Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Super ,génial, hallucinant,je vais me taper encore un an de permis 34 Cv,pour au bout du compte,rester bridée encore 3 an?
Allez c'est mort je revends le sv et je m'achete une pistarde, ça deviens n'imp quoi
J'ai pas payé 800 Euros de permis ,plus m'etre fait chier pendant 4 mois pour rouler en 34cv pendant 5 ans
Je pense que si ça passe,je vais dire adieu a la moto moi
C'est le genre de truc qui n'est jamais rétroactif, pas de panique ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Imagine le bordel déjà pour appliquer cette mesure, et imagine le boulot pour traiter les cas de tous les gens qui ont déjà leur permis.. ?
En tout cas, je trouve que sur binano nous sommes raisonnables, je n'ai pas vu de gros hourras pour les 100 cv !
Ah.
On me souffle dans l'oreillette qu'à part pour quelques ours en mimille, ça ne changera rien !
Fryn a écrit :Tu voudrais dire que la reforme ne s’appliquerait qu'au personne qui passeront leur permis après le vote de cette dite réforme?
Oui, comme à chaque fois qu'il y a une réforme sur le permis
lucas a écrit :
En tout cas, je trouve que sur binano nous sommes raisonnables, je n'ai pas vu de gros hourras pour les 100 cv !
HOURRA !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
J'ai pas trop envie d'attendre encore 5 an pour monter sur mon rêve : 999
De toute façon les 24 ans c'est pour ceux qui ne passeront pas par la case A2 (47.5cv). Après 2 ans de A2, le permis A sera accessible après une formation complémentaire (à quel coût ?)
lucas a écrit :Bah non justement ils seront pas déçus.
Pour le coup ça j'espère que ça sera rétroactif (si ça passe un jour )
Ils seraient bien du genre à nous la mettre à l'envers là dessus aussi. Et quid des assurances dans ce cas : surprime par rapport à avant quand la moto était à 100cv ?
Enfin là c'est du HS, ce n'est plus lié à la réforme...
Teutates a écrit :surprime par rapport à avant quand la moto était à 100cv ?
C'est presque d'une évidence, malheureusement ...
Pour le reste je dirais qu'un jeune conducteur de 26 ans a aussi peu d'expérience qu'un de 21, même s'il est moins fou fou en règle générale.
Ça se voit qu'ils ciblent la catégorie des 18-24ans qui est la plus touchée en tout cas, c'est pas plus mal même si le fait de repasser un examen après le A2 et après 15ans ça fait encore une fois pompe à fric à mort ...
NoNo75 a écrit :Pour le reste je dirais qu'un jeune conducteur de 26 ans a aussi peu d'expérience qu'un de 21, même s'il est moins fou fou en règle générale.
C'est vrai je plussoie. En général (je dis bien en général, hein ), en 5 ans, en plus de l'éventuelle maturité supplémentaire, y'a aussi de l'expérience via d'autres véhicules qui vient en sus (non ce n'est pas sale )
NoNo75 a écrit :le fait de repasser un examen [...] après 15ans ça fait encore une fois pompe à fric à mort ...
Faut lire On parle juste de renouveler le papier comme un passeport, pas d'un exam
NoNo75 a écrit :
Teutates a écrit :surprime par rapport à avant quand la moto était à 100cv ?
C'est presque d'une évidence, malheureusement ...
l'assurance pour un 1098 va faire mal
Faut pas se leurrer, les assurances vont suivre, mais c'est normal. Vaut mieux payer un poil plus et être dans la légalité que dans l'hypocrisie actuelle.
Mais je ne crois plus vraiment à la fin de ces fameux 100cv, la France n'est déjà pas en conformité avec le reste du monde, 'sont plus à ça près. Et quand on voit le tôlé que suscite la réglementation sur l'interfile ("oh mon dieu les méchants motards ont encore plus le droits de rouler comme des fous !"), imaginez l'impact d'un "maintenant les motos pourront être encore plus puissantes !" (oui ça sera interprété comme ça)
Je trouve que la création du A2 est une bonne chose, juste dommage de limiter ça à l'âge et non à la durée du permis (même si en pinaillant on peut argumenter que deux ans de permis ne veut pas dire deux ans d'expérience et blablabla).
Vachize a écrit :Par contre, qu'en est-il de l'équité ? Est-ce qu'il y a eu une réforme des autres permis, auto tout particulierement ? Car même si c'est moins accidentogène que la moto, il y a plus de voiture que de deux roues.
Et il y a surtout très souvent une automobile impliquée dans un accident de deux roues. Un peu de formation à repérer les usagers moins visibles, de sensibilisation au principe de l'interfile et des dépassements par des deux roues etc. ça serait pas un mal.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
ExPanda a écrit :Et il y a surtout très souvent une automobile impliquée dans un accident de deux roues. Un peu de formation à repérer les usagers moins visibles, de sensibilisation au principe de l'interfile et des dépassements par des deux roues etc. ça serait pas un mal.
Dans 2 accidents sur 3. Pour ce qui est de la sensibilisation, ça commence à venir (j'ai un permis BAR de 2010). Le problème c'est dans la durée. Beaucoup de futur caisseux font les contrôles une fois lors de l'exam et après oublient de les faire (rien qu'à voir le nombre de nana avec leur putain de téléphone entre les mains... ). Donc je dirais que le problème vient pas de la formation mais plutôt des gens eux-mêmes qui ont la fâcheuse tendance à oublier les principes de bases...