problème "bizarre"
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Re: problème "bizarre"
Vos motos sont des feignaces les gars ma bécane quand elle prend la flotte sur la gueule toute la journée elle démarre comme une fleure
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- virago42
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1200 Crosstourer...
Joint antiparasite plus etanche.... glou glou.....
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
-
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Et/ou le trou d'évacuation bouché.
Quand l'eau s'infiltre dans le puits de bougie,
si le trou n'est pas bouché, elle ne reste pas et il n'y a pas de problème.
Démontage de l'anti-parasite avant, nettoyage du puits et du trou d'évacuation avec un fil de fer fin,
un bon coup de soufflette pour bien sécher le tout, et remontage de l'anti-parasite avec un peu de pâte à joint.
Quand l'eau s'infiltre dans le puits de bougie,
si le trou n'est pas bouché, elle ne reste pas et il n'y a pas de problème.
Démontage de l'anti-parasite avant, nettoyage du puits et du trou d'évacuation avec un fil de fer fin,
un bon coup de soufflette pour bien sécher le tout, et remontage de l'anti-parasite avec un peu de pâte à joint.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- virago42
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1200 Crosstourer...
+ 1000
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N, Aprillia RS 50 Stunt
Salut tout le monde. Bon j'ai bien lu tout le topic et ça correspond au problème que j'ai également. Sauf que le souci c'est que ma suzette est à l'abris depuis dimanche soir et ce soir toujours pareil . Ce la peut-il signifier que la bougie avant est morte ? Si oui vaut-il mieux changer les deux en même temps ou seulement celle de l'avant ?
- Titeuf
- Pilote Supersport
Je crois pas que l'eau puisse rester plusieurs jours. Normalement, elle finit par disparaitre / s'évaporer.Bab'tOo a écrit :Salut tout le monde. Bon j'ai bien lu tout le topic et ça correspond au problème que j'ai également. Sauf que le souci c'est que ma suzette est à l'abris depuis dimanche soir et ce soir toujours pareil . Ce la peut-il signifier que la bougie avant est morte ? Si oui vaut-il mieux changer les deux en même temps ou seulement celle de l'avant ?
Perso, je démonterai les 2 bougies, notamment pour voir leur état, leur couleur, etc ... Ca peut aiguiller pour trouver la cause de la panne.
Sinon, en général, on change en général les 2 bougies en même temps, pour être cohérent avec les prochaines révisions.
A la limite, tu peux changer une bougie à la fois, juste pour savoir précisément si la bougie changée a un rapport avec la panne.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K7, CB 500 '98
En lisant ton premier message j'ai aussi de suite pensé à un problème sur le cylindre avant du à l'humidité.
Ca m'est arrivé plusieurs fois au début sur la première SV puis un jour de grosse pluie j'ai bidouillé une rallonge au boulot avec un boîtier DVD pour ne pas repartir et noyer le puits avant.
Depuis la rallonge a très bien fonctionné et est passé sur la seconde SV et je n'ai plus eu de soucis.
Bon c'est vrai qu'il ne pleut pas tous les jours par ici, mais quand il pleut ca fait pas semblant.
Il me reste à en faire un plus joli avec un morceau de carénage de SV n°1
J'ai gardé le morceau où c'est marqué SV
Si tu as pris l'eau, tu peux balancer du WD40 sur l"antiparasite et dans le puits (bougie en place bien sur)
Ca m'est arrivé plusieurs fois au début sur la première SV puis un jour de grosse pluie j'ai bidouillé une rallonge au boulot avec un boîtier DVD pour ne pas repartir et noyer le puits avant.
Depuis la rallonge a très bien fonctionné et est passé sur la seconde SV et je n'ai plus eu de soucis.
Bon c'est vrai qu'il ne pleut pas tous les jours par ici, mais quand il pleut ca fait pas semblant.
Il me reste à en faire un plus joli avec un morceau de carénage de SV n°1
J'ai gardé le morceau où c'est marqué SV
Si tu as pris l'eau, tu peux balancer du WD40 sur l"antiparasite et dans le puits (bougie en place bien sur)
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N, Aprillia RS 50 Stunt
Pour ma part problème résolu ! J'ai changer les 2 bougies mais j'ai eut une énorme surprise !! J'en parle ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=52136
- kevin sv 650
- Pilote 50 cm3
bonsoir a tous,
j'ai lus toute vos reponce et je me demende si s'eatis egalement valable sur un sv 650n 2002 ???
car je subit actuellement le meme soucis . cele fait deja un moment que sa dur et je commence a en avoir mart!!!!! >:o
merci d'avance pour vos reponce
j'ai lus toute vos reponce et je me demende si s'eatis egalement valable sur un sv 650n 2002 ???
car je subit actuellement le meme soucis . cele fait deja un moment que sa dur et je commence a en avoir mart!!!!! >:o
Salut Kévin et bienvenu sur le forum !!!kevin sv 650 a écrit :bonsoir a tous,
On a une petite tradition, c'est de passer par la case présentation afin qu'on en apprenne plus sur toi
Voici le lien, tu crées un nouveau topic et tu te présentes
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
On va essayer de répondre à tes questions
J&B
Fragile et fiere de letre- kevin sv 650
- Pilote 50 cm3
desoler de la non presentation javais pa vue
mais maleuresementy je ne peu guerre la faire mntn car je n'est eu le temp de faire de photo de ma moto car plus souvent o garage que chez moi pour le moment
nombreux travaux realiser en vain car le soucis perciste.
mais maleuresementy je ne peu guerre la faire mntn car je n'est eu le temp de faire de photo de ma moto car plus souvent o garage que chez moi pour le moment
nombreux travaux realiser en vain car le soucis perciste.
Tu peux te présenter sans mettre de photo dans un premier temps, c'est une présentation de toi
Sinon oui on peut trouver les mêmes symptômes sur un carbu de 2002.
Humidité dans le puits de bougie, bougie morte, bobine défaillante, et je rajouterai les carbus qui déconnent...
Tu as déjà essayé quoi?
Sinon oui on peut trouver les mêmes symptômes sur un carbu de 2002.
Humidité dans le puits de bougie, bougie morte, bobine défaillante, et je rajouterai les carbus qui déconnent...
Tu as déjà essayé quoi?
J&B
- Pilote 50 cm3
alors se qui a eter fait jusqua present sont : bougies neuve, bobine neuves demin , carbu netoyer o ultra son ainsi ke la rampe,boitier cdi changer et faiseau elec controler et juger en bonne etats. mais tous ceci na rien changer.
Tu changes les bobines demain c'est ça?kevin sv 650 a écrit :alors se qui a eter fait jusqua present sont : bougies neuve, bobine neuves demin , carbu netoyer o ultra son ainsi ke la rampe,boitier cdi changer et faiseau elec controler et juger en bonne etats. mais tous ceci na rien changer.
Quand tu la fais tourner un peu, tes 2 cylindres chauffent de la même façon?
J&B
- Pilote 50 cm3
oui les bobines seront changer demain.