600 diversion de 98 ne demare plus
-
- Pilote 50 cm3
600 diversion de 98 ne demare plus
bonjour a vous et merci pour votre aide éventuel.
ce matin, je vais pour partir au boulot en moto, et bien non, madame ne veux pas. je m'explique.
elle dors la nuit dans un petit garage et ce depuis 2 semaines.
donc ce matin, je vais pour la cherché , met le contacte pour vérifier (15 jours d'incactivité) => tout s'allume.=> j’enléve le contacte
j’attend d’être dehors pour remettre le contacte et la démarrer, et des que j’appuie sur le bouton du démarreur, paf, plus rien, comme si je n'avais plus de batterie.
elle me l'a déjà fait il y a plus d'1 mois, au moment de rentrer du boulot (donc elle avait tourné le matin même). j'avais réglé le problème (ou pas) en tripotant tout les fils électrique que je pouvait, en enlevant et remettant les fusibles et sans doute d'autre chose dont je ne me souviens plus.
c'est ma premiere moto et je n'y connais encore pas grand chose. merci a vous.
edit : j'ai testé la baterie, elle fait 12V4 et l'amperage me parait correcte.
et si c'etait la baterie, j'aurais au moin un semblant de voyant/Phare
ce matin, je vais pour partir au boulot en moto, et bien non, madame ne veux pas. je m'explique.
elle dors la nuit dans un petit garage et ce depuis 2 semaines.
donc ce matin, je vais pour la cherché , met le contacte pour vérifier (15 jours d'incactivité) => tout s'allume.=> j’enléve le contacte
j’attend d’être dehors pour remettre le contacte et la démarrer, et des que j’appuie sur le bouton du démarreur, paf, plus rien, comme si je n'avais plus de batterie.
elle me l'a déjà fait il y a plus d'1 mois, au moment de rentrer du boulot (donc elle avait tourné le matin même). j'avais réglé le problème (ou pas) en tripotant tout les fils électrique que je pouvait, en enlevant et remettant les fusibles et sans doute d'autre chose dont je ne me souviens plus.
c'est ma premiere moto et je n'y connais encore pas grand chose. merci a vous.
edit : j'ai testé la baterie, elle fait 12V4 et l'amperage me parait correcte.
et si c'etait la baterie, j'aurais au moin un semblant de voyant/Phare
Modifié en dernier par dariusornot le mar. 03 janv., 2012 18:52, modifié 1 fois.
- Highscream
- Pilote 50 cm3
- Moto : Honda CBR 600 FS 2001 ; ex. 650 SVS 2000 Bleu YC2
Re: 600 diversion de 98 ne demare plus
Bonjour à toi, Dariusornot,
Déjà, tu peux commencer par passer la case présentation : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Ensuite vu la saison et ce que tu décris, je pense que ta batterie a pris un coup de froid. De plus, le fait que les témoins du tableau de bord s'allument ne veut pas dire que la batterie a suffisamment puissance pour démarrer.
Essaye de démarrer ta moto avec un autre véhicule et en branchant des pinces sur ta batterie ou de la recharger avec un chargeur (20 € environ dans ton supermarché ou magasin auto/moto). Si après ça la batterie ne tient pas la charge, c'est qu'elle est bonne à changer !
Bon courage.
Déjà, tu peux commencer par passer la case présentation : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Ensuite vu la saison et ce que tu décris, je pense que ta batterie a pris un coup de froid. De plus, le fait que les témoins du tableau de bord s'allument ne veut pas dire que la batterie a suffisamment puissance pour démarrer.
Essaye de démarrer ta moto avec un autre véhicule et en branchant des pinces sur ta batterie ou de la recharger avec un chargeur (20 € environ dans ton supermarché ou magasin auto/moto). Si après ça la batterie ne tient pas la charge, c'est qu'elle est bonne à changer !
Bon courage.
"Avec le SV ce qu'il y a de chiant c'est que la roue arrière veut toujours passer devant."
Vérifier le branchement de la batterie aussi, c'est rien a faire.
Sinon batterie un peu fatiguée oui
démarrage aux pinces ou a la poussette.
Sinon batterie un peu fatiguée oui

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K3
salut
tu as ce site consacré a l'endive: http://forum.600.diversion.free.fr/foru ... tephaneblt
tu trouveras certainement une reponse
tu as ce site consacré a l'endive: http://forum.600.diversion.free.fr/foru ... tephaneblt
tu trouveras certainement une reponse
-
- Pilote 50 cm3
merci a vous, après 2 heurs de navigation , j'ai fini par aller débrancher la batterie, puis la rebrancher. ma petite est repartie comme si de rien n’était. j'en conclue donc que mes cosses sont un peut capricieuses. c'est toujours bon a savoir. merci a vous.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Par curiosité, comment t'es tombé sur Binano pour un problème sur ta Diversion ? 

- Highscream
- Pilote 50 cm3
- Moto : Honda CBR 600 FS 2001 ; ex. 650 SVS 2000 Bleu YC2
Peut-être que tes cosses ou que les plots de ta batterie sont oxydés, tu peux passer un coup de brosse métalique dessus, ça ne fait pas de mal.
C'est vrai que ça attise ma curiosité !NoNo75 a écrit :Par curiosité, comment t'es tombé sur Binano pour un problème sur ta Diversion ?
"Avec le SV ce qu'il y a de chiant c'est que la roue arrière veut toujours passer devant."
- hugodu66
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV-S 650 bleue 2003
NoNo75 a écrit :Par curiosité, comment t'es tombé sur Binano pour un problème sur ta Diversion ?

- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Je me suis aussi demandé ce que tu faisais sur un site consacré aux SV pour ton problème de Diversion. Je suis sur que bien des gens t'aideront ici, mais tu devrais passer par le case présentation et montrer que tu te souci de la règle du forum pour trouver plus de personnes réceptive. Bon courage pour ton Div ^_^
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
maintenant qu'il a eu sa réponse, je doute qu'il revienne pour nous répondre...hugodu66 a écrit :NoNo75 a écrit :Par curiosité, comment t'es tombé sur Binano pour un problème sur ta Diversion ?