Salut à tous
encore une fois, de l'énorme foutage de gueule, mais à force on ne s'en étonne même plus.
Vraiment, ça me fait gerber de lire des trucs comme ça.
- Sur l’équipement réfléchissant (il réfléchit, lui, pas comme les crétins qui ont pondu cette loi stupide) :
l'équipement réfléchissant doit être apposé j'imagine dans le dos. Bien.
dans le dos, on a déjà tous des phares, des feus stop, des clignos, un dispositif réfléchissant sur la bavette

, et des trucs qui brillent sur le casque (sans compter ceux qui en rajoute déjà, qui ont un topcase, et qui roulent équipés de blousons déjà pourvus de ce dispositif.
à quoi 150 cm² supplémentaires vont servir ?
moi, ce n'est pas forcément de dos que je veux qu'on me voit, mais de face, quand je suis DERRIERE un caisseux qui entre son téléphone et bobonne ne regarde pas dans son rétro et ne met pas le cligno pour déboiter ou se rabattre.
Hé oui, bien sur, vous l'avez compris, ça ne va pas servir dans ce cas, qui me semble le plus dangereux.
Cela dit, même avec 150cm² de face, je ne serai pas plus en sécurité. Pourquoi ?? parce que ce dispositif réfléchissant ne servira à rien puisqu'il ne sera certainement pas plus visible que mon feu avant.
Et même avec une guirlande autour de moi, un canard qui fait pouet sur mon casque et une plume dans le cul, le trou de balle qui ne regarde pas ses rétros ne me verra pas plus.
LE PROBLEME N'EST PAS QU'ON NE ME VOIT PAS MAIS QU'ON NE ME REGARDE PAS, PUT*** !!! Quand est-ce que les cons qui pondent ces lois le comprendront ??!!
2e truc qui me gonfle : ceci s'applique aux véhicules de + de 125cm3.
Encore une fois, 2 poids 2 mesures. C'est pour notre bien, pour faire réduire l'accidentologie ? Eh bien on en colle à
tous les 2 roues. Motorisés ou non !
Mais non, bien sur, les scootbites qui roulent sans permis, sans avoir appris à utiliser un 2 roues, souvent sans équipement adapté, ceux-là, c'est évident, ils ne risquent rien comparés à nozôtres bandits de la route qui passons un permis de conduire et nous équipons pour rouler car c'est demandé ne serait-ce que pour passer le permis et qu'on nous a appris toujours durant ledit permis qu'une chute sur du bitume, ça fait mal (voire même qu'on y a déjà gouté durant notre formation

).
- sur l'augmentation de la taille de la plaque :
encore une grosse connerie destinée à nous emmerder encore un peu plus, et nous pruner plus facilement au radar qui en plus n'est plus indiqué (et si tu l'as pas ton plateau à l'arrière, ben tu raques aussi, et au passage on double le prix de l'amende).
c'est ça qui va faire baisser l'accidentologie ??
vraiment, il y en a marre de ces lois à la con, qui n'ont pour seul but que stigmatiser et faire raquer un peu plus toujours les mêmes.
Et en plus, ya pas un seul candidat qui a un programme sur la sécurité routière qui tient la route. Va encore falloir voter pour le moins pire. On la fait quand cette ù$%£^ de révolution ?!
Bon, un point un peu positif, je suis content que la prune pour usage du téléphone au volant ait un peu augmenté, mais je doute qu'ils dressent autant de PV pour ce motif que pour la non-utilisation du dispositif réfléchissant (hé oui, un mec au tél au volant, faut l'arrêter pour le voir. Alors qu'on motard qui a pas sa plaque ou son truc fluo on pourra même se faire pruner à l'arrêt, au radar, au bistro... Génial. Merci pour ces lois à la con.
Allez, bonne journée quand même.