Ca fait 2 semaines (et environ 400 km) que j'ai changé cette durite : tout va bien, il n'y a plus de gouttelettes autour. J'ai mis de la durite de bonne qualité pour carburant (en fait, comme celle d'origine) : c'est OK.
Ca peut être intéressant de savoir ce qui a fait que l'ancienne durite est devenu poreuse : il y a 6 mois, j'ai fait une boulette. J'ai nettoyé l'ensemble du circuit de frein AV avec de l'alcool à bruler. C'est la RMT qui préconise l'alcool à bruler, mais il faut (je pense) se limiter aux parties métallique du circuit (pistons, étriers).
Dans mon cas, cette durite est resté 1/2 h en contact avec l'alcool à bruler : elle est devenue poreuse.
Pour nettoyer le circuit de frein, il vaut mieux utiliser du liquide de frein neuf : on est sur de ne rien abîmer.
Titeuf a écrit :Ca fait 2 semaines (et environ 400 km) que j'ai changé cette durite : tout va bien, il n'y a plus de gouttelettes autour. J'ai mis de la durite de bonne qualité pour carburant (en fait, comme celle d'origine) : c'est OK.
Ca peut être intéressant de savoir ce qui a fait que l'ancienne durite est devenu poreuse : il y a 6 mois, j'ai fait une boulette. J'ai nettoyé l'ensemble du circuit de frein AV avec de l'alcool à bruler. C'est la RMT qui préconise l'alcool à bruler, mais il faut (je pense) se limiter aux parties métallique du circuit (pistons, étriers).
Dans mon cas, cette durite est resté 1/2 h en contact avec l'alcool à bruler : elle est devenue poreuse.
Pour nettoyer le circuit de frein, il vaut mieux utiliser du liquide de frein neuf : on est sur de ne rien abîmer.
Il faut savoir qu'il existe plein de types de tuyaux (et surtout de matiere caoutchouteuses !), certain peuvent faire circuler de l'eau, du carburant, alcool... et d'autre non. A priori la tienne n'etait pas prevu pour un contact avec de l'alcool...
Titeuf a écrit :Ca fait 2 semaines (et environ 400 km) que j'ai changé cette durite : tout va bien, il n'y a plus de gouttelettes autour. J'ai mis de la durite de bonne qualité pour carburant (en fait, comme celle d'origine) : c'est OK.
Ca peut être intéressant de savoir ce qui a fait que l'ancienne durite est devenu poreuse : il y a 6 mois, j'ai fait une boulette. J'ai nettoyé l'ensemble du circuit de frein AV avec de l'alcool à bruler. C'est la RMT qui préconise l'alcool à bruler, mais il faut (je pense) se limiter aux parties métallique du circuit (pistons, étriers).
Dans mon cas, cette durite est resté 1/2 h en contact avec l'alcool à bruler : elle est devenue poreuse.
Pour nettoyer le circuit de frein, il vaut mieux utiliser du liquide de frein neuf : on est sur de ne rien abîmer.
Il faut savoir qu'il existe plein de types de tuyaux (et surtout de matiere caoutchouteuses !), certain peuvent faire circuler de l'eau, du carburant, alcool... et d'autre non. A priori la tienne n'etait pas prevu pour un contact avec de l'alcool...
Retour d'expérience après 5 mois :
Il y a de nouveau des micro-goutellettes autour de la petite durite qui relie le réservoir de liquide de frein avant, à l'emmetteur (maître-cylindre) : la durite est encore devenu poreuse
Donc la durite neuve que j'ai monté vers novembre 2011 ne convient pas.
Je pense donc acheter chez Suzuki la bonne durite (13€).
Retour d'expérience :
J'ai monté la durite Suzuki, tout est OK.
Si d'autres ont le même souci, je préconise cette solution car :
- difficile de trouver une durite qui résiste au liquide de frein
- une "simple" durite a tendance à se couder au point de se boucher. La durite Suz est déjà coudée, ça aide.