Suite à une chute avec ma SV à vitesse réduite j'ai dut changer mon guidon mais je m'aperçois qu'après avoir monté le nouveau celui-ci est désaxé vers la gauche (pas super rassurant).
Donc question: comme axer mon guidon par rapport à ma roue avant?
Je veux pas bidouiller au hasard sur un truc comme ça (question de sécurité).
S'il est décalé vers la gauche, il te suffit de dévisser (pas besoin d'enlever) les 4 vis des pontets et et de remettre ton guidon. N'oublie pas de bien resserrer.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Soit tu essayes la méthode BMX: tu desserres les tés sup et inf, tu prends ta roue AV entre tes jambes, et ca se remet droit (pense a soutenir la moto, qu'elle descende pas en bas des tubes, ca serait con)
Soit ca, ca marche pas, et c'est que tu as un tube de tordu
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Aerodynamic a écrit :
wam: ok je vai appliquer "la méthode BMX"
Ca marche pas a tous les coups (moi ca a marché une fois), et faut faire gaffe a pas faire descendre la meule quand tous les tés sont dessérés, mais si ca revient droit, ca t'économise un tube de fourche (ou 2)
Aerodynamic a écrit :
Ca marche pas a tous les coups (moi ca a marché une fois), et faut faire gaffe a pas faire descendre la meule quand tous les tés sont dessérés, mais si ca revient droit, ca t'économise un tube de fourche (ou 2)
Ok je l'ai fait et je pense que ça a l'air bon là (à confirmer à l'usage)
C'est visible quand un tube est tordu non? Quel en sont les effets?
Aerodynamic a écrit :
Ok je l'ai fait et je pense que ça a l'air bon là (à confirmer à l'usage)
C'est visible quand un tube est tordu non? Quel en sont les effets?
Pas forcément non, si il est juste legerement tordu, tu le verras pas à l'oeil nu. Il faudra le démonter ( et démonter le plongeur du tube), et les faire roulersur une surface plate, genre table en verre. Si tu vois qu'il y a un cintre et qu'il roule pas bien droit, c'est qu'il en a un coup.
Pour les effets, tu le verras deja a l'oeil nu si ton guidon n'est pas droit, soit a la conduite: en lachant le guidon, ca va se mettre a vibrer
Pour vérifier facilement si un tube de fourche est tordu, il suffit de déssérer les fixations des tés inf et sup et de faire tourner le tube sur lui-même, dans le fourreau.
S'il tourne librement alors il n'est pas tordu.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...