Sv refuse de démarrer :O
- numbereight
- Pilote 50 cm3
Re: Sv refuse de démarrer :O
Ma moto je m'en sers tout les jours, elle a toujours démarré au 1/4 de tours (enfin à la demi seconde de starter électrique
), de plus quand j'appuie sur le starter, c'est pas comme si elle allait démarrer. C'est constant on entend bien qu'elle ne va pas s'allumer. Du coup je pense pas qu'un coup de start pilot ferait quelque chose..

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K7, CB 500 '98
Ah oui forcement 
Ca fait pas un bruit genre cric cric crac crac clac ?
J'ai la CB qui me fait ca

Ca fait pas un bruit genre cric cric crac crac clac ?
J'ai la CB qui me fait ca

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Et t'as moyen de la démarrer à la poussette ? (sans bloquer la roue arrière et se vautrer de préférence)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- numbereight
- Pilote 50 cm3
Pas de bruit cric crak crouk au démarrage non, tout ce qui a de plus normal..
Et elle démarre pas à la poussette, j'ai déjà essayé.
Et elle démarre pas à la poussette, j'ai déjà essayé.

Tu vas faire un récap' parce que je ne comprends pas tout!
La moto équipée d'une alarme démarrait bien,
Après elle démarrait plus, tu as viré l'alarme et toujours le même problème c'est ça?
La moto équipée d'une alarme démarrait bien,
Après elle démarrait plus, tu as viré l'alarme et toujours le même problème c'est ça?

- numbereight
- Pilote 50 cm3
RECAP!!!--->
Alors, lorsque j'ai acheté la moto, l'ex proprio m'a prévenu qu'une alarme était montée sur la moto mais qu'il l'avait désactivée car elle consommait trop de batterie etc.. Il m'a dit qu'il avait simplement déconnecté l'alarme en enlevant son alimentation.
J'ai roulé 20000km sans jamais avoir de problèmes causé par l'alarme.
Par contre il y avait une chose qui m’énervait profondément, c'est que cette alarme inactive prenait beaucoup trop de place, de plus le proprio avait monté un coupe circuit "maison" des leds dans le passage de roue, un feu cristal, des clignos ermax etc--> je ne vous raconte pas le fouillis de cable..
Un jour j'ai remarqué que mon clignos du feu cristal ne fonctionnait plus, de fait une soudure c'était barrée.
Je me suis mis en tête de réparer le cligno, mais pour y voir plus clair j'ai virer à ce moment la les leds bleue du passage de roue, et la mise en parallèle des clignos ermax du passage de roue. En faisant mes test de branchement, tout fonctionnait (feux) et la moto démarrait. J'ai réalisé de belle soudure et refait un test mais sans démarrer le moteur, les feux fonctionnaient (et le moteur j'en sais rien à ce moment la)
24h plus tard, je m’apprête pour faire une balade, et la c'est le drame, elle ne démarre pas. Je regarde les clignos rien d'anormal, les fusibles ok etc..
Je décide donc de démontrer tout le carénage, et me vient une crise de paranoïa, je vois cette pauvre alarme inutile devant moi, et vu que je suis en vacance et que j'ai le temps, je la vire entièrement. Je ressoude le relais de démarrage qui avait été charcuté pour installer l'alarme. Et voila ça ne marche toujours pas.
L'alarme est ce modèle la: http://www.dm-communication.be/catalogs ... 4521&lng=1
Je ne trouve pratiquement pas d'info dessus
Désolé pour le pavé, j'espère que c'est clair :O
Alors, lorsque j'ai acheté la moto, l'ex proprio m'a prévenu qu'une alarme était montée sur la moto mais qu'il l'avait désactivée car elle consommait trop de batterie etc.. Il m'a dit qu'il avait simplement déconnecté l'alarme en enlevant son alimentation.
J'ai roulé 20000km sans jamais avoir de problèmes causé par l'alarme.
Par contre il y avait une chose qui m’énervait profondément, c'est que cette alarme inactive prenait beaucoup trop de place, de plus le proprio avait monté un coupe circuit "maison" des leds dans le passage de roue, un feu cristal, des clignos ermax etc--> je ne vous raconte pas le fouillis de cable..
Un jour j'ai remarqué que mon clignos du feu cristal ne fonctionnait plus, de fait une soudure c'était barrée.
Je me suis mis en tête de réparer le cligno, mais pour y voir plus clair j'ai virer à ce moment la les leds bleue du passage de roue, et la mise en parallèle des clignos ermax du passage de roue. En faisant mes test de branchement, tout fonctionnait (feux) et la moto démarrait. J'ai réalisé de belle soudure et refait un test mais sans démarrer le moteur, les feux fonctionnaient (et le moteur j'en sais rien à ce moment la)
24h plus tard, je m’apprête pour faire une balade, et la c'est le drame, elle ne démarre pas. Je regarde les clignos rien d'anormal, les fusibles ok etc..
Je décide donc de démontrer tout le carénage, et me vient une crise de paranoïa, je vois cette pauvre alarme inutile devant moi, et vu que je suis en vacance et que j'ai le temps, je la vire entièrement. Je ressoude le relais de démarrage qui avait été charcuté pour installer l'alarme. Et voila ça ne marche toujours pas.
L'alarme est ce modèle la: http://www.dm-communication.be/catalogs ... 4521&lng=1
Je ne trouve pratiquement pas d'info dessus
Désolé pour le pavé, j'espère que c'est clair :O
C'est très clair!
On peut supposer que ta manip' ait pu causer la panne alors!
J'enlèverai tous les branchements arrières (clignos, feux, éclairage de plaque).
Je me reconcentrerai sur le + du démarreur.
Enfin, j'essayerai de la démarrer avec un booster!
J'enlèverai tous les branchements arrières (clignos, feux, éclairage de plaque).
Je me reconcentrerai sur le + du démarreur.
Enfin, j'essayerai de la démarrer avec un booster!

- numbereight
- Pilote 50 cm3
A part ça, lorsqu'une alarme propose deux coupures moteur, il y en a une au relais démarrage, mais la deuxième? où se trouve t-elle? (MP si il faut pour eviter les petits malins..)Axeleil a écrit :C'est très clair!
J'enlèverai tous les branchements arrières (clignos, feux, éclairage de plaque).Déjà fait
Je me reconcentrerai sur le + du démarreur.Pas très bien compris
Enfin, j'essayerai de la démarrer avec un booster!Me reste plus qu'a aller en acheter
Le problème ne vient pas de l'alarme pour moi sinon tu n'aurais pas d'étincelles à la bougie!numbereight a écrit :A part ça, lorsqu'une alarme propose deux coupures moteur, il y en a une au relais démarrage, mais la deuxième? où se trouve t-elle? (MP si il faut pour eviter les petits malins..)Axeleil a écrit :C'est très clair!
J'enlèverai tous les branchements arrières (clignos, feux, éclairage de plaque).Déjà fait
Je me reconcentrerai sur le + du démarreur.Pas très bien compris
Enfin, j'essayerai de la démarrer avec un booster!Me reste plus qu'a aller en acheter
Mais vraiment un souci d'intensité du à un mauvais branchement?

- numbereight
- Pilote 50 cm3
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, si il y avait encore un coupe circuit causé par l'alarme il n'y aurait pas d'étincelle. De plus je pense vraiment avoir enlevé tout le faisceau de l'alarme.
Comment procéder pour vérifier l'intensité de l'allumage? J'ai un multimètre en ma possession.
Je teste avec des bougies neuves?
Comment procéder pour vérifier l'intensité de l'allumage? J'ai un multimètre en ma possession.
Je teste avec des bougies neuves?
Eventuellement des bougies neuves c'est un bon test.
Après je pense vraiment qu'avec un booster tu auras plein de réponses.
Pas besoin d'en acheter un.
Si tu as des pinces et une voiture pas loin tu peux le faire aussi, avec le moteur de la voiture allumé, ça suffira.
Mais regarde tout ton cablage (épissure, écrou du relais bien serré, cosses bien branchées...).
Sinon tu es d'où? j'ai rien prévu ce week end...
Après je pense vraiment qu'avec un booster tu auras plein de réponses.
Pas besoin d'en acheter un.
Si tu as des pinces et une voiture pas loin tu peux le faire aussi, avec le moteur de la voiture allumé, ça suffira.
Mais regarde tout ton cablage (épissure, écrou du relais bien serré, cosses bien branchées...).
Sinon tu es d'où? j'ai rien prévu ce week end...

- numbereight
- Pilote 50 cm3
En tout cas merci de ton aide, et de ta proposition. Mais je suis de Belgique, non loin de Bruxelles. Ça risque de faire un peu juste
Et sinon j'ai bien des pinces crocos, je vais essayer ça quand mes parents rentrent avec leur voiture..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et sinon j'ai bien des pinces crocos, je vais essayer ça quand mes parents rentrent avec leur voiture..
Il fallait commencer par là....numbereight a écrit :je suis de Belgique, non loin de Bruxelles.
Bon on reprend à zéro

Bon courage à toi et n'hésite pas!!!

- numbereight
- Pilote 50 cm3
Ha! C'est malin
Néanmoins, un phénomène surnaturel s'est produit aujourd'hui AMEN:
Cet aprèm je suis aller voir un pote qui travaille comme mécano chez moto expert. Je lui ai énoncé mon problème, et on a passé toutes les causes possibles en revue.
Il m'a parlé d'un truc qu'il faisait parfois, c'est à dire débrancher la batterie et faire toucher les cosses + et - pendant un certain temps. Histoire "d'enlever la mémoire d'erreur dans les bobines", j'ai donc fait toucher les deux cosses, je suis allé pisser, et j'ai remonté tout. Et la rien de neuf ça marchait pas. J'ai fait un second essai, et la miracle, croyez le ou non, la moto a démarré.
Incrédule, je l'ai éteinte puis rallumée et ça a fonctionné. Donc j'ai tout remonté, clignos y compris. Et c'est bon tout marche!!

Néanmoins, un phénomène surnaturel s'est produit aujourd'hui AMEN:
Cet aprèm je suis aller voir un pote qui travaille comme mécano chez moto expert. Je lui ai énoncé mon problème, et on a passé toutes les causes possibles en revue.
Il m'a parlé d'un truc qu'il faisait parfois, c'est à dire débrancher la batterie et faire toucher les cosses + et - pendant un certain temps. Histoire "d'enlever la mémoire d'erreur dans les bobines", j'ai donc fait toucher les deux cosses, je suis allé pisser, et j'ai remonté tout. Et la rien de neuf ça marchait pas. J'ai fait un second essai, et la miracle, croyez le ou non, la moto a démarré.

Incrédule, je l'ai éteinte puis rallumée et ça a fonctionné. Donc j'ai tout remonté, clignos y compris. Et c'est bon tout marche!!
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Tu leur a fais un coup à la Men In Black !!
(Mémoire effacée OK
)
A l'avenir quand même ne les laisse pas emmagasiner trop de souvenirs hein

(Mémoire effacée OK

A l'avenir quand même ne les laisse pas emmagasiner trop de souvenirs hein