réalisation de dog bones sous autocad
réalisation de dog bones sous autocad
Bonjour à tous,
ayant démonté précédemment l'amortisseur d'origine j'en ai profité pour faire un relevé des dimensions d'un dog bones.
Je viens de le réaliser sous autocad afin de pouvoir le transmettre à une société qui me fera la découpe de dog bones plus petit afin de relever l’arrière de ma sv 650 k0.
Partant du principe que sous autocad je peux recopier le modèle afin de créer plusieurs configurations, je pourrait en faire un pdf et le transmettre à ceux que ça intéresse, pour qu'ils puissent facilement le faire faire de leur coté.
Il faudrait alors que ceux qui sont intéressé me donne les valeurs qu'ils souhaitent avoir. Entraxe entre les 2 grands axes de part et d'autre de la vis inférieure de fixation de l'amortisseur.
Après quelques lecture je crois que 5 mm de moins ça correspond à un arrière plus haut de 1 cm .
Il y a aussi des gens qui souhaite abaisser l’arrière donc cela fera d'autres configurations.
Le fait de transmettre le plan déjà coté à une société de découpe abaisse fortement le prix de la paire de dog bones, d'autant plus si la boite possède des commandes numériques lisant les fichiers autocad.
A vous de me dire
Mazmax
ayant démonté précédemment l'amortisseur d'origine j'en ai profité pour faire un relevé des dimensions d'un dog bones.
Je viens de le réaliser sous autocad afin de pouvoir le transmettre à une société qui me fera la découpe de dog bones plus petit afin de relever l’arrière de ma sv 650 k0.
Partant du principe que sous autocad je peux recopier le modèle afin de créer plusieurs configurations, je pourrait en faire un pdf et le transmettre à ceux que ça intéresse, pour qu'ils puissent facilement le faire faire de leur coté.
Il faudrait alors que ceux qui sont intéressé me donne les valeurs qu'ils souhaitent avoir. Entraxe entre les 2 grands axes de part et d'autre de la vis inférieure de fixation de l'amortisseur.
Après quelques lecture je crois que 5 mm de moins ça correspond à un arrière plus haut de 1 cm .
Il y a aussi des gens qui souhaite abaisser l’arrière donc cela fera d'autres configurations.
Le fait de transmettre le plan déjà coté à une société de découpe abaisse fortement le prix de la paire de dog bones, d'autant plus si la boite possède des commandes numériques lisant les fichiers autocad.
A vous de me dire
Mazmax
Re: réalisation de dog bones sous autocad
Exact c est exact, je dirai mais plus, mob cher Dupont c est exact
Bref de nos jours on ne sais plus bien s'il on doit angliciser nos termes ou pas
Bref de nos jours on ne sais plus bien s'il on doit angliciser nos termes ou pas
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh disons que j'ai dû aller chercher sur google pour comprendre de quelle pièce tu parlais exactement ! 

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Tu es sûr de ta valeur ?mazmax a écrit :Après quelques lecture je crois que 5 mm de moins ça correspond à un arrière plus haut de 1 cm
J'avais en tête que des biellettes plus courtes de 5mm réhaussent la moto de 1 inch (25mm).
Longueur d'une biellette pour réhausser l'arrière d'une sv injection de 25mm : 140mm entre axes.
A vérifier avant que tu fasse fabriquer des biellettes qui au final ne te conviendraient pas

EDIT : oublie tout ce que je viens d'écrire, je viens de voir que tu parles pour les carbus

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza a écrit :Tu es sûr de ta valeur ?mazmax a écrit :Après quelques lecture je crois que 5 mm de moins ça correspond à un arrière plus haut de 1 cm
J'avais en tête que des biellettes plus courtes de 5mm réhaussent la moto de 1 inch (25mm).
Longueur d'une biellette pour réhausser l'arrière d'une sv injection de 25mm : 140mm entre axes.
A vérifier avant que tu fasse fabriquer des biellettes qui au final ne te conviendraient pas
EDIT : oublie tout ce que je viens d'écrire, je viens de voir que tu parles pour les carbus
Non non c'est une remarque à prendre en considération, car cela donne une idée du rapport entraxe/levée de l’arrière.
Quelle est l'entraxe d'origine des biellettes des sv injection ?
si quelqu'un peut mesurer.
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Le rapport est très probablement différent entre carbu et injection, car la géométrie de la suspension arrière n'est pas la mêmemazmax a écrit :Non non c'est une remarque à prendre en considération, car cela donne une idée du rapport entraxe/levée de l’arrière.

145mmmazmax a écrit :Quelle est l'entraxe d'origine des biellettes des sv injection ?

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Greg49
- Pilote Supersport
- Moto : BMW R65 café racer
A réhausser le cul de la sv, ta pas peur que la chaine vienne toucher le bras oscillant ?