Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?

Message par micklkl »

seb_SV1000 a écrit : D'ailleurs, j'en vends un, un Kit BMC avec 2 cornets et un reniflard d'huile.
Et puis quand on ouvre le débit d'air, il faut enrichir en essence pour conserver le bon ratio, sinon ça sert à rien !
Combien ca se vend ça?
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Daytona 675 2007

Re: Quelques ch en + sur un 1000, intéressés ?

Message par seb_SV1000 »

GuilhemS a écrit :
seb_SV1000 a écrit :Si il y a un schnorkel c'est pas pour rien...
Pour faire mieux respirer le moteur, autant mettre directement un kit cornet BMC...
D'ailleurs, j'en vends un, un Kit BMC avec 2 cornets et un reniflard d'huile.
Et puis quand on ouvre le débit d'air, il faut enrichir en essence pour conserver le bon ratio, sinon ça sert à rien !
Ouais mais ça, l'injection le fait automatiquement non ? :gene: :gene:

Oui et non...
L'injection permet de gérer au mieux la quantité d'essence injectée en fonction de la température, de la pression d'admission, de la température moteur...etc. Elle permet au moteur de fonctionner d'une façon optimale en hiver ou en été, car la quantité d’oxygène n'est pas le même suivant la température.
Cela se fait cependant dans un petit delta.
Lors d'une modification sur les périphériques moteur ( échappement, boite à air ) il faut généralement retoucher l'injection, car elle ne sera pas optimale.
Déjà, les motos sont réglé trop pauvres d'origine (pas assez d'essence par rapport à l'air admis), pour pouvoir satisfaire aux normes anti-pollution... D’où l’intérêt de retoucher les réglages de l'injection.
Pour cela, soit on va voir sa crémerie Suzuki pour faire un petit réglage avec leur boitier Yoshimura d'atelier, soit on fait poser un Power commander , et là c'est réglage aux petits oignons... mais c'est onéreux.
En espérant avoir répondu !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par seb_SV1000 »

micklkl a écrit :
seb_SV1000 a écrit : D'ailleurs, j'en vends un, un Kit BMC avec 2 cornets et un reniflard d'huile.
Combien ca se vend ça?
50 € que j'en veux !
MP si intéressé !
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

seb_SV1000 a écrit :Déjà, les motos sont réglé trop pauvres d'origine (pas assez d'essence par rapport à l'air admis), pour pouvoir satisfaire aux normes anti-pollution... D’où l’intérêt de retoucher les réglages de l'injection.
Deux concess (Suz et Kawa) m'ont dit l'inverse, d’origine le SV 1000 est réglé beaucoup trop riche car l'échappement d'origine est bourré de chicanes (d'où son poids ...)

C'est d'ailleurs pour ça que quand tu changes les silencieux sur un 1000 ça sent l'essence puisque trop riche, perso je suis passé chez le concess pour appauvrir.
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

NoNo75 a écrit :Deux concess (Suz et Kawa) m'ont dit l'inverse, d’origine le SV 1000 est réglé beaucoup trop riche car l'échappement d'origine est bourré de chicanes (d'où son poids ...)

C'est d'ailleurs pour ça que quand tu changes les silencieux sur un 1000 ça sent l'essence puisque trop riche, perso je suis passé chez le concess pour appauvrir.
D'ou la conso ? :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Et oui :gene:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Nighthology a écrit :
NoNo75 a écrit :Deux concess (Suz et Kawa) m'ont dit l'inverse, d’origine le SV 1000 est réglé beaucoup trop riche car l'échappement d'origine est bourré de chicanes (d'où son poids ...)

La conso? J'en sais rien j'ai fait que 110 km avec... :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Nighthology a écrit :

:gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par seb_SV1000 »

NoNo75 a écrit :
seb_SV1000 a écrit :Déjà, les motos sont réglé trop pauvres d'origine (pas assez d'essence par rapport à l'air admis), pour pouvoir satisfaire aux normes anti-pollution... D’où l’intérêt de retoucher les réglages de l'injection.
Deux concess (Suz et Kawa) m'ont dit l'inverse, d’origine le SV 1000 est réglé beaucoup trop riche car l'échappement d'origine est bourré de chicanes (d'où son poids ...)

Ah bon ! Etrange...
Bon c'est vrai que nos SV 1000 sont goulues...
C'est un préparateur assez performant pour pas le citer Bike Color Racing http://www.bikecolors-racing.fr/, qui m'a expliqué qu'elle était réglé trop pauvre. C'est ce qu'il m'a dit de la mienne en tout cas, notamment en entendant un peu claquer les soupapes, qui claquent moins lorsque le mélange est plus riche. Il me propose de poser un power commander 3 dessus, puis de la régler sur banc.
Je me tâte à le faire, car c'est 500 € tout compris quand même, mais il m'assure de transformer le caractère de la moto. Et puis il a préparé un SV de fou, il y a quelques temps pour le ProTwin. Il en a sorti 145 chevaux...un vrai sorcier !
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

145 ch c'est énorme 8|

Et il pense te sortir combien avec un PCIII ? T'as une ligne complète ?
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par seb_SV1000 »

NoNo75 a écrit :145 ch c'est énorme 8|

Et il pense te sortir combien avec un PCIII ? T'as une ligne complète ?
Oui , 145 ch ça cause...pour ça, il avait ligne complète, moteur K5, AAC de TLR, PC III, admission libérée, et surement des trucs au niveau de l'injection ...

Il ne m'a pas dit de chiffre concernant la puissance qu'il pourrait me sortir, car j'ai juste 2 léovince titane.
J'avais mes cornets BMC quand je l'ai vu la première fois, et il m'a dit qu'avec ça, une bonne ligne 2 en 1 , genre M4, un bon réglage sur banc avec le PC III, il pourrait facilement en tirer 130 ch, sur un K3, un peu plus sur un K5-K7, car le moteur est un peu plus puissant.
Je ne sais pas si je garde mon SV pour le moment, donc j'hésite à investir dans une ligne et PC III...
Image
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

gg surfer du net !
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

SV6.5 a écrit :
Nighthology a écrit :

:gene:
Tout est plus clair à présent :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Répondre