Perso je préfère toquer à la fenêtre et montrer à l'automobiliste que je ne suis pas content avec des grands gestes, au moins il n'y a pas de préjudice matériel et pas de prise de risque inconsidérée (forcer une voiture à s'arrêter...).
Sinon il y a une situation amusante dans laquelle je m'étais mis il y a quelques temps: Alors que je faisais essayer ma Suzette à un copain (pas très rassuré...

) je faisais les 100 pas à côté d'une station service, je vois une voiture qui arrive, avec au volant une minette qui téléphone. Elle sort de la voiture, toujours en téléphonant, fais le plein, toujours en téléphonant et repart, toujours en téléphonant.
Donc je me met au niveau de la sortie de la station service, mon casque dans une main, mon Furygan Mangusta sur les épaules (c'est très important pour attester de ma crédibilité pour la suite!

) je lui fais signe de s'arreter sur le côté: "Bonjour madame, police nationale, brigade civile, veuillez couper le contact, vous savez pourquoi je vous arrête?"
A partir du moment où elle avait quelque chose à se reprocher elle n'a même pas cherché à discuter, elle m'a donné ses papiers, m'a dit les excuses lambda (Oui mais vous savez j'allais raccrocher!

)
J'ai vite avoué que c'était une mauvaise blague mais que je me sentais particulièrement concerné par les comportements dangereux (Et si vous me tuez parce que vous téléphonez, comment le vivrez vous?

) mais j'ai bien rigolé, et elle a eu très peur!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.