Vol lamentable de rétros..

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Vol lamentable de rétros..

Message par Vachize »

Rentrant tout juste de vacance hier, après une agréable semaine en Espagne, je pensais aujourd'hui vivre une journée plutot agréable, à remonter sur ma maîtresse japonaise et faire divers choses qui sont à faire avant la fin de mes vacances. Malheureusement, mon téléphone sonne :

" -Dis tu pourrais venir aujourd'hui signer divers papier.
-Bien sur pas de problème, j'avais quelques truc à faire mais c'est possible de combiner.
-Okay, à tout de suite! "

Peu importe, passer par le taff avant ne me dérange pas, ça me fait plus de route :]

Confiant, je prépare mon blouson, casque, gant, je sors dans la rue, enlève la bache et là... :snif: :snif: :snif:

PLUS DE RETROS !!!

J'étais dans une colère noire, même si évidement ça n'avance à rien. Mais d'imaginer que le ou les connards méchants manants qui on fait ça, on tranquillement soulevé la bache, regarder surement la moto qu'il y avait dessous, les ont dévissé et on même poussé le vice à remettre la bache. Pourquoi faire ? Les rétro n'étaient certes pas ceux d'origine, mais des petits rétros noirs, je ne pense même pas cher et pas non plus en état neuf.

Voila, amis parisiens (j'habite dans le 7 eme arrondissement), votre moto n'est à l'abri de rien, je voulais juste faire part de ma colère quelque part et aussi passer ce message perso :

J'EMMERDE BIEN PROFOND LE(s) CONNARD(s) MÉCHANT(s) MANANT(s) QUI M'ONT TIRÉ MES RÉTROS !!!Même si il n'y a aucune chance qu'ils lisent ce commentaire et qu'au final c'est bien eux qui m'emmerdent.

Du coup, j'ai du aller au taff à pied, et rentrer chez moi par la suite, sans faire aucune des choses que j'avais prévu et demain je vais devoir perdre du temps et de l'argent à aller à l'avenue de la grande armée me trouver des rétros. En espérant ne pas me les refaire voler ou qu'il(s) ne revienne(nt) pas plus tard chercher mon MIIV carbone.

J'ai énormément de colère et je ne comprend pas que l'on vole de simple rétros qui n'ont aucune valeur. Je méprise les gens qui volent les biens d'autrui, c'est vraiment lamentable. :-/

Merci de m'avoir lu mon post de pleureur :cote:
Modifié en dernier par Vachize le mer. 09 nov., 2011 9:37, modifié 2 fois.
mikatchu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 10:42

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par mikatchu »

A vendre : 2 petits rétroviseurs noirs pour sv, bon état, dormaient sous bâche. 5€
Bientôt en vente : pot Miiv carbone, état neuf :mrgreen:

Moi on m'avait tiré l'antenne de ma bagnole, ça se dévisse d'un rien, surement des gamins pour faire ça... 15 €, plus le temps d'aller à la concession, merci la vie. Maintenant c'est frein-filet + colle cyano : faudra piquer la voiture pour avoir l'antenne, mais là mon assurance rembourse :gene:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Vachize »

mikatchu a écrit :A vendre : 2 petits rétroviseurs noirs pour sv, bon état, dormaient sous bâche. 5€
J'achete !! J'en ai besoin au plus vite, rendez-vous ce soir à minuit au niveau -1 du parking d'Auchan de Saint-Denis.. Viens seul !!! :hehe:

Sinon, c'est drole mais j'ai eu presque la même phrase que toi quand j'en ai parlé à mon pote :

"- Ils auraient mieux fait de me tirer la moto, au moins, j'étais remboursé !!!"
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par JMJ »

salut,

je comprends ta rage et je compatis.
malheureusement, tu n'es pas un cas isolé, et de nos jours ces actes de vandalisme gratuits ne sont pas punis.

tout ce que je souhaite c'est que ton brelon ne serve pas a nouveau de magasin de pièces détachées...
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Vachize »

J'en profite pour poser une question à la con, car je n'y connais pas grand chose.. :rouge:

Etant donné que le ou les connards méchants manants qui on fait ça on juste dévissé la tige pour partir avec, il me semble que ceux que j'avais étaient des chafts, est-ce que toutes les tailles de rétro vont se visser dans le socle ? Si je dois acheter des rétros et qu'ils ne s'adapte pas, je vais vraiment faire la gueule !!!
Modifié en dernier par Vachize le mer. 09 nov., 2011 9:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Montana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 16:30
Moto : Svs 650 k5
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Montana »

Oui c'est adaptable :)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Nico-83 »

Et t'as bien fait le tour pour voir si c'était que les rétros ? embouts de guidon, roulettes ... bon ok les rétros pas besoin d'outils, mais les gens sont des cons.

Quand j'étais chez mes parents, y avait les merdeux (6-7ans) d'un voisin qui avaient piqués tous les bouchons de valve des voitures du lotissement, la goutte d'eau de trop, tout le monde s'est regroupé, et on est allé fouillé la baraque des parents sans leur laisser le choix. Le père à juste dit à son fils "tes prochaines conneries soit plus discret". :-/
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par goulouk »

Ah Paris ...
je n'en dirais pas plus!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par SV6.5 »

Situation navrante, mais on peut rester poli quand même........ :-/
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par NoNo75 »

Je suis fier de mes nouveaux rétros :mrgreen:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par Vachize »

Montana a écrit :Oui c'est adaptable :)
Merci, je vais pouvoir choisir en toute sécurité !! :gene:
Nico-83 a écrit :Et t'as bien fait le tour pour voir si c'était que les rétros ? embouts de guidon, roulettes ... bon ok les rétros pas besoin d'outils, mais les gens sont des cons.
J'ai fait le tour, mais maintenant que tu me le dis, j'ai pas vérifié pour les roulettes. J'ai un affreux doute :0
SV6.5 a écrit :Situation navrante, mais on peut rester poli quand même........ :-/
Hmm, c'est vrai, j'étais un peu énervé, désolé si mon language à choqué, je vais éditer de ce pas :rouge:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par wonderland »

je trouve ça tellement pitoyable... ça me rappelle je sais plus qui qui s'était fait tirer sa batterie, et tout avait bien été remis en place, n'importe quoi sérieux...
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par kami94 »

C'est le risque de laisser sa moto dans la rue... et encore plus sous une bâche je dirais, ça attise la curiosité.
Il ne te reste plus qu'à aller tirer des rétros sur une autre SV garée dans la rue (pas la mienne si possible) :mrgreen:
Vachize a écrit :J'ai fait le tour, mais maintenant que tu me le dis, j'ai pas vérifié pour les roulettes. J'ai un affreux doute :0
Fait gaffe, c'est un classique. Les miennes ont disparues assez rapidement (même si leur disparition coincide avec le jour où j'ai laissé la moto au garage pour un changement de pneus :-/ )
Modifié en dernier par kami94 le mer. 09 nov., 2011 9:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par NoNo75 »

J'aime le "Méchants Manants" :mrgreen:
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: Vol lamentable de rétros..

Message par rOminOu »

Désolé pour toi... A mon avis tu n'as rien à craindre pour ton pot... Si ils n'ont prit que les rétros à mon avis c'est juste des gamins qui ont fait ça pour "frimer" et qui n'avaient même pas une simple clé plate sur eux... Ce n'est pas improbable que tu trouves des rétros semblables au tien sur une Derbi Senda 50sm débridée avec pot bidalot et boite a clapets malossi :mrgreen: .

Blague à part, il me semble également que tous les rétros sont adaptables sur n'importe quelle moto mis à part les Yam' ou il faut un adaptateur pour pas inversée non ?
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Répondre