problème de démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jibjib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 de 2003

problème de démarrage

Message par jibjib »

Bonjour amis motards,

J'ai un problème ma suzuki svs 650 2003 ne démarre plus.

Elle tousse au démarrage, mon démarreur donne, j'ai changé les bougies, chargé au max la batterie, vérifier mes fusibles, testé mes bougies, cela fait bien une étincelle.

On m'a dis que cela pourrais provenir de l'antiparasite qui est mort, mais je ne pense pas, dans ce cas je n'aurais pas d'étincelles à la bougie, non?

La pression d'essence peut elle être insuffisante? on sent l'essence après mes essais de démarrage, j'ai bien de l'essence sur mes bougies quand je l'ais démontent.

ou serais un problème électrique? faux contact, sécurité?

à la poussette j'ai essayé mais c'est vraiment trop chaud à faire.

la dernière fois que j'ai roulé avec j'ai eu droit à du brouillard et un peu de pluie, cela a t 'il joué?

merci d'avance pour les infos.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: problème de démarrage

Message par Zlip »

Yop,

Tu peux décrire un peu plus ton souci ? C'est assez vague... Entends-tu la pompe d'essence s'amorcer (le "bzzzzzzzzzzt" au démarrage) ? Est-ce que tu as un code FI en bas à droite de ton compteur à la place de la température d'eau ?
jibjib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jibjib »

oui la pompe se met bien en route, et non pas de code fI sur le compteur.

Comment être plus précis?, le pot tousse, on entend bien le démarreur fonctionner, elle est au bord de ronronner mais non elle ne part pas. :/
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Et en essayant de démarrer comme un porc (= gros coup d'accélérateur)?

Alors je sais, c'est pas forcément bon, mais moi ces derniers temps je ne pouvais plus la démarrer sans ça (elle dormait dans le brouillard constamment).

Y'a peut être un problème lié à l'humidité et donc les bougies / anti-parasites, à réfléchir.

Sinon, moi mon TPS est complètement déréglé, je sais pas si ça peut jouer sur le démarrage. Si tu ne sais pas ce que c'est, va dans la section Technique > reportages et cherche un tuto qui s'appelle "régler le TPS sur un SV K3 ou +". ça pourra t'éclairer.

Je l'ai pas réglé mais je ferai ça en sortie d'hiver pour voir si ça impacte le démarrage.

A+
JB

(penses à te présenter dans la section kivabien ;) )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

jibjib a écrit : Elle tousse au démarrage, mon démarreur donne, j'ai changé les bougies, chargé au max la batterie, vérifier mes fusibles, testé mes bougies, cela fait bien une étincelle.

On m'a dis que cela pourrais provenir de l'antiparasite qui est mort, mais je ne pense pas, dans ce cas je n'aurais pas d'étincelles à la bougie, non?
Tu as raison.

Tu peux essayer de mettre 5 cm3 d'essence à l'entrée de chaque corps d'injection, après avoir déposé le filtre à air. Si l'injection ne fonctionne pas, ça te permettra de faire tourner le moteur 3 s, et de faire un diagnostic.

Il est très rare que le TPS se dérègle.

> la dernière fois que j'ai roulé avec j'ai eu droit à du brouillard et un peu de pluie, cela a t 'il joué?

A-prioiri non.
L'humidité a du s'évaporer depuis.

A la rigueur, tu peux aussi demander à qqn de t'aider, pour te pousser dans une grosse descente (en 2de) : le moteur tourne + vite comme ça, qu'avec le démarreur. Attention à ne pas bloquer la roue AR.
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Très rare que le TPS se dérègle : je sais pas, parce que vu le nombre de gens ravis par le tuto réglage de TPS, c'est que les leurs n'étaient pas forcément au top.

perso dans mon cas, j'ai passé la moto en mode atelier. En principe, la barre qui te permet de régler le TPS se trouve en face du C 00 (code erreur nul) en plein milieu, et elle monte à partir d'un certain seuil de trs/min (donc moteur allumé :mrgreen: ).

Moi, j'avais à peine mis le contact, moteur éteint donc, que la barre était déjà en haut, donc il doit être bien à côté de la plaque :gene: enfin j'espère que c'est ça :D
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jibjib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jibjib »

merci pour le filon, je vais aller voir ça dans la rebrique qui va bien et sinon non avec un gros d'accélerateur j'avais essayé celà ne fonctionne pas non plus. et pour la pente j'habite dans la somme c'est complétement plat alors bon pas évident. ::d
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Tu dis que tes bougies sont mouillées ...
Ce doit être un problème d'allumage si ton filtre à air est propre.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV-S 650 bleue 2003

Message par hugodu66 »

Regarde déjà si tu as des étincelles aux bougies:
Pour cela démonte une bougie, tu appuie l'électrode sur une masse et tu met un coup de démarreur (une petite étincelle doit apparaitre entre les électrodes.
->S'il n'y as pas d'étincelles, c'est un problème d'allumage donc il faut que tu remonte petit a petit les éléments de ton allumage en les testant ...
->Si tu as des étincelles sur les bougies c'est peut être un problème d'admission de l'essence (réglage de l'injection à faire...)
Mais si tes bougies sont "mouillées" quand tu les démontes c'est que l'essence arrive bien...
jibjib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jibjib »

j'ais déjà testé les bougies, j'ai bien des étincelles, et j'ai aussi bien de l'essence sur mes bougies donc c'est encore autre chose, la misère.
jibjib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jibjib »

ça y est mon sv a bien voulu redémarrer, j'ai retenter hier en mettant les gaz, mon pot à pété de bon coup et après elle a redémarrer au quart de tour.

je suis entrain voir pour me présenter avec des photos dans la rubrique qui va bien, j’espère que cela ne va pas être trop galère.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

C'est normal d'avoir de l'essence sur ses bougies ??

Si elle ne démarre pas ,oui, c'est normal,s'il n'y a pas d'allumage.
Mais si l'allumage est OK, alors ce n'est pas normal et regarde du coté d'une richesse excessive ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre