La gaine thermo je l'ai, c'était prévu
C'est pour du définitif que je veux propre & fiables (mais démontable). Du coup j'ai de la gaine thermo pour les connections, et de la gaine semi-rigide pour l'ensemble du trajet des cables.
En un peu plus détaillé:
D'origine j'ai ce cablage:
Sortie d'alternateur coté gauche de la moto => 20 cm de cables => connecteur de merde n°1 => rallonge => connecteur de merde n°2 => 15cm de cables => régulateur coté droit dans la tête de fourche
La connection de merde n°1 et la rallonge se trouve être au milieu du moteur, dans le "V" là où ça chauffe sévère. Du coup d'origine il arrive que le connecteur de merde n'assure pas bien l'isolation entre les phases : arcs électriques + chaleur moteur font fondre le connecteur => court-circuit sur l'alternateur => stator qui grille et/ou régulateur qui grille.
L'idée c'est donc de supprimer les 2 connecteurs de merde pour assurer une bonne isolation entre les phases, et de faire passer la rallonge par le passe cable derrière la colone de direction.
Il faut donc faire une nouvelle ralonge un poil plus longue pour pouvoir passer par le nouveau chemin.
J'ai maintenant de quoi faire une rallonge "propre", il me restera à tester régulateur et stator pour vérifier dans quel état ils sont.
Je précise que la moto est en panne car la batterie ne charge pas, mais je ne sais pas encore en détail ce qui est en panne:
- Faisceau en court-circuit
ou
- Régulateur grillé
ou
- Stator grillé
ou
- une combinaison des 3 possibilités.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."