PB faux contact phares avant SVS 650 2001

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
LaDroso
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 janv., 2011 13:20

PB faux contact phares avant SVS 650 2001

Message par LaDroso »

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mes feux avants..

Je vous explique:

il y a un faux contact au niveau de feu de croisement qui fait que quand celui-ci n'est pas allumé, je ne peux pas allumer non plus les pleins phares (circuit série?).

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre un bout de scotch le bouton d'appel de phare pour avoir au moins les pleins phares d'allumés.

Seulement, le bouton commence à fatiguer et maintenant je crois meme qu'il est mort, donc je dois réparer!

Alors question: d'après vous, où se situe le problème? Que dois-je démonter? Est-ce chiant de démonter les phares? (je n'ai jamais fais)

Ce n'est pas l'ampoule, car ça lui arrive de s'allumer de temps en temps. Exit le fusible aussi... Donc je veux bien tenter de démonter un peu les phares mais pour changer quoi au final? Avez-vous des idées?

Merci!
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: PB faux contact phares avant SVS 650 2001

Message par arsyesis »

T'es sur pour l'ampoule ? démonte la et essaie de la tester avec une source d'énergie indépendante...

Sinon moi je vois bien un fil abîmé mais pas entièrement, juste effiloché, qui ferait contact que quand ca le chante...

Tu devrais jeter un oeil dans le phare, tu l'ouvre et tu regarde un peu ce qui s'y passe... C'est le seul moyen... Et si tu vois rien dedans, il faudra regarder dans ton commodo droit pour voir si y a pas un faux contact dedans...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
antolantic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 12:27
Localisation : Toulouse

Re: PB faux contact phares avant SVS 650 2001

Message par antolantic »

Salut
Vérifie au niveau du passage de la gaine au niveau de la tete de fourche, a force de bouger le guidon ya des fils qui peuvent s'effilocher (moi c'etait celui du trip partiel). Test donc en tournant eul'guidon voir si ya faux contact à ce moment
Répondre