salut , chez france equipement ils vendent 3 types de disques , le disque de freins normal , le disque wave et un disque plein avec trois nervures comme celui de la photo
En théorie oui.
On pourrait même dire qu'en théorie, plus le disque est grand, plus le freinage sera puissant...
Maintenant, quand on regarde les Béringer Aéronal, ils sont de mêmes diamètres, des fois plus petits que l'origine, et dépourvus de trous ou de rainures ...
Quand on sait le niveau de qualité de Beringer ...
je suis allé voir sur le site france equipement, apparemment ces disques n'ont pas d'homologation.
perso, a moins d'avoir le ressenti de personnes qui auraient acheté ces disques, je ne me risquerai.
mais ça n'engage que moi.
Modifié en dernier par nanard0950 le mer. 28 déc., 2011 19:10, modifié 1 fois.
nanard0950 a écrit :a presque 400 euros le disque, j’espère que c'est de la bonne came
Oui, ça l'est.
le kit disque + MC est à 1500e.
magnier a écrit :A votre avis quel sont les avantages ou les inconvénients de ce disque ?
Pas expert dans le domaine mais vue qu'il y a plus de matière (pas de trous) il doit effectivement chauffer plus mais mordre plus également. Enfin ce sont quand même des systèmes de freinages destinés à des motos plus axés sur la compétition pour taper de gros freinages de trappeur. Sur route je doute que ça serve à quelque chose (entends pas là: ça sert à rien de claquer 400e).
Evidemment, si on mets des plaquettes made in china à 10 balles ça sert à rien.
Apparement le monsieur ou la madame qui roule sur cette motocyclette a des disques pleins donc je pense qu il y a une raison
je pense que le disque plein a moins de chance de se voiler par rapport à un disque classique
nanard0950 a écrit :a mon avis c'est un disque qui doit chauffer!
normalement les trous et les rainures sont la pour refroidir un disque.
.........les trous et les rainures sont là pour accélérer l'évacuation du film d'eau lorsqu'on freine par temps de pluie.
Pour refroidir un disque plus efficacement.....on le "ventile" ( disque double épaisseur).
un disque plein ( toutes choses égales par ailleurs) va offrir une surface de contact plus importante donc être plus efficace.
Les rainures sont un compromis entre un disque percé et un disque plein.
Les disques Wawe sont avant tout destinés à améliorer la maniabilité de la machine, à épaisseur et diamètre équivalent ils sont plus légers d'où un effet gyroscopique moindre et donc moins d'inertie à la mise sur l'angle, en contrepartie il offre une surface de contact moindre et sont donc moins efficace qu'un disque de même diamètre plein.
lol , oui certe ca envoie le banania , mais avec ma ptite SV j espère bien choper les freins après le panneau 100 mètres ( actuellement 80 métres avec mon CB ) et là il va falloir du très gros freins
pour la piste je privilégie les freins et les suspensions
lol , ca me rappel une petite anecdote au vigeant
Un gars avec un ER-6 avait voulu me faire les freins dans le pif paf ( pour ceux qui connaissent ) car mon collègue en CB 500 lui avait dit que je touché les freins après le panneaux 100 mètres , pas de bol pour lui il a fini dans le sable et les gravillons , cela dit le fait de freiner à 80 mètre ce n est pas venu du jour au lendemain et il m a fallu quelques tours de roue avant de faire ca
cela dit y en a qui font mieux que moi et qui freine plus tard
merci mach 3 je pense que mon choix est fait
disque wave c est mort je veux pas de ca et disque type origine non plus donc ... j essaierai pour vous et vous tiendrai au courant
Ce sont des disques racing flottants en inox traité et frette en aluminium.
Les 3 rainures de chaque côté de la piste servent uniquement à évacuer la poussière des plaquettes...
Usage: utilisation intensive de la machine (hors compétition de vitesse)
Inutile pour SV donc