Tiben a écrit :
La durée de vie est plus ou moins équivalente même si le plasma a une durée de vie moindre que le LCD.
De même une TV s'achète en fonction de son utilisation. Un plasma n'est pas adapté à un gamer par exemple par contre pour un cinéphile c'est top.
le plasma n'a plus une durée de vie limité .. de toute manière, tu changeras de TV avant 10-15ans....
Un plasma n'a pas de problème de "pixel mort" . un plasma n'a pas le soucis des bebettes que killou a eu avec son samsung led...
Tiben a écrit :Lolo-49400 a écrit :Merci Tiben,
Je me renseigne pour un éventuel achat et je souhaite quelque chose de correct mais qui dure plus de 5 ans.
Pour l'utilisation, 10% jeu, 10% DVD et 80% TV(avec replay et VOD)
Merci
Aujourd'hui c'est plus ou moins le même combat niveau fiabilité et durée de vie ( à quelques choses près )
Si beaucoup de TV et les films du dimanche soir pourquoi pas un plasma : moins cher à l'achat, meilleur contraste et une très bonne qualité d'image.
J'ai acheté un LCD car je joue pas mal à la console mais si je jouais peu j'aurais prit un plasma. Le plasma est à "bannir" si tu joues plus de deux ou 3 heures d'affilés ou si tu joues en ligne
( le temps de réponse est inférieur sur un plasma par rapport à un LCD )
Donc si tu joues peu pour plasma mais c'est mon point de vue. Aujourd'hui tout le monde parle LCD mais un vrai
bon LCD avec un excellent contraste et un bon rendu de couleur coute 2 fois plus cher qu'un plasma qui aura un meilleur rendu.
Tu m'expliqueras comment tu fait pour avoir du Lag avec un plasma.. la latence c'est les LCD qui l'on inventé .. et c'est resté sur les LCD/LED... le plasma , c'est comme le cathodique, la latence est a 0ms.

donc tu
quand j'ai mes phases jeux (PS3 ou PC) , c'est du soirée-nuit complete (moins depuis qlq mois puisque .. wonder) mais a la maison, mon plasma me sert d'écran PC (forums principalement) , donc des temps d'utilisation en image presque fixe dépassant la poignée d'heures, et j'ai aucun marquage.. j'ai l'écran depuis plus d'1an.. maintenant c'est pas un samsung ou LG d'entrée de gamme.. c'est un panasonic avec une dalle néoPDP ( TX-PF42G20S)
le SEUL defaut que je peux reprocher a un plasma: la consommation.. d'ailleurs j'ai du renoncer a le laisser sur mon onduleur

.. quoique cet automne, il me chauffe le salon
BastoOv a écrit :
Pour moi le Plasma est dépassé, certes ils font du 800hz..etc... Mais maintenant faut passer au LED !
C'est comme si tu voulais acheter une moto, tu choisis quoi entre une SVn carbu de 1999 et une SVn injection 2010 ? Le plus récent forcément, après c'est une question de budget
C'est plus récent, c'est donc plus mieux.. jusqu'a moins de 5ans, valait mieux conserver un bon écran CRT plutot qu'un LCD de bureautique,
le LED, c'est de la bonne grosse carotte qu'on enfonce sans vaseline (pour le prix).. au mieux la majorité des écrans sont des Edges led, donc seul le retro éclairage change (ils ont remplacé le tube "neon" en ccfl par qlq leds derrière , c'est plus lumineux donc ca flatte les yeux.. seulement la chromatographie elle .. d'un LED.. bah image plus blanche, pas assez eclatante, tire vers le froid/bleu.. et puis c'est pas du vrai LED.. car le vrai LED faut sortir la visa gold...
Bref pour reprendre l'idée de comparaison mais avec une vrai grandeur :
une TL-R 1000 de 2000 ou une SV650 injection 2010 ....... ???