trou a chaud a bas regime !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s 2003

Message par samourai_83 »

salut a tous ,

voila ,
je me suis acheter un r6 2001 ( oui je sais c'est pas une suzette ) et j'ai un petit soucis avec , rien de grave mais quand meme bien chiant

je vous explique le probleme :
j'ai un trou a chaud a environ 78 ° , quand je m'arrete a un feu rouge ou un rond point , pour repartir ca me fait comme si j'avais une grosse baisse de jus au point de caler . j'ai deja fait une synchro nettoyer le filtre a aire et verifier les bougies ,

j'ai un reglage de vis des richesses de prevu ( mais mon frere qui est mecano cher yam na pas trop le temps a cause des sinistres qui nous ont toucher il y a quelque semaine)
je m'adresse a vous parce qu'en regardant les autres forum j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on repond et qu'on cherche des soluce !!

merci a tous
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: trou a chaud a bas regime !!!

Message par J&B »

Hello,

tu aurais un peu plus de précisions stp, d'autant plus qu'on ne connait pas forcément les problèmes récurents sur R6.

Trou à 78°C = RAS à 70 ni à 85 °C ?

Ton ralenti est il modifié par ce trou (plus bas, instable) ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

oui pardon !!

alors en fait les trou arrive a partir de 78 ° avant rien ,
la becanne a environ 38 000 km et comme je l'ai dit plein de chose on etait verifier ,
pour se qui est du ralenti je c pas trop il me parait deja bizzard ( comme si il faisait des vagues mais rien de gros c'est tres leger ) quand le moteur est chaud ca ne bouge pas c'est pareil qu'a froid .
je sais bien que la r6 n'ai pas votre cam a la base mais c'est plus pour le possesseur de barbu ( comme c'est un barbu ) ou ceux qui en on la connaissance !!!

voila si il y a d'autre question n'esiter pas
merci a tous
Image
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

oui je suis deja au courant pour les cylindres

par contre question con j'ai fait une synchro et c'est bien regler donc pour la compression ou pour le cylindre hs ca aurai pu se voir a se moment la ??

pour mon frere il pas trop de temps a me consacrer il a l'atelier qui a cramer ( criminel ) + les innondations de c'est dernier jour ( on est du sud est de la france , frejus exactement ) lui on donner beaucoup de taff , entre les 42 becane neuve hs par l'eau et le reste je ne le voie pas trop en se moment , donc je prend un max de reseignement avant qu'il attaque histoire d'aller plus vite etde pas chercher pour rien
Image
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

Un petit reglage du TPS ???.... :)
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

merci je vais regarder ca dés que possible !!!

perso ca me ferais super chier d'avoir un piston en moins surtout que ca fait pas longtemps que je l'ai !!

c'est quoi un reglage TPS ??

en ecoutant de plus pret le ralentie de la moto tt a l'heure je me suis apercu qu'il etait un peut trop bas ( entre 1000 et 1200 tour minute par vague comme expliquer plus haut ) ca peu jouer ??? si oui pk ca ne me le fait que a chaud parce que a froid meme si elle est "molle" je n'ai pas besoin de mettre un gros coup de sirette pour demarrer , imaginer la conso d'essence que ca me prend !!!
Image
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok je regarde et je vous tien au courant .

par contre se ne seras pas avant la semaine prochaine pour des raisons de santé .
Image
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

Image

Le TPS c'est ce boitier en noir qu'il faut regler si tu as une injection... :)
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
djhio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000 N 2004

Message par djhio »

Salut,

J'ai le meme souci sur mon SV1000, trou à l'accélération à chaud quand ya besoin de couple (premiere/sec à bas regime)

Voici ce que tu peux essayer :

Nettoyant injecteurs (mais je viens de voir que t'avais un barbu donc je n'ai rien dit ^^)
bougies
cables de bougies
filtre à essence (j'en suis là, je change la crépine cet aprem, le reste n'a pas marché pour moi mais reste des pistes)

dernier recours, pompe à essence.

Dans tous les cas ca vient sans doute de l'allumage ou de l'alimentation d'essence

a+
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Salut!

Ayant une SV carbu, j'ai peut être quelques pistes :

- Réglage du TPS (un pièce électronique qui te permet de connaitre la position de tes papillons / de tes boisseaux pour les bas régimes)
- réglage de la richesse grâce à la vis de richesse sous les carbus (ça te permet de gérer le mélange air / essence entre le ralenti et le premier tiers d'ouverture de la poignée de gaz)
- nettoyage des carbus et changement des filtres à essence et du carburant présent dans ton réservoir (il y a peut-être un dépôt...)

Coté infos, ton creux donne quoi en accélérant? Un creux de combien à combien? Et après?

Bon courage!

@++
V
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

virago42 a écrit :Image

Le TPS c'est ce boitier en noir qu'il faut regler si tu as une injection... :)

c'est un carbu :-|
les r6 de 1998 a 2002 sont a carbu les injections sont a partir de 2003 !
donc pour le TPS je v quand meme demander si j'en ai un et ou il est et bien sur comment le regler si c ca ,
pour les info du " trou " en fait ca commence a env 1500 tr/mn ( ralenti ou demarrage ) jusqu' a entre 2000 et 3000 tr/mn environ , apres ca part normalement !!
pour se qui est boisseaux tout va bien , ont a regarder au passage si il s'ouvraient comme il faut quand on a fait la synchro ont s'est meme apercu qu'il y a une bride a se niveau la 8/ ( une sorte de calle en plastique verte ) , ainsi que la verif des carbus . pour les filtres j'ai pas regarder mais pk ca ne me fait que a chaud , si les filtres faisait parti du probleme pk ca ne le ferai pas tout le temps ? un filtre boucher l'ai a chaud comme a froid ?
je c que la r6 comparer a la sv est tres basse en bas regime mais j'en suis au point de caler d'ou le poste

merci
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

samourai_83 a écrit :c'est un carbu :-|
les r6 de 1998 a 2002 sont a carbu les injections sont a partir de 2003 !
donc pour le TPS je v quand meme demander si j'en ai un et ou il est et bien sur comment le regler si c ca ,
pour les info du " trou " en fait ca commence a env 1500 tr/mn ( ralenti ou demarrage ) jusqu' a entre 2000 et 3000 tr/mn environ , apres ca part normalement !!
pour se qui est boisseaux tout va bien , ont a regarder au passage si il s'ouvraient comme il faut quand on a fait la synchro ont s'est meme apercu qu'il y a une bride a se niveau la 8/ ( une sorte de calle en plastique verte ) , ainsi que la verif des carbus . pour les filtres j'ai pas regarder mais pk ca ne me fait que a chaud , si les filtres faisait parti du probleme pk ca ne le ferai pas tout le temps ? un filtre boucher l'ai a chaud comme a froid ?
je c que la r6 comparer a la sv est tres basse en bas regime mais j'en suis au point de caler d'ou le poste

merci
Tu as un TPS oui, même si tu es avec des carbus.

Vu la plage de tours minutes où le problème apparait, ça sent vraiment le problème de richesse!
Maintenant, un réglage de TPS ne peut pas faire de mal et c'est bien plus facile et rapide à faire que la richesse.

Pour info, si tu veux régler la richesse, voilà comment agissent les différents réglages :

- Bas régime jusqu'au premier tiers des gaz --> vis de richesse
- mi régime (2ième tiers des gaz) --> auteur des aiguilles (et leur forme)
- haut régime (dernier tiers des gaz) --> gicleur principal

Parfois on peut voir un changement de gicleur de ralenti pour le premier tiers, mais ça voudrait dire que t'as fait un gros changement au niveau de l'admission d'air. Je suppose que tu es en réglage d'origine.

Pour le réglage de vis de richesse, regarde si tu peux trouver la revue technique, et adopte les réglages d'usine (souvent c'est visser à fond moins entre 2 et 3 tours). C'est le plus fiable comparé à tout ce que j'ai pu voir et entendre en réglages "à l'oreille"...

Bon bricolage ;)

@++
V
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

En faisant une petite recherche, si ton modèle est le même que les version 2000 tes vis de richesse sont d'origine réglé serrées à fond moins 1 tour et demi.

@++
V
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bonjour a tous ,

alors je viens donner des nouvelles de tout se qui a été fait sur la moto depuis la derniere fois que je me suis connecter sur le forum :

revision des 40 000 km :
filtre a aire = fait
filtre a huile = fait
filtre a essence = a faire ( j'ai pas acheter le bon )
vidange
nettoyage des carbus
bougie ( les 4 )
reglage des vis de richesses ( a faire en meme temps que le filtre )
reglage du cable d 'accelerateur ( rizoma sur 2001 ca rentre pas comme ca )

mon mecano a fait un test de compression et la je suis inquete il ma dit que j'ai un cylindre qui est moin haut que les autres ( exemple : 3 cylindre sont a environ 11 et le 4eme a 9 , enfin je connait pas le cote exacte )

question : est ce que mon probleme peu venir d'un cylindre hs ?? je ne connait pas les symptomes d'un cylindre en moins

merci de vos reponse
Image
djhio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000 N 2004

Message par djhio »

samourai_83 a écrit :bonjour a tous ,
question : est ce que mon probleme peu venir d'un cylindre hs ?? je ne connait pas les symptomes d'un cylindre en moins

merci de vos reponse

Hum... J'ai déjà roulé avec une patte en moins et c'est permanent comme "effet", ça ne dépend de rien (t°C ou autre)... Dans tous les cas ce n'est pas de bon augure je pense.
Répondre