avis sur disque de freins

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

avis sur disque de freins

Message par magnier »

salut , chez france equipement ils vendent 3 types de disques , le disque de freins normal , le disque wave et un disque plein avec trois nervures comme celui de la photo
Image

Uploaded with ImageShack.us

A votre avis quel sont les avantages ou les inconvénients de ce disque ?
pour info c est une fourche de SV 1000 que j ai mis sur ma 650

merci
Avatar du membre
nanard0950
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 19 mai, 2011 18:44
Moto : suzuki 1000svs
Localisation : belfort

Re: avis sur disque de freins

Message par nanard0950 »

a mon avis c'est un disque qui doit chauffer! :o
normalement les trous et les rainures sont la pour refroidir un disque.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: avis sur disque de freins

Message par Fast_19 »

En théorie oui.
On pourrait même dire qu'en théorie, plus le disque est grand, plus le freinage sera puissant...

Maintenant, quand on regarde les Béringer Aéronal, ils sont de mêmes diamètres, des fois plus petits que l'origine, et dépourvus de trous ou de rainures ...
Image

Quand on sait le niveau de qualité de Beringer ... :]
Image
Image
Avatar du membre
nanard0950
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 19 mai, 2011 18:44
Moto : suzuki 1000svs
Localisation : belfort

Re: avis sur disque de freins

Message par nanard0950 »

a presque 400 euros le disque, j’espère que c'est de la bonne came 8|
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: avis sur disque de freins

Message par Fast_19 »

Ça, c'est une détail de l'histoire ! :frime: :gene:
Image
Image
Avatar du membre
nanard0950
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 19 mai, 2011 18:44
Moto : suzuki 1000svs
Localisation : belfort

Re: avis sur disque de freins

Message par nanard0950 »

je suis allé voir sur le site france equipement, apparemment ces disques n'ont pas d'homologation.
perso, a moins d'avoir le ressenti de personnes qui auraient acheté ces disques, je ne me risquerai.
mais ça n'engage que moi. :langue:
Modifié en dernier par nanard0950 le mer. 28 déc., 2011 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: avis sur disque de freins

Message par Zlip »

nanard0950 a écrit :a presque 400 euros le disque, j’espère que c'est de la bonne came 8|

Oui, ça l'est. :mrgreen:


le kit disque + MC est à 1500e. :gene:
magnier a écrit :A votre avis quel sont les avantages ou les inconvénients de ce disque ?

Pas expert dans le domaine mais vue qu'il y a plus de matière (pas de trous) il doit effectivement chauffer plus mais mordre plus également. Enfin ce sont quand même des systèmes de freinages destinés à des motos plus axés sur la compétition pour taper de gros freinages de trappeur. Sur route je doute que ça serve à quelque chose (entends pas là: ça sert à rien de claquer 400e).
Evidemment, si on mets des plaquettes made in china à 10 balles ça sert à rien.
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

Re: avis sur disque de freins

Message par magnier »

comme tu dis nanard , si je n ai pas d avis je ne vais pas me risquer
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

Re: avis sur disque de freins

Message par magnier »

Apparement le monsieur ou la madame qui roule sur cette motocyclette a des disques pleins donc je pense qu il y a une raison
je pense que le disque plein a moins de chance de se voiler par rapport à un disque classique
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

Re: avis sur disque de freins

Message par magnier »

idiot bête j ai oublié la photo

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: avis sur disque de freins

Message par Mach 3 »

nanard0950 a écrit :a mon avis c'est un disque qui doit chauffer! :o
normalement les trous et les rainures sont la pour refroidir un disque.


.........les trous et les rainures sont là pour accélérer l'évacuation du film d'eau lorsqu'on freine par temps de pluie.

Pour refroidir un disque plus efficacement.....on le "ventile" ( disque double épaisseur).

un disque plein ( toutes choses égales par ailleurs) va offrir une surface de contact plus importante donc être plus efficace.

Les rainures sont un compromis entre un disque percé et un disque plein.

Les disques Wawe sont avant tout destinés à améliorer la maniabilité de la machine, à épaisseur et diamètre équivalent ils sont plus légers d'où un effet gyroscopique moindre et donc moins d'inertie à la mise sur l'angle, en contrepartie il offre une surface de contact moindre et sont donc moins efficace qu'un disque de même diamètre plein.

Faites votre choix :hello:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: avis sur disque de freins

Message par Zlip »

magnier a écrit :idiot bête j ai oublié la photo

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ho une SVS. :mrgreen:


C'est quand même un pur sang de plus de 200ch qui tape les 320 à l'heure... Rien à voir avec une Sv.
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

Re: avis sur disque de freins

Message par magnier »

lol , oui certe ca envoie le banania , mais avec ma ptite SV j espère bien choper les freins après le panneau 100 mètres ( actuellement 80 métres avec mon CB ) et là il va falloir du très gros freins
pour la piste je privilégie les freins et les suspensions

lol , ca me rappel une petite anecdote au vigeant
Un gars avec un ER-6 avait voulu me faire les freins dans le pif paf ( pour ceux qui connaissent ) car mon collègue en CB 500 lui avait dit que je touché les freins après le panneaux 100 mètres , pas de bol pour lui il a fini dans le sable et les gravillons , cela dit le fait de freiner à 80 mètre ce n est pas venu du jour au lendemain et il m a fallu quelques tours de roue avant de faire ca
cela dit y en a qui font mieux que moi et qui freine plus tard
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

Re: avis sur disque de freins

Message par magnier »

merci mach 3 je pense que mon choix est fait
disque wave c est mort je veux pas de ca et disque type origine non plus donc ... j essaierai pour vous et vous tiendrai au courant
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: avis sur disque de freins

Message par Nighthology »

Ce sont des disques racing flottants en inox traité et frette en aluminium.
Les 3 rainures de chaque côté de la piste servent uniquement à évacuer la poussière des plaquettes...

Usage: utilisation intensive de la machine (hors compétition de vitesse)
Inutile pour SV donc :-/ :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Répondre