Outillage, Boite à Out's et trousse de secoure !!??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Outillage, Boite à Out's et trousse de secoure !!??

Message par sca »

Ah par contre dans le titre il y a boite à outils et trousse de secours.

De quoi tu parles en disant "trousse de secours" ? Une trousse de premier soins ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Battosai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2002

Message par Battosai »

sca a écrit :Ah par contre dans le titre il y a boite à outils et trousse de secours.

De quoi tu parles en disant "trousse de secours" ? Une trousse de premier soins ?
Trousse de secoure c'est le "petit outillage" que tu emmène partout, dans ton sac où dans ta selle. Mais pourquoi pas proposer d'autres outils pour compléter la simple trousse de base vendu avec les motos pour partir en roadtrip.

Peut-être vous vous sentez plus d'attaque avec en plus de la petite trousse, un kit anti-crevaison, bombes nettoyage/graissage de chaîne etc..

et la caisse à out's c'est celle qui reste au garage pour le gros oeuvre :gene:

En fait je demande simplement un avis, des conseils, sur le matos à avoir chez soi dans son garage et sur soi dans la moto ou sac à dos :)
En attente d'une inspiration pour une vraie signature...
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Dans le sac à dos tu oublies, ta colonne vertébrale te remerciera en cas de chute :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Il existe un topic pour savoir quoi emmener en vacances/road trip (j'ai oublié le nom :rouge: ). Mais pour le matos à la maison, tu le constituera petit à petit. Néanmoins il est utile, dans l'immédiat, d'avoir toutes sortes de douilles, clé plates et 4 ou 5 tournevis (cruci + plat) de différentes tailles. Evidemment, il faut que ça soit de la bonne cam (surtout les douilles) et il faudra y mettre le prix !
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Message par BasiliK »

Le coffret magnusson que t'as montré, c'est de la bonne came et ca permet de faire vraiment pas mal de briccole ;) Vu le prix te prive pas :)
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

BasiliK a écrit :Le coffret magnusson que t'as montré, c'est de la bonne came et ca permet de faire vraiment pas mal de briccole ;) Vu le prix te prive pas :)
+1.
J'ai le même coffret et 2-3 autres outils Magnusson
Autant j'aime bien m'équiper en Facom ou autre grande marque lorsque je le peux, autant vu le prix d'un coffret à douille chez Facom ... j'ai vite fait mon choix ! :gene:

Il faut éviter simplement de forcer comme un connard avec les cliquets, ils sont pas fait pour !
Image
Image
Battosai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2002

Message par Battosai »

Zlip a écrit :Il existe un topic pour savoir quoi emmener en vacances/road trip (j'ai oublié le nom :rouge: ). Mais pour le matos à la maison, tu le constituera petit à petit. Néanmoins il est utile, dans l'immédiat, d'avoir toutes sortes de douilles, clé plates et 4 ou 5 tournevis (cruci + plat) de différentes tailles.
Yes, voilà une réponse concrète :gene:
Zlip a écrit :Evidemment, il faut que ça soit de la bonne cam (surtout les douilles) et il faudra y mettre le prix !
Je pense partir sur du magnusson pour le "gros" outillage, et peut être que je me ferai plaisir pour les tournevis a prendre du Facom rien que éviter que mes têtes de tournevis s'écrasent...
Flo_www a écrit :Comme deja dit, la trousse sous la selle avec les outils d'origine suffit pour faire une mini bricole au bord de la route, mais on se voit mal changer le joint de culasse au bord de la route. La grosse artillerie d'outils garde la pour chez toi, et c'est pas la peine de tout acheter à bas coût dès le départ, vaut mieux acheter juste ce qu'il te faut au fur et à mesure mais de meilleure qualité. :)
Et peut être qu'après, quand je serais riche :fleur1: et célébre :aille2: (?!) j’achèterai entièrement Facom.

En tout cas merci pour les conseils et surtout si vous avez des bons plans, promo ou autres. N'hésitez pas à faire tourner !!!! :]
En attente d'une inspiration pour une vraie signature...
Répondre