Bonjour à tous,
Hier, j'ai remplacé l'amortisseur d'origine par un modèle provenant d'un Zx9r.
Je l'ai fait tout seul.
J'appréhendais, mais finalement ça va.
L'essentiel est de desserrer tout ce qui doit l'être, AVANT, de mettre un cric (modèle version garagiste, mais plus petit) sous le bloc moteur.
Pour les vis super bien serrées en partie basse, au niveau des biellettes, j'ai utilisé la bonne méthode du bras de levier démultipliant l'effort, ce qui m'a permis de tout desserrer sans efforts.
Ensuite il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois afin de trouver le bon endroit où mettre le cric, soulever arrière tout en vérifiant l'équilibre général de la moto, et mettre une cale sous la roue arrière afin de ne pas mettre en tension l'ensemble amortisseur et biellettes.
Ensuite il faut continuer de tout desserrer, sortir les axes de biellettes inférieurs, puis celui du haut et l'amortisseur sortira par le haut.
La repose est tout aussi aisé. SAUF que :
l'amortisseur d'origine possède un taraudage en partie basse, alors que amortisseur du Zx9r n'en n'a pas. Il a fallu mettre un écrou et jouer avec des rondelles sous la tête de la vis et au niveau des axes des biellettes "dog bones" afin que la vis et l'écrou de l'amortisseur ne frotte pas avec les biellettes. En clair créer un peu d'espace.
01h30 tout seul, pour ceux qui hésitaient à le faire tout seul c'est réalisable, il suffit de bien se préparer et avoir les bons outils.
Reste à fixer définitivement le support batterie, qui à été découpé du restant du plastique contenant notamment la trousse à outil. Pour ce faire je pense utiliser des entretoises afin de créer l'espace nécessaire pour que la batterie ne touche pas la bonbonne de l'amortisseur.
Voila, prochainement je photographierai tout cela. Reste à faire la même chose afin de délester l'avant pour pouvoir changer les bouchons pour des modèles réglables.
Mazmax
retour d'expérience : remplacement amortisseur sur SV650 k0
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: retour d'expérience : remplacement amortisseur sur SV650
Attention, les bouchons seuls ne se montent peut-être pas. Il y a sans doute soit les entretoises, soit les ressorts qui doivent êtres plus court sur les 2001 je pense! 

Re: retour d'expérience : remplacement amortisseur sur SV650
En fait ce sont des bouchons issu d'un fazer de la même époque avec la même fourche de la même marque.Fast_19 a écrit :Attention, les bouchons seuls ne se montent peut-être pas. Il y a sans doute soit les entretoises, soit les ressorts qui doivent êtres plus court sur les 2001 je pense!
J'ai déjà prévu des rondelles qui s'intercaleront entre les vis de réglages des bouchons et le haut des ressorts.
Pour info : à l'avant j'ai récupéré des tokico 6 pistons, c'est pas pour maintenant mais il faut que je trouve un plan coté afin d'usiner des brides d'adaptation. Si quelqu'un peut m'aider.
Mazmax