Cela faisait un moment que je n'avais pas posé une question, alors, pour faire court :
Lors d'une balade, je transportais un ami de 80kg à l'arrière de mon SV650s carbu équipé d'un amortisseur de ZX10R.
Auparavant, j'ai augmenter d'1/4 de tour la compression (j'aurais du fermer un peu plus je pense) et j'ai précontraint le ressort quasi au max. A l'essai, en statique, c'était impeccable, je m'y suis pris en plusieurs fois. J'ai essayé la moto en solo sur quelques mètres, c'est beaucoup beaucoup trop dur, donc, réglage impec' pour 2 gros morceaux de viandes ... environ 180kg à deux.
Donc, durant le parcours, j'ai senti lors de 4 ou 5 virages une forte compression de l'amorto, et avoir entendu un claquement au moins une fois.
Je me prend pas la tête, mais au moment de faire un arrêt, une caisse bloque le passage d'un petit chemin, alors je passe très doucement à côté, où se trouve successivement un creux puis une bosse. Je sens l'amorto se comprimer sur une forte amplitude, et j''entends un claquement fort et sec, mais rien de suspect à la conduite.
Mon frangin et son passager qui étaient derrière mon signalé la même chose, et le bruit comme étant très fort. Bruit s'apparentant à la réception d'un stoppie.
Alors, ma question :
- serait-ce l'amortisseur qui est entré en buté sachant qu'il a bien pompé en amplitude 4 ou 5 fois dans la balade (balancement d'un virage à l'autre)
- ou alors j'ai pensé à la chaîne qui à pu se tendre violemment, car une fois l'amorto en forte compression, la flèche de la chaîne ne serait pas suffisante. Dans ce cas, cela aurait'il pu endommager l'axe de sortie de boîte ??
J'ai contrôlé visuellement, il n'y a rien de suspect à part une couche immonde de graisse bien noire

Merci les filles, j'aimerais dormir tranquille (enfin, on verra selon les réponses) le temps que je puisse jeter un oeil sur la titine ... sur laquelle je dois changer le kit chaîne.