Bonjour tous le monde ..... j'ai installé ce weekend des poignées chauffantes sur ma svs de 2008, par contre , dans un soucis de rapidité j'ai fais dans un premier temps une installation (celle d'origine des poignées) en direct à partir de la batterie, cela marche super bien mais si j'ai le malheur de les oublier allumées, je vais me retrouver rapidement avec la batterie à plat .
Je souhaiterais donc faire un montage à l'aide d'un relais dont la bobine serait alimenté par un plus (ou un moins) après contact afin de rendre impossible l’oubli des poignées.
Savez vous si il y a un endroit , si possible à proximité de la batterie, ou je pourrais me ponter et donc raccorder mon relais.
D'avance merci .
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est des phares j'y avait pensé, mais, je ne veut pas tirer plus de jus sur ce câblage, donc je cherche plutôt un endroits ou les fils sont dimensionnés comme pour les phares mais ou l’accessoire qui est d'origine dessus est un faible consommateur voir même un câblage non utilisé (option non montée par exemple).
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
J'ai fais mon montage comme suit : bobine du relais commandé par une des veilleuse avant.
lorsque la bobine est alimenté elle ferme la ligne - (masse) des poignées chauffantes.
La ligne + des poignées chauffantes est câblé sur la batterie avec un fusible.
ça marche bien comme ça.
encore merci pour les différentes idées .
V