Ca devait être un simple problême de cuve qui ne se remplissait pas bien .
Je suis allé faire un tour tout fonctionne impecc .
Merci de ton aide Titeuf .

Ok !Joe CARBU a écrit :Bon alors la première fois le moteur a tenu 2 sec et rebelotte j'ai remis de l'essence par les carbus accélo ouvert et j'ai remis du spray dans les carbus tant qu'à faire pour être sur et impecc ca tenait .
Ca devait être un simple problême de cuve qui ne se remplissait pas bien .
Je suis allé faire un tour tout fonctionne impecc .
Merci de ton aide Titeuf .
Déterrage de topic, mais c'est quoi la différence entre la richesse et la synchro ?Joe CARBU a écrit :Les carbus , je les ai déjà démonté plusieurs fois ;pas entièrement , pas besoin j'ai accès au cuves et , mais je commence à connaitre .
J'ai déjà fais la richesse et synchro plusieurs fois aussi . Pourquoi se faire chier à aller raquer dans un garage et attendre 4 jours sérieux , moi je peut pas ca me gave et j'aime faire le truc moi même sinon j'ai pas confiance ^^
Là j'ai envie de m'attarder plus dessus pour les bien les régler et surtout pouvoir redémarrer à chaque fois .
Déterrage de topic, mais c'est quoi la différence entre la richesse et la synchro et un réglage des carbus ?Joe CARBU a écrit :Les carbus , je les ai déjà démonté plusieurs fois ;pas entièrement , pas besoin j'ai accès au cuves et , mais je commence à connaitre .
J'ai déjà fais la richesse et synchro plusieurs fois aussi . Pourquoi se faire chier à aller raquer dans un garage et attendre 4 jours sérieux , moi je peut pas ca me gave et j'aime faire le truc moi même sinon j'ai pas confiance ^^
Là j'ai envie de m'attarder plus dessus pour les bien les régler et surtout pouvoir redémarrer à chaque fois .
La richesse se règle selon les régimes moteur grâce à trois réglages différents :Matt30 a écrit :Merci, OK. Et la richesse ça se fait où, tu le règle comment ? (désolé, ça a dû être posé 50 milles fois je sais ... )
C'est assez compliqué... Le mieux est d'avoir une bougie Colortune et son adaptateur (bougie transparente qui permet de voir la couleur de la flamme dans le moteur, rouge c'est trop riche en essence, jaune trop pauvre et bleu c'est bon). Mais c'est pas donné et de toute manière il te faut des gicleurs d'avance de différentes tailles pour arriver à régler en fonction des modifications apportées (filtre à air ou ligne d'échappement).Matt30 a écrit :okkk ! Bien l'explication. Je suis un peu bricoleur mais je sais si je vais me lancer dans un truc comme ça
Oui j'en ai une mais je n'ai pas l'adaptateur pour nos bougies... Donc ça ne sert à rien...Matt30 a écrit :Ouaa non j'ai pas ça, je connaissais même pasTu en as une de bougie ? Si oui, tu habites où ?