une sensation de déséquilibre. Ma premiere question est; est ce que c'est normal ou dangereux, est ce qu'il faut s'habituer a le faire racler le bitume? Ca va pas s'accrocher au goudron et me faire tomber?
Ma deuxieme question est est ce que le déhanchement permet de moins pencher la moto (significativement par rapport a la position normal) et ainsi prendre moins de risque a aller tater le bord du pneu ou dans ce cas la du bitouniou.
Enfin ma derniere question est, est ce que le déhanchement est possible avec... une passagére. Et oui elle est souvent derriere et je penche toujours avec le risque de racler les cale pieds ... a deux c'est pas agréable !
Voila V a tous !
Le déhanché ou le bitume
-
- Pilote 50 cm3
-
- Pilote 50 cm3
Re: Le déhanché ou le bitume
Faut l'avis des pro aussi car n'en suis pas un mais... pour moi le principe du déhanchement est justement pour diminuer l'angle de la moto , plus tu déhanche et moin tu penche ta moto.
Pour les repose pieds je pense qu'ils sont justement mobile pour éviter de les accrocher et de stoper la moto net , je les aient déja fait toucher , mais ils remontent a chaques fois. Maintenant , de la a dire que tu ne risque pas la chutte je n'me prononcerais pas
Ps: Vire les tetons de tes repose pieds , ca te rend 2 bon centimetres avant les étincelles
Pour les repose pieds je pense qu'ils sont justement mobile pour éviter de les accrocher et de stoper la moto net , je les aient déja fait toucher , mais ils remontent a chaques fois. Maintenant , de la a dire que tu ne risque pas la chutte je n'me prononcerais pas

Ps: Vire les tetons de tes repose pieds , ca te rend 2 bon centimetres avant les étincelles

Modifié en dernier par vitar b back le mer. 02 nov., 2011 18:28, modifié 1 fois.
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Re: Le déhanché ou le bitume
Merci!
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."