Fast_19 a écrit :Ça confirme bien ce que j dit, j'ai quasiment que des entrées sur ma télé !
Les RCA ne marchent pas non plus pour moi, pas essayé par contre RCA sur péritel.
tu dois avoir au moins une sortie audio : optique ou RCA
Beh oui, j'ai une sortie optique (ce que j’ai dit plus haut), et c’est bien le seul endroit où il y a marqué OUT.
Du coup, je vais tenter comme ça.
Pou étayer (avec des vues de ma connectique écran):
de haut en bas:
USB
optique(OUT)
USB
4xHDMI (IN)
La prise verte 2 jack (component IN) reçoit un câble avec 5 RCA (IN)
un jack PC/DVI audio (IN)
De gauche à droite:
entrée VGA PC (IN)
2 entrées antenne (prise F et jesépacoman)
une prise jack casque (OUT) (J'l'avais pas vue celle, là ... ça sera ma roue de secours si l'optique marche pas ! )
ext (RGB) qui reçoit un cordon avec prise péritel
prise LAN.
beh même pour l'optique je suis assez confiant, vu que sur mon home cinema, la prise optique est bien une entrée (IN).
La prise DVI du home est bien marquée OUT, ça confirme le fait que le HDMI est visiblement à sens unique et que le son de la télé ne puisse pas aller vers le home via ce chemin.
Comme je n'ai pas d'adaptateur jack vers 2 RCA, je vais surement acheter un cordon optique. Je préfère quand le câblage est simple. C'est moins la chiasse pour trouver les raisons des pannes ensuite.
Bon je vais tout de même tenter de me faire prêter le cordon dans un premier tant pour vérifier ... mais je suis pas sûr que cette technologie soit déjà arrivée en corrèze !!
Perso j'ai relié le home cinéma en optique a la télé et j'ai réglé le paramètre son de la télé a source extérieur et le son ne passe plus que par home cinéma ...
+1 moi j'ai en entrer sur mon ampli la tv en optique et le pc en rca pour lire mes film je passe par la tele en hdmi donc j'ai du 5.1 sur l'ampli sa marche tiptop
moi je me tâte je viens de monter un pc pour le petit avec un vielle écran tube (pc) et une télé (tube aussi )
Je voudrais lui prendre ou une télé 96cm plat ou un 24pouce en écran pc avec tuner tv vous en dites quoi ???????