Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Anto »

dv650 a écrit :question j'ai mon samsung ue 32 qui lit que les photos et le son mes pas les dvix je peut faire quelques chose ou pas ????
Soit le format de tes divx n'est pas supporté par la télé (ça le fait avec tous ou quelques uns?)
Soit t'as un bug :gene:

Sinon tu peux regarder sur le support Samsung voir si il y a une mise à jour de dispo, peut-être que des codecs ont été ajoutés...
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par J&B »

salut,

je commence à regarder de plus près les télés.

J'ai un budget de 400 € environ et cherche une télé de 80 à 100 cm. Pas de 3D.


J'ai feuilleuté un magasine Leclerc et j'ai trouvé une Samsumg plasma PS43D450 109 cm, HD évidemment, 600 hz. Je pensais que les plasmas c'était le top, donc hyper cher 8|

Vous avez plus d'infos ? Sinon je pensais aller chez electro dépôt. Si certains connaissent, je peux y aller les yeux fermés ??

EDIT : à la fnac ils disent qu'il faut éviter les plasma entrée de gamme si jeu vidéo (apparement ça n'aime pas les images fixes). C'est vrai ? Vaut mieux LCD alors ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fenwick
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 sept., 2011 9:04
Moto : SV 650n
Localisation : Charly sur marne 02

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Fenwick »

J&B a écrit :salut,

je commence à regarder de plus près les télés.

J'ai un budget de 400 € environ et cherche une télé de 80 à 100 cm. Pas de 3D.


J'ai feuilleuté un magasine Leclerc et j'ai trouvé une Samsumg plasma PS43D450 109 cm, HD évidemment, 600 hz. Je pensais que les plasmas c'était le top, donc hyper cher 8|

Vous avez plus d'infos ? Sinon je pensais aller chez electro dépôt. Si certains connaissent, je peux y aller les yeux fermés ??

EDIT : à la fnac ils disent qu'il faut éviter les plasma entrée de gamme si jeu vidéo (apparement ça n'aime pas les images fixes). C'est vrai ? Vaut mieux LCD alors ?
Voit le Topic depuis le début ça pourras t'aider grandement ;)
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con :)
baisse pas les bras on croit en toi :super:
( faut jamais douter de son potentiel :mrgreen: )
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par J&B »

Et merde, j'avais la flemme (apéro oblige) :mrgreen:

OK je vais aller lire ça demain ::d
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par dv650 »

Anto a écrit :
dv650 a écrit :question j'ai mon samsung ue 32 qui lit que les photos et le son mes pas les dvix je peut faire quelques chose ou pas ????
Soit le format de tes divx n'est pas supporté par la télé (ça le fait avec tous ou quelques uns?)
Soit t'as un bug :gene:

Sinon tu peux regarder sur le support Samsung voir si il y a une mise à jour de dispo, peut-être que des codecs ont été ajoutés...
Il ne lit pas les dvix(tous ) et j'ai rien trouver sur Samsung .A chercher sur google il me trouve des truc pas tres fiable donc elle reste comme sa :)
Merci
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par loïc95 »

loïc95 a écrit :Je crois avoir trouver la solution: la télé a des lecteurs de cartes intégré, j'approfondirai ça ce soir... :perv:
Finalement, je n'ai pas de lecteur de cartes intégré :/
En branchant le décodeur sur la télé via du peritel, il y a marqué que le signal est faible.
Comment faire pour augmenter celui-ci?
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

loïc95 a écrit :Besoin d'aire les coupains! :mrgreen:

J'ai reçu et installé hier ma nouveau télé, un Samsung LED avec TNT intégré donc. Le câble de l'antenne est branché sur la télé.

Tout fonctionne sauf que je possède aussi un décodeur canal+.
Ma question: quel branchement faire pour que canal + fonctionne?
Déjà, ton décodeur Canal + à surement une prise HDMI, si tu as encore l'ancien, va chez un distributeur changer ton décodeur par un nouveau et arrête de le brancher en peritel, c'est la qualité la plus pourrie au monde :gene:
loïc95 a écrit :Finalement, je n'ai pas de lecteur de cartes intégré :/
En branchant le décodeur sur la télé via du peritel, il y a marqué que le signal est faible.
Comment faire pour augmenter celui-ci?
Les nouveaux Samsung on un lecteur de "mini-decodeur" (lecteur de carte) à l'arrière, pareil, pour chopper le "mini-décodeur" il faut le changer via Canal +, j'ai pas eu le temps de tester malheureusement si ça fonctionne bien.

Pour ton décodeur c'est simple :

Quand tu branches ton antenne en direct' sur la TV tu as toute les chaînes ? Y compris celle en HD ? (TF1, FR2, ARTE, M6)
Dès que tu branches ton décodeur et que tu passes par celui-ci, plus de signal ?

Si oui, c'est ton décodeur qui déconne, les décodeurs Canal + ont énormément de problème car c'est du matériel hongrois ou ukrainien qui est réparé et remis dans la circulation et ils te mettent "Problème de réception" alors que c'est le tuner du déco qui part en couille. Crois moi, j'en fait 10 par jours :/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par J&B »

Yal,

les TV "TNT HD", ça veut dire plus besoin de boitier TNT ? :gene:

Ex, j'aime bien celle là :]
http://www.electrodepot.fr/image/televi ... 1080p.html
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

J&B a écrit :Yal,

les TV "TNT HD", ça veut dire plus besoin de boitier TNT ? :gene:

Ex, j'aime bien celle là :]
http://www.electrodepot.fr/image/televi ... 1080p.html
Putain t'y connais vraiment rien en fait :hehe:

TNT HD = Tuner TNT intégré à la TV en Haute Définition

Donc tu bénéficie des chaînes gratuite de la TNT en HD, TF1, FR2, ARTE, M6 et d'autres :)

La série D5000 chez Samsung est un bon rapport qualité/prix !

Au magasin j'ai la série D7000 avec des bords super fin que tu ne les vois pas, ils se vendent comme des petits pains !!
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par westland »

ouais le D7000 est magnifique :] c'est con qu'ils ont pas gardé ce cadre avec les autres modèles en dessous
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par loïc95 »

BastoOv a écrit :Les nouveaux Samsung on un lecteur de "mini-decodeur" (lecteur de carte) à l'arrière, pareil, pour chopper le "mini-décodeur" il faut le changer via Canal +, j'ai pas eu le temps de tester malheureusement si ça fonctionne bien.
A l'arrière j'ai juste une prise pour mettre un adaptateur CI (commin interface). Peux t-on insérer la SmarCAM (module TV canal READY) dans cet adaptateur?
BastoOv a écrit :Pour ton décodeur c'est simple :

Quand tu branches ton antenne en direct' sur la TV tu as toute les chaînes ? Y compris celle en HD ? (TF1, FR2, ARTE, M6)
Dès que tu branches ton décodeur et que tu passes par celui-ci, plus de signal ?

Si oui, c'est ton décodeur qui déconne, les décodeurs Canal + ont énormément de problème car c'est du matériel hongrois ou ukrainien qui est réparé et remis dans la circulation et ils te mettent "Problème de réception" alors que c'est le tuner du déco qui part en couille. Crois moi, j'en fait 10 par jours :/
C'est exactement ça :gene:
BastoOv a écrit :
Déjà, ton décodeur Canal + à surement une prise HDMI, si tu as encore l'ancien, va chez un distributeur changer ton décodeur par un nouveau et arrête de le brancher en peritel, c'est la qualité la plus pourrie au monde :gene:
Oui papa :gene:
Quoique, si je passe par la smarCAM pour le télé du haut, celle du bas hériterait du décodeur. Comme c'est une vieille télé, il n'y a pas de HDMI dessus :hehe:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par J&B »

BastoOv a écrit :
J&B a écrit :Yal,

les TV "TNT HD", ça veut dire plus besoin de boitier TNT ? :gene:

Ex, j'aime bien celle là :]
http://www.electrodepot.fr/image/televi ... 1080p.html
Putain t'y connais vraiment rien en fait :hehe:

TNT HD = Tuner TNT intégré à la TV en Haute Définition

Donc tu bénéficie des chaînes gratuite de la TNT en HD, TF1, FR2, ARTE, M6 et d'autres :)

La série D5000 chez Samsung est un bon rapport qualité/prix !

Au magasin j'ai la série D7000 avec des bords super fin que tu ne les vois pas, ils se vendent comme des petits pains !!
Bah non j'y connais rien, c'est pas vraiment mon domaine :gene: mais merci du conseil ça me conforte dans mon choix. J'ai trouvé les LED samsung vachement fluide et surtout avec des couleurs chaleureuses. Reste à voir si ma copine aimera :]
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Coyotus »

Bonjour monsieur BastoOv

Je souhaiterais acheter une TV pour mettre dans la chambre (au passage fixé au mur).
J'ai bien envie de partir sur du Samsung (marque de coeur depuis 14 ans).
Tu en vends toi?

ps: 30/32 pouces je pense que ça serait nickel et si en plus tu as le kit de fixation mural :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

@Loïc : Normalement tu avais un sticker à enlever derrière la TV pour pouvoir mettre le petit decodeur, mais comme je te l'ai dit, j'suis pas expert car j'ai pas encore pu tester ça, on a commandé le mauvais au boulot et pas eu le temps d'en recommander un autre, j'vais pas t'être du grande aide :rouge:

@JB : Je rigole fils, regarde chez Samsung sans soucis, tu trouveras forcément ton bonheur avec leurs nouvelles gammes ! Attention, je le dit au cas ou, le tuner TNT dans les TV ne fonctionne QUE pour la réception Hertzienne et donc avec une antenne râteau sur le toit

@Coyotus : Comme dit en haut, très bon choix chez Samsung, tu as 2 références qui sont pas mal du tout, le UE32D4000 et le UE32D5700 de mémoire (100€ ou 150€ d'écart entre les deux). Ensuite fixation mural tu vas chez Erard ou autre, tu trouveras des kit super simple et très fin à installer.
J'en vends ouais mais j'aime pas vendre aux potes, j'ai moi même pas de prix ou très peu et si y a un soucis c'est la merde, achète où tu veux mais pas chez moi, j'en ai fait l'expérience avec la mère de mon meilleur pote et je ne le referais pas :)

Tout est clair ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Coyotus »

Ok ça marche merki Bast' :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre