thorwald a écrit :mouais, je n'ai jamais fait de serrage mais j'ai deja testé le high side et pour un serrage en ligne droite, a mon avis, debrayé ou pas ça se vaut.
sans débrayer, il suffit de garder la moto en ligne avec le guidon. ça c'est bon si il n'y a pas d'obstacle ou de virage.
si c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux debrayer et freiner.
si le serrage arrive en courbe normalement on est deja par terre avant de comprendre qu'on a sérré.
pour ce qui est du freinage d'urgence, avec une sportive, pas la peine de chercher le frein arriere, normalement le freinage violent de l'avant va faire décoller la roue arrirere.
+1
Sur la question de faire un high-side pour avoir pratiquer l'exercice une fois (sur piste avec une moto de piste et sur route avec une moto de route), si la moto est à peu prés en ligne on se prend un petit coup dans le cul mais rien de méchant. Et même avec un peu d'angle ça catapulte par forcément son pilote.
Comparer un high-side d'une moto de piste sur circuit avec un coup de raquette d'une moto de route en cas de blocage de la roue arrière je pense que c'est un peu ambicieux:
Une moto de piste a des suspensions beaucoup plus raides qu'une moto de route, des pneus qui accrochent beaucoup plus, un cadre souvent plus rigides, et elle est plus légère (donc moins d'inertie)... En plus, les highsides qu'on voit en vidéo avec pilotes éjectés sont dans le cas de réaccélérations sur l'angle: amortisseur arrière chargé au maximum.
En considérant que sur route, il y a souvent des obstacles (où des voies de circulation dont la largeur est limitée) il faut pouvoir contrôler un minimum la trajectoire de la machine.
Moi perso, roue arrière bloquée je ne sais pas contrôlée ma trajectoire.
Alors si le choix se pose:
- Prendre un coup de raquette dans le cul puis pouvoir rester dans ma voie de circulation
- Avoir l'arrière qui se balade et pas contrôler ma trajectoire...
... Au choix et par réflexe j'attraperai le levier d'embrayage dès que j'aurai compris que la roue arrière est bloquée.
C'est peut être la mauvaise technique mais l'ayant testé ça m'allait pas trop mal
RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Ha, quand même ....
Je commençais à me demander si les modos existaient vraiment, ou si c'est comme les députés à l'assemblée nationale, en direct à la TV ....(= l'hémicycle est vide...)
@+
A l'instar des députés de l'assemblée nationale la modération se fait en bénévola, mais si tu souhaites nous aider tu peux nous prévenir par MP ou en utilisant la fonction "Rapporter le message"

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."