Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

Tiben t'a très bien orienté, le plasma ne coûte pas cher car maintenant avec le LED tu arrives à avoir un taux de contraste équivalent au Plasma.
Maintenant je préfère vendre du LED car c'est dans l'aire du temps, c'est ce que tous les grandes marques nationale font, ça fonctionne très bien même si forcément tu paies un peu plus cher.
Actuellement sur le marché, il faut s'orienter chez Samsung qui ont un rapport qualité/prix incroyable, j'ai des 82cm à 449€ en LED avec une qualité d'image impeccable ! (Prix petite boutique hein, je ne pratique pas les prix internet et grande distribution).

La durée de vie ? C'est très très variable.
Généralement au bout en 6 ans tu n'as pas trop de problème mais j'ai vu des Sony Bravia LCD avec une dalle HS au bout de 3 ans et hors garantie, samsung pareil, philips..etc..

Ton vendeur n'est pas dans la TV, c'est impossible à dire un durée de vie d'un poste de tv actuelle, mes clients me le demande tout le temps, je leur dit entre 8 et 10 ans pour ne pas les inquiéter et ton vendeur te diras surement la même chose !
Mes parents ont un Philips LCD qui à 6 ou 7 ans, jamais aucun soucis, il fonctionne super bien !

Pour moi le Plasma est dépassé, certes ils font du 800hz..etc... Mais maintenant faut passer au LED !

C'est comme si tu voulais acheter une moto, tu choisis quoi entre une SVn carbu de 1999 et une SVn injection 2010 ? Le plus récent forcément, après c'est une question de budget :)

Regarde partout mais honnêtement Samsung est largement supérieur aux autres !

Bonne soirée !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Lolo-49400
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 avr., 2011 23:16
Moto : 650 SVS K4 noir
Localisation : Ploemeur - 56

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Lolo-49400 »

Merci Bastoov,

Il me reste plus qu'à faire mon choix
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par obimic »

Tiben a écrit : La durée de vie est plus ou moins équivalente même si le plasma a une durée de vie moindre que le LCD.

De même une TV s'achète en fonction de son utilisation. Un plasma n'est pas adapté à un gamer par exemple par contre pour un cinéphile c'est top.
le plasma n'a plus une durée de vie limité .. de toute manière, tu changeras de TV avant 10-15ans....
Un plasma n'a pas de problème de "pixel mort" . un plasma n'a pas le soucis des bebettes que killou a eu avec son samsung led...
Tiben a écrit :
Lolo-49400 a écrit :Merci Tiben,
Je me renseigne pour un éventuel achat et je souhaite quelque chose de correct mais qui dure plus de 5 ans.
Pour l'utilisation, 10% jeu, 10% DVD et 80% TV(avec replay et VOD)
Merci
Aujourd'hui c'est plus ou moins le même combat niveau fiabilité et durée de vie ( à quelques choses près )

Si beaucoup de TV et les films du dimanche soir pourquoi pas un plasma : moins cher à l'achat, meilleur contraste et une très bonne qualité d'image.

J'ai acheté un LCD car je joue pas mal à la console mais si je jouais peu j'aurais prit un plasma. Le plasma est à "bannir" si tu joues plus de deux ou 3 heures d'affilés ou si tu joues en ligne ( le temps de réponse est inférieur sur un plasma par rapport à un LCD )

Donc si tu joues peu pour plasma mais c'est mon point de vue. Aujourd'hui tout le monde parle LCD mais un vrai bon LCD avec un excellent contraste et un bon rendu de couleur coute 2 fois plus cher qu'un plasma qui aura un meilleur rendu.
Tu m'expliqueras comment tu fait pour avoir du Lag avec un plasma.. la latence c'est les LCD qui l'on inventé .. et c'est resté sur les LCD/LED... le plasma , c'est comme le cathodique, la latence est a 0ms. ;) donc tu

quand j'ai mes phases jeux (PS3 ou PC) , c'est du soirée-nuit complete (moins depuis qlq mois puisque .. wonder) mais a la maison, mon plasma me sert d'écran PC (forums principalement) , donc des temps d'utilisation en image presque fixe dépassant la poignée d'heures, et j'ai aucun marquage.. j'ai l'écran depuis plus d'1an.. maintenant c'est pas un samsung ou LG d'entrée de gamme.. c'est un panasonic avec une dalle néoPDP ( TX-PF42G20S)

le SEUL defaut que je peux reprocher a un plasma: la consommation.. d'ailleurs j'ai du renoncer a le laisser sur mon onduleur :gene: .. quoique cet automne, il me chauffe le salon :frime:
BastoOv a écrit : Pour moi le Plasma est dépassé, certes ils font du 800hz..etc... Mais maintenant faut passer au LED !
C'est comme si tu voulais acheter une moto, tu choisis quoi entre une SVn carbu de 1999 et une SVn injection 2010 ? Le plus récent forcément, après c'est une question de budget :)
C'est plus récent, c'est donc plus mieux.. jusqu'a moins de 5ans, valait mieux conserver un bon écran CRT plutot qu'un LCD de bureautique,

le LED, c'est de la bonne grosse carotte qu'on enfonce sans vaseline (pour le prix).. au mieux la majorité des écrans sont des Edges led, donc seul le retro éclairage change (ils ont remplacé le tube "neon" en ccfl par qlq leds derrière , c'est plus lumineux donc ca flatte les yeux.. seulement la chromatographie elle .. d'un LED.. bah image plus blanche, pas assez eclatante, tire vers le froid/bleu.. et puis c'est pas du vrai LED.. car le vrai LED faut sortir la visa gold...

Bref pour reprendre l'idée de comparaison mais avec une vrai grandeur :

une TL-R 1000 de 2000 ou une SV650 injection 2010 ....... ???
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par micklkl »

Bah moi c'est TLR de 2002....et ce sera plasma!
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par obimic »

micklkl a écrit :Bah moi c'est TLR de 2002....et ce sera plasma!
plasma pour moi aussi, mais j'ai voulu fiable.. VTR :P :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par micklkl »

Lol....je ne rencheris pas, c'est pas la peine hein?
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Anto »

Je viens d'acheter un Samsung UE40D5000 (102cm, 100Hz, 1080p, TNT HD, smart TV etc.) pour remplacé mon Samsung 82cm défaillant (HDTV, TNT et... c'est tout :gene: ).

Bah y'a pas photo :ghee:
Du coup j'ai été obligé d'acheter un DD externe d'1To pour stocker des films en 720 et 1080 :gene:
D'ailleurs la télé lit les MKV que mon DD multimédia refuse (pas de son ou image saccadée).

Je trouve l'image très lumineuse, les couleurs pètent bien même sans forcer les réglages. Ca dépend beaucoup de la dalle, brillante dans mon cas, Alors que d'autres marques font des dalles mate ou semi-mate. Télé éteinte, je me vois dedans, une fois allumé plus aucun reflet gênant.

Mon modèle est un "faux" 100Hz, dalle 50Hz mais y'a une carte vidéo (ou un truc du genre) qui créer le double d'images.

Pour le contraste, je n'ai aucun souci, y'a du vrai noir et des détails dans les scènes obscures.
Les chiffres avancés par les constructeur il faut s'en méfier, il n'y a pas de vraie norme dans ce domaine. Le mieux c'est de voir l'écran tourné ;)

Pour 599€ à la Fnac je ne suis vraiment pas déçu :frime:

Et pour ceux qui veulent la même qualité mais avec un peu moins de connectique y'a le UE40D5003 qui est très bien et qu'on trouve dans le commerce à 550€.
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

Merci de confirmer ce que je disais Anto :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re:nseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par westland »

http://www.lcd-compare.com/gamme-samsun ... up-48.html

Voilà le site ou je regarde souvent,
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par dv650 »

question j'ai mon samsung ue 32 qui lit que les photos et le son mes pas les dvix je peut faire quelques chose ou pas ????
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par westland »

je reviens sur le sujet lcd ou plasma

au début le plasma avait la mauvaise réputation de marquer les images , si elles étaient trop fixe ( genre utilisation écran de PC) c'est toujours le cas ?

mais bon le soucis c'est que les plasmas d'aujourd'hui c'est de grandes tailles >42"

car à 400€ y'a celui la par exemple: http://www.pixmania.com/fr/fr/9691516/a ... 8865839104

bon ok c'est pas un full HD, qui apparaît avec la gamme supérieur et une taille mini de 51". ca commence à etre énorme :hehe:


et un petit article: http://www.audiovideohd.fr/guides/256-G ... son-3.html

le même pour les LCD LED: http://www.audiovideohd.fr/guides/256-G ... son-2.html
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par obimic »

westland a écrit : au début le plasma avait la mauvaise réputation de marquer les images , si elles étaient trop fixe ( genre utilisation écran de PC) c'est toujours le cas ?

mais bon le soucis c'est que les plasmas d'aujourd'hui c'est de grandes tailles >42"


et un petit article: http://www.audiovideohd.fr/guides/256-G ... son-3.html
les meilleurs plasma étaient fabriqués par Pioneer.. mais a l'époque (pas si loin, 3ans maxi) c'était du 3000€ pour un simple 50pouces fullHD.

pioneer ayant arreté les plasmas, les ingés sont passés chez Panasonic.. qui devient le meilleur fabricant de dalle plasma........

au fait, le burn de l'image, c'est du passé..
il m'arrivait de m'endormir sur un film , et me reveiller le matin avec le bureau de windows en fond d'écran, jamais eu de marque, en 2ans que j'ai mon écran .......
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par loïc95 »

Besoin d'aire les coupains! :mrgreen:

J'ai reçu et installé hier ma nouveau télé, un Samsung LED avec TNT intégré donc. Le câble de l'antenne est branché sur la télé.

Tout fonctionne sauf que je possède aussi un décodeur canal+.
Ma question: quel branchement faire pour que canal + fonctionne?
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par vimy32 »

loïc95 a écrit :Besoin d'aire les coupains! :mrgreen:

J'ai reçu et installé hier ma nouveau télé, un Samsung LED avec TNT intégré donc. Le câble de l'antenne est branché sur la télé.

Tout fonctionne sauf que je possède aussi un décodeur canal+.
Ma question: quel branchement faire pour que canal + fonctionne?
ben , t'as quoi comme cable qui sort du décodeur? le peritel?
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par loïc95 »

vimy32 a écrit : ben , t'as quoi comme cable qui sort du décodeur? le peritel?
Oui. Mais j'ai vu qu'il y a une sortie pour HDMI.

La solution alternative (et qui ne me plait pas) est de brancher la câble d'antenne sur le décodeur mais je ne suis plus en TNT HD.

Edit: je crois avoir trouver la solution: la télé a des lecteurs de cartes intégré, j'approfondirai ça ce soir... :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Répondre