Serrage ou pas ?
- Marmot
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K5 Blanc Nacré
Re: Serrage ou pas ?
+1, je pense qu'au moment où ça bloque, t'as pas franchement le temps de te demander : "Alors voyons voir, si je serre la poignée...Alors si le choix se pose:
- Prendre un coup de raquette dans le cul puis pouvoir rester dans ma voie de circulation
- Avoir l'arrière qui se balade et pas contrôler ma trajectoire...
... Au choix et par réflexe j'attraperai le levier d'embrayage dès que j'aurai compris que la roue arrière est bloquée.

(tin c'était un bon le monsieur avec sa R6, il m'aura bien fait rire...)
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
ce yann83 c'est mon héro ...
d'ailleurs heureusement que sebtik n'est pas une femelle, et que techniquement nous ne pouvons pas nous reproduire, car le fruit de cet accouplement serai un véritable danger routier .....
sinon pour revenir au sujet:
Reflexe de 2temps: SERRAGE = EMBRAYAAAAGE ... d'ailleurs si l'on me regarde rouler en 2temps, j'ai toujours un doigt sur l'embrayage... reflexe gardé sur les autres.. y compris le vtr ..
Par expérience: un gros serrage avec ma 125 il y a 3-4ans en arrière: en fond de 6, vers 12000tr/min, en gros a plus de 160km/h, la durite d'alim d'huile se déboite du carbu: un gros serrage immédiat.. j'ai choppé l'embrayage, et fini en roue libre sur la BAU.. sans high-side
ouai, de toute facon, jvais lui apprendre comment jclaque les trajos mode poursuite dans les cols en NSR, et Sebtik lui apprendra comment slicker des pneux routier en Versys...Coyotus a écrit :Sinon on lui envoi un Nsr 125 ou un versys... mais il risquerai d'arrêter la moto

d'ailleurs heureusement que sebtik n'est pas une femelle, et que techniquement nous ne pouvons pas nous reproduire, car le fruit de cet accouplement serai un véritable danger routier .....

sinon pour revenir au sujet:
Reflexe de 2temps: SERRAGE = EMBRAYAAAAGE ... d'ailleurs si l'on me regarde rouler en 2temps, j'ai toujours un doigt sur l'embrayage... reflexe gardé sur les autres.. y compris le vtr ..
Par expérience: un gros serrage avec ma 125 il y a 3-4ans en arrière: en fond de 6, vers 12000tr/min, en gros a plus de 160km/h, la durite d'alim d'huile se déboite du carbu: un gros serrage immédiat.. j'ai choppé l'embrayage, et fini en roue libre sur la BAU.. sans high-side

T'as senti des amorces de serrage pour avoir le temps de chopper le levier ?? Ca fait style "panne d'essence" ?obimic a écrit : Par expérience: un gros serrage avec ma 125 il y a 3-4ans en arrière: en fond de 6, vers 12000tr/min, en gros a plus de 160km/h, la durite d'alim d'huile se déboite du carbu: un gros serrage immédiat.. j'ai choppé l'embrayage, et fini en roue libre sur la BAU.. sans high-side
C'est le genre d'aventure qui te laisse des traces de pneu dans le slip

Gardien des bandes de peur !!!
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Parfois tu crois que c'est une ammorce de serage et là tu te rends compte(après avoir imaginer 50 milliards de pannes, ton banquier pour acheter une nouvelle meule) que tu as juste appuyé sur le coup-circuit 

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Minidou styleCoyotus a écrit :que tu as juste appuyé sur le coup-circuit

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Déjà fait aussi sur autobeurk, à 800 bornes de chez moi, ben tu t'imagine plein de trucs puis tu vois le coup circuit et tu te dis que t'es trop unNoNo75 a écrit :Minidou styleCoyotus a écrit :que tu as juste appuyé sur le coup-circuit

T'en fais pas, ça m'est déjà arriver le 125 aussiCoyotus a écrit :Déjà fait aussi sur autobeurk, à 800 bornes de chez moi, ben tu t'imagine plein de trucs puis tu vois le coup circuit et tu te dis que t'es trop unNoNo75 a écrit :Minidou styleCoyotus a écrit :que tu as juste appuyé sur le coup-circuit

- obimic
- Pilote Superbike
heu, perte de puissance , et reflexe .. tu pécho de levier... tout a l'instinct..Batou a écrit :T'as senti des amorces de serrage pour avoir le temps de chopper le levier ?? Ca fait style "panne d'essence" ?obimic a écrit : Par expérience: un gros serrage avec ma 125 il y a 3-4ans en arrière: en fond de 6, vers 12000tr/min, en gros a plus de 160km/h, la durite d'alim d'huile se déboite du carbu: un gros serrage immédiat.. j'ai choppé l'embrayage, et fini en roue libre sur la BAU.. sans high-side
en video, mais pas vite:
(dernier serrage qui m'est arrivé.. pompe a huile HS)

Ouais, ça préviens pas
Le mot "réflexe" prend tout son sens

Le mot "réflexe" prend tout son sens

Gardien des bandes de peur !!!
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
ben ouais mais qu'est-ce que tu foutais à 7000 tr/m aussi ?obimic a écrit :heu, perte de puissance , et reflexe .. tu pécho de levier... tout a l'instinct..Batou a écrit :T'as senti des amorces de serrage pour avoir le temps de chopper le levier ?? Ca fait style "panne d'essence" ?obimic a écrit : Par expérience: un gros serrage avec ma 125 il y a 3-4ans en arrière: en fond de 6, vers 12000tr/min, en gros a plus de 160km/h, la durite d'alim d'huile se déboite du carbu: un gros serrage immédiat.. j'ai choppé l'embrayage, et fini en roue libre sur la BAU.. sans high-side
en video, mais pas vite:
(dernier serrage qui m'est arrivé.. pompe a huile HS)

moi quand j'ai fait le rodage de la mienne c'était 5000 max. bon après c'est le moteur de valve à l'échappement qui a grillé 100 bornes après le rodage, 250€ chez honda....
d'ailleurs si tu connais des bonnes adresses pour les pieces de nsr je suis preneur, j'aimerais bien la remettre en état, ça me rappellera le bon vieux temps
- obimic
- Pilote Superbike
bah tu sais pas faire un rodage progressif ?
se caller a 5000tr pendant 500km n'aide pas du tout.. c'est un rodage mal fait..
faut progressivement monter le régime au fur et a mesure des kms parcourus. au moment de la vidéo j'en avait fait 350..
se caller a 5000tr pendant 500km n'aide pas du tout.. c'est un rodage mal fait..
faut progressivement monter le régime au fur et a mesure des kms parcourus. au moment de la vidéo j'en avait fait 350..

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
si si je sais bien! mais moi quand je fais mes rodages ils font plutot 1000 que 500km: 500km à 5000 tr/m et après je monte plus.
(c'était de l'humour, voir les smileys hein...
)
(c'était de l'humour, voir les smileys hein...

Les pièces son pré rodé déjà ..damdam a écrit :si si je sais bien! mais moi quand je fais mes rodages ils font plutot 1000 que 500km: 500km à 5000 tr/m et après je monte plus.
(c'était de l'humour, voir les smileys hein...)
Pour mon CRM, j'ai déjà fait de changer Cylindre piston et pas de rodage.. ( Bon, j'avais une après midi qui m'attendais, et j'avais serré le matin