Restauration complet sv 650s

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Anthony9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 19:43

Restauration complet sv 650s

Message par Anthony9 »

Bonjour a tous apres mettre presenté je vous présente ma nouvelle moto aquise aujourd'hui. C'est une sv 650s qui a été passé en n par l'ancien proprio, la moto sera remis dans son état d'origine en s, elle possède 45000km et dormais dehors depuis quelque temps donc je pense avoir de nombreuse surprise. La moto demart au 1/4 de tour mais a ses coussinets de bielles Hs.

Un demontage complet de la moto s'impose pour une nettoyage total de la moto, de tous les organes, et du regraissage de tous les axes, vis etc.

Les modifications que je lui apporterai :

Parti cycle:

- Durite aviation AV
- Ressort de fourche + huile + amortisseur AR Hyperpro
- Joint spy de fourche neuf
- pneu BT16
- Nettoyage du kit de chaine ( meme si je pense qu'il a pris un coup)

Moteur :

- Coussinet de bielle
- Segmentation
- Embrayage
- Pochette de joint complet
- bougies
- Tous les filtres
- Pot leovince
- Kit dynojet

Carenage :

- Peinture complet (pas trop d'idée encore jaune et noir peu etre)
- Carenage bas
- Leche roue
- Rondelle nylon sur toute les vis de carenages
- Bulle fumer noir
- Poigné + embout de poigné

Quelque photo lorsque je les recupéré chez moi :

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Anthony9 le sam. 19 nov., 2011 9:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Restauration complet sv 650s

Message par vimy32 »

t'as du travail pour l'hiver, par contre, tu compte garder cet optique? :berk1:
Image
Anthony9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 19:43

Re: Restauration complet sv 650s

Message par Anthony9 »

Nan, elle sera completement carréné en sv 650s comme a son état d'origine car comme sa elle est pas très joli.
Avatar du membre
torreip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
Moto : sv n 650 2003
Localisation : le muy, 83 var

Re: Restauration complet sv 650s

Message par torreip »

bon courage, je sais ce que je dit ;)
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Restauration complet sv 650s

Message par Guemtek »

Salut a toi,

Il y a de la mécanique en perspective, et pitié jette cette plaque phare d'enduro peinte en rose :mrgreen:

Je me pose ici pour voir ce que ça donneras, mais si tu veux, je suis en train d'en retaper une aussi regarde dans SV Technique le post c'est "Démontage et Réparation SV650N"

Bon taff :frime:
SV 650 N Barbu <3
Anthony9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 19:43

Restauration complet sv 650s

Message par Anthony9 »

Salut a tous, Aujourd'hui je me suis attaqué au démontage de la moto, on voit bien qu'elle a dormis dehors j'ai enlevé mon premier cache qui cache les vis de la selle et la 2ieme a cassé :cote: . Apres cela j'ai deposé la ligne, le réservoir, la boite a air, la rampe de carbu, le radiateur.

Image

Ayant plus de place pour travaillé j'ai pu commencé a démonter l'éclairage xenon et le compteur xenon et j'ai refait tout le faisceaux électrique.

Nettoyage de la rampe des carburateurs

Avant:

Image

Apres:

Image

Collecteurs:

Avant :

Image

Apres:

Image

Le bazar dans les fils lorsque j'ai du retiré le compteur ....

Image

Apres avoir enlevé les xenons et le compteur j'ai pu refaire le faisceaux et récupérer les cosses du compteurs d'origine qui était bien caché 'photo au dessus), sa fait deja tout de suite plus prope avec moin de fils :

Image

Par contre j'ai retrouvé cette cosse electrique debranché, cette cosse va directement sur le fils de bobine du cylindre avant par contre je ne sais pas a quoi il sert si quelqu'un peu m'éclairé

Image

Je recherche des photos du passage du faisceaux a l'avant de la moto pour se qui est de l'éclairage car j'ai l'impression qui me manque un bout de faisceaux j'ai que 1 connectique pour le phares a l'avant ...

Image

:)
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration complet sv 650s

Message par Greg49 »

Remet bien les vis a leur emplacement si tu veux te r'appelé ou elle était ;)
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Restauration complet sv 650s

Message par Titeuf »

Lorsque les coussinets de bielle sont HS, bien souvent le vilebrequin est mort aussi.
Donc il est parfois préférable de récupérer un bloc-moteur complet d'occas (en bon état ou avec embrayage ou boite morts par exemple).
A voir avant de démonter le moteur HS ...
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Restauration complet sv 650s

Message par Tom34 »

On voit que l'hiver approche, il y a en a qui vont pas s'ennuyer pendant les mauvais mois de l'année !!!

Bon courage, il y a du boulot, :cote: !
Je sais pas si c'est les photos, mais j'ai l'impression que la couleur à bien morfler!!! :( !

Rouge c'est pas beau :cote: , jaune c'est le plus beau si tu repeints ta moto :super:
Anthony9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 19:43

Re: Restauration complet sv 650s

Message par Anthony9 »

Bonjour a tous,
Titeuf a écrit :Lorsque les coussinets de bielle sont HS, bien souvent le vilebrequin est mort aussi.
Donc il est parfois préférable de récupérer un bloc-moteur complet d'occas (en bon état ou avec embrayage ou boite morts par exemple).
A voir avant de démonter le moteur HS ...
Tu a raison mais avant que le vilebrequin soit marqué il faut quand meme roulé un bon moment avec les coussinet usé. Sa fait mon 3ieme bloc moteur que je fait et pour l'instant pas de soucis, on vera lors du démontage. Je possède un 2ieme bloc moteur de sv au pire des cas ::d

Aujourd'hui je me suis attaqué tranquillement au démontage de la roue AR et a son nettoyage:

Image

Apres un bon nettoyage de la jante et du disque :

Image

Et le porte couronne:

Image

Image

Le week end prochain je pense attaqué la dépose du moteur pour pouvoir finir le démontage du bras oscillant, fourche, té de fourche et nettoyé le cadre et toute les autres pièces. Pour l'instant je recherche toujours une couleur de peinture pour la moto :perv: . Bon week end a tous :)
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration complet sv 650s

Message par Greg49 »

Bleu comme la mienne ou noir ::d
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Anthony9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 19:43

Re: Restauration complet sv 650s

Message par Anthony9 »

Bonjour a tous

Aujourd'hui je me suis attaqué a la depose du moteur, commencement a 11h et fini a 11h 15 :hehe: . Qu'elle plaisir de pas avoir de galere dans ces moments la.

Image


Image

Beaucoup de nettoyage a faire au niveau du cadre et du moteur

Image

Image

Maintenant que le moteur n'est plus present j'ai mis la moto sur trétreaux pour demonter la roue av

Image

Je ne sais pas a combien de temps remonte le dernier lavage mais c'est pas d'hier ....

Peinture obligé sur les 2 jantes car la jante avant est dans un sale état. Sa sera une peinture de couleur noir et la moto sera surement jaune et noir comme les ancien gsxr.

Image

Image

Demontages des tubes de fourche

Image

Nettoayge des tubes de fourches

Image

Demontage des té de fourche pour pouvoir les nettoyé, les graissé et remettre le té supérieur de sv 650s.

A se moment du démontage je me dit tien il y a plein de graisse prope :o

Je pense que les roulement de colone on etait fait il y a peu de temps.

Image

Nettoyage des té de fourches

Image


Remontage des té

Image

J'ai fait un pré serrage pour le moment le temps que je fasse la fourche.

Montage des demi-guidon

Image

Et a se moment la 2ieme mauvaise surprise que je n'avais pas pensé au debut, le bocal a été changé donc celui la je ne peu pas le fixé sur la pate d'origine. Donc va faloir que j'en achete un nouveau pour pouvoir le posé sur la moto.

Image

Voila c'est tout pour aujourd'hui. :D
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Restauration complet sv 650s

Message par Fast_19 »

Anthony9 a écrit : Je pense que les roulement de colone on etait fait il y a peu de temps.
Les roulements d'origines sont à billes, alors que les tiens sont à rouleaux coniques ! ;)
Image
Image
Anthony9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 19:43

Re: Restauration complet sv 650s

Message par Anthony9 »

Exact je n'avais meme pas remarqué cela 8/ . Les roulements de direction son recent alors ::d .
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Restauration complet sv 650s

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Quel dommage que tes photos soient de mauvaise qualité ....
Un tuto comme le tien est une mine d'or pour un apprenti mécano !!!

@+

Quand le moteur sera ouvert, essaie au moins de prendre des photos nettes ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre