Voila, cette question est pour les gens calé sur le systeme des assurances
Voila, j etait avec ma voiture pour une fois. je rentre du taff par l'A86. je suis voie de gauche, je souhaite changer de file et passer sur celle du millieu.
Je clignote, je verifie retro et angle mort et voie de droite ou j y voie un poid lourd, personne alors je me deporte legerement pour gagner la voie du millieu. Depuis quelques kilometre j ai un motard derriere moi caler sur ma vitesse ne souhaitant visiblement pas vouloir me doubler puisqu il est au centre de la voie de gauche et bonne distance.
Je suis a peu pres au millieu de ma manoeuvre entre les 2 files donc lorsque le poid lourd deboite d un coup sec sans mettre de clignotant. Je suis amené a freiner pour evité la collision lorsque le motard etant derriere moi depuis plusieurs KM ne me voie pas freiné et me rentre dedans.
Je precise que mon freinage etait lineaire, je n ai pas fait de changement de direction pour ne pas lui couper la route si il effectuer une manoeuvre d'evitement.
La suite est que je m arrete, je cours a son secours. il n a rien, sa moto pas grand chose. on sors de l autoroute pour faire le constat ... etc. Je sympatise avec lui, je lui parle de mon beau SV et lui de son bandit et il en profite pour bien me enfelé sur le constat ... =/
Bref, je vais a l assurance le lendemain deposer le constat. Mon assurance ne se prononce pas sur les responsabilités. Je lui dit bien que je voie pas qu elle responsabilité je peux avoir etant donné que j evite la collision avec le poid lourd et que un motard pas attentif a l arriere ne respectant pas ces distances de securité ne rentre dedans a l arriere. Elle me dit ce qui coince c est que vous avez noté que vous changiez de file.
Je lui dit que en effet je changais de file mais le changement en soi n a rien a voir dans cette accident puisqu il s agit du ralentisement qui a fait que le motard m a percuté ...
Qu en pensez vous amis SViste ???

Et quel recours je peux avoir si il me met en tort ??? ( j ai pensé a essayer d avoir acces au camera de l autoroute mais apres je voie pas ... )