650 SVS de 2007 ne démarre plus.....
- Momo2539
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS 2007
Re: 650 SVS de 2007 ne démarre plus.....
Bein la c'est la seule photo que j'ai en stock mais promis d'ici lundi j'en posterais d'autres... 

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
C'est bien de tester une batterie en voltage,
mais il faut aussi la tester en décharge;
ça se fait avec un testeur de batterie,
couramment appelé "grille-pain" par les mécanos auto qui ont un peu d'ancienneté,
car les anciens modèles les plus simples ont une grosse résistance à enroulement qui ressemble à ... un grill-pain

Les modèles un peu plus modernes et sécurisés ressemblent à ça :
(avec les anciens modèles, risque de grosse étincelle quand on met les pointes en contact avec les cosses de la batterie lors du test et comme il y a dégagement d'hydrogène lors de la charge, ça peut provoquer une explosion... => http://fr.wikibooks.org/wiki/Batterie-S ... urit%C3%A9)

Tu mets ta batterie en charge la prochaine nuit,
tu l'emmènes chez le premier garagiste que tu trouves qui possède un testeur (normalement, ils en ont tous),
il teste ta batterie en décharge : l'aiguille doit rester dans la zone verte de décharge, sinon, la batterie est morte et tu peux la remplacer,
tu lui donnes une pièce/lui paies une bouteille et tout le monde est content.
mais il faut aussi la tester en décharge;
ça se fait avec un testeur de batterie,
couramment appelé "grille-pain" par les mécanos auto qui ont un peu d'ancienneté,
car les anciens modèles les plus simples ont une grosse résistance à enroulement qui ressemble à ... un grill-pain

Les modèles un peu plus modernes et sécurisés ressemblent à ça :
(avec les anciens modèles, risque de grosse étincelle quand on met les pointes en contact avec les cosses de la batterie lors du test et comme il y a dégagement d'hydrogène lors de la charge, ça peut provoquer une explosion... => http://fr.wikibooks.org/wiki/Batterie-S ... urit%C3%A9)

Tu mets ta batterie en charge la prochaine nuit,
tu l'emmènes chez le premier garagiste que tu trouves qui possède un testeur (normalement, ils en ont tous),
il teste ta batterie en décharge : l'aiguille doit rester dans la zone verte de décharge, sinon, la batterie est morte et tu peux la remplacer,
tu lui donnes une pièce/lui paies une bouteille et tout le monde est content.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Momo2539
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS 2007
Re: 650 SVS de 2007 ne démarre plus.....(résolu)
Salut !!!
merci à tous pour vos précieux conseils la brèle redémarre.
La batterie était raide morte...
Encore merci !!!!!
merci à tous pour vos précieux conseils la brèle redémarre.
La batterie était raide morte...

Encore merci !!!!!

Bonjour. je me permet de reprendre ce sujet car j'ai un problème similaire.
Donc pour commencer j'ai un SV-650 2007, il y a environ 2 mois ma batterie a faiblis petit a petit et un jour appuis sur de démarreur et..rien. Donc j'ai mis une batterie neuve, au début ça démarrer au car de tour, en ce moment je roule un peu moins mais a chaque fois je sentais que le démarrage était de plus en plus faible, et tout a l'heur prêt a repartir, Je vais pour démarrer, et rebelote, quand j’appuie sur le démarreur le compteur s’éteint et la moto ne part pas.
Donc je pense a : une perte dans le circuit, ou régulateur ou alternateur..
Sachant que la seul chose modifié sur la moto c'est les cligno dans le passage de roue( il clignotent d’ailleurs anormalement vite.
Je voudrais donc tester la batterie, le régulateur... et donc savoir quel mesure je dois trouver.
J’espère avoir étais claire et complet, j’attends votre aide. merci
Donc pour commencer j'ai un SV-650 2007, il y a environ 2 mois ma batterie a faiblis petit a petit et un jour appuis sur de démarreur et..rien. Donc j'ai mis une batterie neuve, au début ça démarrer au car de tour, en ce moment je roule un peu moins mais a chaque fois je sentais que le démarrage était de plus en plus faible, et tout a l'heur prêt a repartir, Je vais pour démarrer, et rebelote, quand j’appuie sur le démarreur le compteur s’éteint et la moto ne part pas.
Donc je pense a : une perte dans le circuit, ou régulateur ou alternateur..
Sachant que la seul chose modifié sur la moto c'est les cligno dans le passage de roue( il clignotent d’ailleurs anormalement vite.
Je voudrais donc tester la batterie, le régulateur... et donc savoir quel mesure je dois trouver.
J’espère avoir étais claire et complet, j’attends votre aide. merci
Personne ne peux m'aider??
j'aimerais aussi savoir ou trouver un régulateur, mon conses suz est en vacance, sur le net je trouve beaucoup d'occaz mais pas grand chose en neuf.(sachant que je pense plutôt prendre un adaptable qui sera surement moins cher)

j'aimerais aussi savoir ou trouver un régulateur, mon conses suz est en vacance, sur le net je trouve beaucoup d'occaz mais pas grand chose en neuf.(sachant que je pense plutôt prendre un adaptable qui sera surement moins cher)
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
si t'as batterie perd tout les jours de la tension , la recharge ne doit pas se faire .
as tu vérifié cette tension ? moteur éteint et allumé ( au ralenti et vers les 4000tr)
avant de changer de régul, faut etre sur que ca soit lui
as tu vérifié cette tension ? moteur éteint et allumé ( au ralenti et vers les 4000tr)
avant de changer de régul, faut etre sur que ca soit lui

Un ami doit venir me le faire avec son multimètre samedi,ainsi que les mesures de régulateur ( si je trouve les mesures que l'on dois trouver en temps normal).
Mais étant donner que la batterie est très ressente et que j'ai déjà eu le problème avec la batterie d'avant ça me parais plus être le régulateur non?
Mais étant donner que la batterie est très ressente et que j'ai déjà eu le problème avec la batterie d'avant ça me parais plus être le régulateur non?